Bonjour à tous,
suite à différents post, voici un rapide résumé, testé personnellement et qui fonctionne très bien. (Ce qui ma permis de finalment ne pas acheter de RAM supplementaire)
Désolé pour les règles de français j´ai beaucoup de mal.
.............................
Configuration : voir ma fiche
j´ai tout à fond sauf ombre en moyen
1.
Il faut faire 2 réglages dans le ini de G3 (les noms exact des lignes sont sur le forum de jowood en anglais) :
- La ligne de la végétation : tu peux passer de 3500 à beaucoup plus, ça augmente la distance d´affichage de l´herbe sans perte de performence et c´est superbe
- La ligne de la Cache mémoire : qui est par défaut à 128000000 et je l´ait mis à 256000000 (je pense que tu pourrais meme mettre plus mais 256 suffit)
- Il existe d´autres trucs que tu peux trouver sur le forum Jowood qui améliore le jeu comme la distance d´affichage des créatures par exemple : Pas tous testé et certains n´ont en fait aucuns résultats, à essayer avec précaution
2. Ensuite il faut régler Windows XP !
En effet les problème de G3 sont surtout des problème dû à la gestion déplorable de la cache mémoire par Windows XP, alors :
- Clic droit sur ton poste de travail --> Performance --> Avancée : là tu modifie ta cache mémoire au maximum (4096 sauf erreur) et même nombre pour le minimum (ça évite que XP recalcule la différence tout le temps)
- Tu installe un des petits logiciels gratuit qui gère la cache mémoire Windows XP (va sur telecharger.com il y en a plein : lit les commentaires pour trouver un fiable). Perso j´utilise Tuneup Utilities mais il est payant (il ne fait pas que ça)
- Toujours pour XP, dans Poste de Travail / performance / Avancé : il faut cocher l´option Cache et pas l´option Programme (par défaut)
Là encore ça aide XP à mieux gérer les gourmands de jeux vidéo ou ceux qui gére plein de logiciel en même temps (genre création 3D...)
3. Quand tu joue désactive les taches inutiles (antivirus, firewall, etc.)
4. Lance le logiciel d´optimisation de la cache mémoire
ET LA MIRACLE !! ! ça tourne nickel !! !
Avec mon petit 1 Go de RAM je ne saccade quasi plus, de très légers ralentissement dans les grandes forêts seulement et pour 1 à 2 sec à peine
Bref l´essentiel est de bien configurer XP
Au passage vérifie que ton DD n´est pas trop fragmenté, défragmente sinon ça aide pour tout y compris G3
Pour finir : selon vos configuration testez en jeu les différente option MAIS laissez toujours l´onglet Cache mémoire au maximum
Et, pour ceux que l´angalis ne dérange pas, aller voir le formum Gothic 3 de Jowood : plein de conseils utile à dénicher
Bon jeu à tous