CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans vouloir faire mon boulet...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:25:07

Bonsoir à tous,

Bon alors, comme tout boulet qui se respècte, j´ai besoin de conseil avant d´acheter ce jeu. Attention, attention, je vais parlé d´Oblivion (pas taper!)... Après le magnifique Morrowind, je me suis dis "Hop, je saute sur la suite!" mais malheur à moi, chuis tombé sur une daube ridicule crée par des dévelopeurs qui croient dur comme fer qu´un bon jeu=bon graphismes.
Oblivion, c´est tout guidé, tout est dis, y´a juste à suivre une flèche. Pas besoin de réfléchir, il suffit de taper.

Mais moi, en achetant Oblivion, je m´attendais à autre chose. Moi (encore moi), j´aime les jeux où on se retrouve tout seul, sans rien, et on doit se démerder. J´aime me balader dans la nature, trouver des trésors, des armes, et si j´ai dabord trouvé l´arme, un monstre (ou deux, si chuis en forme).

Je n´ai pas peur des bugs que recencent chaque jour les joueurs, j´ai cru comprendre qu´avec un bon ptit changement dans l´ini, et avec un peu de recherche, on peut rapidement palier le problème.

Mais si les bugs ne me font pas peur, le gameplay lui m´inquiète. Je ne veux pas me retrouver devant un pseudo oblivion, je veux de l´aventure, je veux me prendre pour un héro, je veux être pauvre pour devenir riche après, tout seul (et pas en tuant des brigands, merci Oblivion et ses brigands qui se trimbalent avec la dernière armure du jeu, hum...). De l´aventure, parbleu!

Sur ce, j´attend vos réponses avec impatience pour savoir si, au retour de mes superbes vacances en angleterre avec ma copine (youhou, vive l´étalage de ma vie dans un sujet qui n´a rien à voir), j´achéterai le jeu.

Merci d´avance, et bonne soirée à tous.

Nox18
Nox18
Niveau 12
25 octobre 2006 à 19:27:52

Gothic III est pour toi, tu ne peux pas trouver mieux point de vue des critères que tu énonces :-)

(je ne donne pas de détail parce que je ne fais que passer ^^ par contre si des manches -j´aime bien cette appellation ^^- viennent pourrir le jeu sur ton topic, ne les écoutent surtout pas! :oui: )

kronoss
kronoss
Niveau 7
25 octobre 2006 à 19:30:06

m´enfin vous compter encore faire combien de topic comme ça, sans vouloir offenser ça devient saoulant :hum:

SpikeSpiegel777
SpikeSpiegel777
Niveau 3
25 octobre 2006 à 19:31:03

ce qui serais interressant,ce serai que tu vienne donner ton avis apres...

darkangelou
darkangelou
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:31:15

Tu seras comblé avec Gothic 3 si tu as un pc en béton et ce malgré un style de combat un peu hasardeux au début (faut s´y habituer) et un manque d´énigme...par contre univers fantastique, vaste, varié et très prenant, personnage qui acquiert de la notoriété et dont les actions influent sur le cours du scénario.

Tu n´auras pas la déception d´oblivion c´est sur, mais ce n´est pas encore LE JDR sur pc (compétences de vol mal exploitées par exemple, manque d´énigme "pure" comme dans neverwinter night ou baldur´s gates).

Si tu n´as pas peur de lutter contre deux sanglier en étant niveau 60, fonce (je caricature, ça ajoute du piquant)

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:31:39

Quel réponse rapide! Très bien, très bien, j´attend d´autres réponses ^^

Loobie
Loobie
Niveau 5
25 octobre 2006 à 19:35:36

Ampute ta carte bleue de 50 €...
Tu avais des désirs? Visite les réalités de Gothic 3...
Là où Oblivion te décepta (Hein? Quoi? Donner l´exemple? OK... Je recommence...)
Là où Oblivion te déçut Gothic 3 t´exaltera...
...

PS: Te déceptionna c´est pas mal non plus...
...
..
.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:39:25

réponse : Gothic III + 10.000

tout ce que tu attend, tu le trouvera dans G3

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:45:11

kronoss -> Le titre du topic est significatif xD

spikespiegel777 -> Promis.

darkangelou -> Pour l´ordi, je compte m´acheter un peu de ram, parce que je suis juste. Sur le reste ça passe très bien. Autrement, je ne m´attend ni à un BG ni à un NwN (qui sont, je trouve, très différent sur le gameplay). Baldur´s Gates était vraiment très limité (on devait suivre l´histoire, obligatoirement), et même si c´est un peu moins le cas pour Never, c´est quand même limpide.

J´ai une autre question: est-ce que on ressent vraiment le sentiment d´être un héro? Je veux dire, est ce qu´on se dit "Putain, j´l´ai eu!" en tuant un gros monstre po beau (ou alors, comme dans Oblivion, on se dit "Un de plus...")?
Et aussi, est ce qu´on trouve dans la nature beaucoup de cavernes à explorer avec des trésors intéressants (ou c´est comme dans Oblivion, on trouve 3 fourchettes et 15 pièces d´or dans un coffre gardé par 34 gobelins)?

Et là, vous devriez vous dire "Tain, ça l´a choquer Oblivion!".
Et là, je vous répond "Oui!".

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:01:56

Ca pour pas etre dirigé, elles sont pas dirigées du tout. C´est pas dans un forum d´oblivion que tu verrais autant de personne se demander ou trouver tel objet ou telle personne pour finir telle quete (d´ailleurs, je cherches toujours yakush et sa bande de joyeux nomades autour de Ben Erai, mais sans succès, et le dernier palouf aussi, avec tout aussi peu de succès)

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:16:46

ah, pour ortega c´est simple, mais c´était TRES mal expliqué par les différents protagonistes du jeu. En fait sa grotte est juste au nord de Reddock.

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:46:30

Bon, en meme temps la grotte sous Cap Dun, faut déja y arriver. Et au début, se farcir un rampant des mines, une armée de gobs et 2 ogres c´est pas ce qu´il y a de plus simple

kakkoku
kakkoku
Niveau 5
25 octobre 2006 à 20:50:40

OH LE BOULET !! !

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:11:02

?? ??

tu te sens bien?