CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer à fond avec 1Go : bons réglages

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:35:52

Bonjour à tous,

suite à différents post, voici un rapide résumé, testé personnellement et qui fonctionne très bien. (Ce qui ma permis de finalment ne pas acheter de RAM supplementaire)

Désolé pour les règles de français j´ai beaucoup de mal.

.............................

Configuration : voir ma fiche

j´ai tout à fond sauf ombre en moyen

1.

Il faut faire 2 réglages dans le ini de G3 (les noms exact des lignes sont sur le forum de jowood en anglais) :

- La ligne de la végétation : tu peux passer de 3500 à beaucoup plus, ça augmente la distance d´affichage de l´herbe sans perte de performence et c´est superbe

- La ligne de la Cache mémoire : qui est par défaut à 128000000 et je l´ait mis à 256000000 (je pense que tu pourrais meme mettre plus mais 256 suffit)

- Il existe d´autres trucs que tu peux trouver sur le forum Jowood qui améliore le jeu comme la distance d´affichage des créatures par exemple : Pas tous testé et certains n´ont en fait aucuns résultats, à essayer avec précaution

2. Ensuite il faut régler Windows XP !

En effet les problème de G3 sont surtout des problème dû à la gestion déplorable de la cache mémoire par Windows XP, alors :

- Clic droit sur ton poste de travail --> Performance --> Avancée : là tu modifie ta cache mémoire au maximum (4096 sauf erreur) et même nombre pour le minimum (ça évite que XP recalcule la différence tout le temps)

- Tu installe un des petits logiciels gratuit qui gère la cache mémoire Windows XP (va sur telecharger.com il y en a plein : lit les commentaires pour trouver un fiable). Perso j´utilise Tuneup Utilities mais il est payant (il ne fait pas que ça)

- Toujours pour XP, dans Poste de Travail / performance / Avancé : il faut cocher l´option Cache et pas l´option Programme (par défaut)

Là encore ça aide XP à mieux gérer les gourmands de jeux vidéo ou ceux qui gére plein de logiciel en même temps (genre création 3D...)

3. Quand tu joue désactive les taches inutiles (antivirus, firewall, etc.)

4. Lance le logiciel d´optimisation de la cache mémoire

ET LA MIRACLE !! ! ça tourne nickel !! !

Avec mon petit 1 Go de RAM je ne saccade quasi plus, de très légers ralentissement dans les grandes forêts seulement et pour 1 à 2 sec à peine

Bref l´essentiel est de bien configurer XP

Au passage vérifie que ton DD n´est pas trop fragmenté, défragmente sinon ça aide pour tout y compris G3

Pour finir : selon vos configuration testez en jeu les différente option MAIS laissez toujours l´onglet Cache mémoire au maximum

Et, pour ceux que l´angalis ne dérange pas, aller voir le formum Gothic 3 de Jowood : plein de conseils utile à dénicher

Bon jeu à tous

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:49:02

Je ne trouve pas l´onglet performance moi :(

- Clic droit sur ton poste de travail --> Performance --> Avancée

Ou dois-je aller ?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 09:55:20

ah pardon j´ai cafouillé :

Clic droit sur ton poste de travail --> propriete -->Avancée --> Options de Performance

Là il y a le truc à cocher et aussi la taille de la cache

Au passage quelqu´un a signalé un possible problème en cochant l´option cache : essyez chez vous

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
26 octobre 2006 à 10:02:52

Ok, j´ai trouvé, merci.

lucas86000
lucas86000
Niveau 7
26 octobre 2006 à 10:20:27

bah moi je trouve pas : j´ai proprieté avancer mais je peut rien faire dessus et j´ai un avancé pour les archives

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 10:36:51

?

c´est bien :

Clic droit sur ton poste de travail --> propriete -->Avancée --> Options de Performance

Je viens de vérifier, regarde bien les noms des onglets

Sous Windows 2000 c´est le même chemin sauf que tu n´a pas l´option Cache (dans mes souvenir ça dois être un truc ocmme arrière plan et applications)par contre tu as bine la Cache Mémoire ou Mémoire Virtuelle (c´est la même chose)

Rjordan
Rjordan
Niveau 5
26 octobre 2006 à 10:52:31

Salut tu connais pas des log gratuit qui marche bien pour la gestion de la ram par se que perso j´ai un 3800+ une 7900GTO et 1Go de ddr2 et quand je met tout a fond sauf les ombres sa lag a mort même avec tes réglages...
J´ai tester Ram boost XP mais je vois pas de différence :(

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
26 octobre 2006 à 10:54:53

J´ai essayé la modif pour windows XP et après une bonne partie d´1h je suis pleinement convaincu :)Même si j´ai deja 2GO de ram.
Par contre, cela ne comporte aucun risque j´espère ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 11:03:37

hmmm aucun logiciels de gestion de ram n´est correct ...

il ´libère´ la ram de façon ´sauvage´ même si à ce moment la le système s´occupe à autre chose. (exemple écriture dans la base de registre, la ram qui atteint le niveau ou elle doit se libèrer, elle le fait, au détriment de l´écriture dans la base de registre, d´ou erreur dans la base de registre et d´ou instabilitée de windows)

Rjordan
Rjordan
Niveau 5
26 octobre 2006 à 11:11:38

Ptain c´est dommage j´aimerai bien qu´il soit bien fluide en mettant tout a fond ou presque parce que je pense que ma config en est largement capable.
Personne a de solution miracle ? :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 11:19:24

si tu souhaites vraiment garder tout à fond, il n´y a qu´une solution ... 512 mo de ram en plus ...

mais il faut voir aussi quel pourcentage de ta ram est déjà utilisé avant de lancer le jeu, exemple si ton système est à 200-300mo, avec 1.5go de ram c´est bon, si tu est déjà au dessus faut penser au 2go (libèrer la ram en ferment les prog inutile ...)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 11:20:23

perso j´utilise que tuneup utilities et la différence est flagrante : il existe une version test 30 jours d´essai si vous voulez comparer

attention tuneup est très complet : pour la cache c´est le memory optimisier qu´il faut utiliser

jusqu´a présent je n´ai aucun problème après environ (a vue de nez) une 30aine d´heures

si quequ´un me donne la marche à suivre je peut faire une video pour que vous puissiez constater

Talipos
Talipos
Niveau 5
26 octobre 2006 à 11:29:28

Quelqu´un connait un nom de logiciel gratuit de gestion de ram sur telecharger.com

Ca serai sympa

Rega
Rega
Niveau 3
26 octobre 2006 à 15:25:23

la résolution de l´écran doit jouer aussi non ?

moi je suis en 1600 x 1090 (16:10) mais si je mets moins cela ramera-t´il moins ? ou de toute façon la RAM sera impacté pareillement ?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 15:39:24

aucune idée je joue que en 1024 x 768 x 32

ça a surement un impact et en plus il y a deslimitation selon ton écran

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
30 octobre 2006 à 09:37:54

:up:

nucleoman
nucleoman
Niveau 6
30 octobre 2006 à 10:31:24

Mois j´ai un athlon 64 3500+
une geforce 7600 gt 256 mo
1 giga dd pc 3200 corsair

avec modif du ini et sans réglages win xp en 1024*768 le jeu tous a fond sauf les ombres et ben nikel...

La vidéo du moment