CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui aime ce jeu !

ptitoinou
ptitoinou
Niveau 8
25 octobre 2006 à 08:42:43

Salut!
J´espere que je ne vous dérange pas, mais j´aimerais poser une question à ceux qui apprécient ce jeu :
Pourquoi aimez vous ce jeu?
En effet, sur ce forum, beaucoup de sujet sont a propos des bugs, de la mauvaise optimisation de ce jeu. Donc oui , le jeu rame chez moi, c´est pour cela si le jeu en vaut la peine.
Dois je mettre tout en qualité moyenne, tout ça pour 25 fps , et ainsi ne pas passer à coté de ce jeu? quels sont les points positifs de ce jeu?

merci de m´avoir lu , et merci à ceux qui me répondront ( politesse et respect demandé...lol).
:)

kronoss
kronoss
Niveau 7
25 octobre 2006 à 09:22:38

moi, je vais te dire pourquoi les gens ne l´aime pas:

C´est simple, pour commencer il ne peuvent pas metre les graphismes à fond (ce qui est dramatique pour certain), ensuite les gens s´arrete dés le début, trouve les combat difficille, les décors vides et du coup n´essaye même pas d´avancer dans le jeux. Donc forcément pour eux le jeux est nul :oui:

Ceux qui on fait l´effort d´évoluer au moins jusqu´a la 3eme ville (montera), se sont rendu compte que les décors sont tout sauf vides, que la plupart ne se ressemble pas, que le systeme de combat n´est pas si pourri que ca (surtout quand tu améliore tes compétence), que le scénario est gigantesque, et le fait d´évoluer dans l´univers de gothic 3 est extremement prenant.

Parfois tu découvre des truc incroyable, je vais pas faire de spoiler, mais tu verra quand te promenant tu trouvera des caverne gigantesque, des dragons, des ville fantomes, des truc inimaginable !! !

Moi j´ai vraiment hésité a l´acheter, le debut du jeux est assez difficile, mais je ne regrete pas dutout :ok:

theboss-u
theboss-u
Niveau 6
25 octobre 2006 à 09:24:38

Ses points forts : la liberté et la qualite de cette libertee. Il y a tjrs des choses a faire ou l´on soit, pas comme un certain Obli... Le niveau de dificulté est bien dosé du coup on balise quand on se promene en territoire inconnu... Certain monstres sont enormes. Les armes sont variées. Les combats sont diversifiés, il y en a autant dans les grottes que dans les exterieurs (Obli...) Les doublages fr sont excelents. Si on a une bonne machine les grafismes sont top de chez top. Le jeu va je pense etre bien suivit et donc on peu esperer des addons. Bref c´est un jeu qui demande a etre bien exploité meme si on met pas les grafismes a font peut importe...

Poireau
Poireau
Niveau 9
25 octobre 2006 à 10:26:53

Personnellement je joue avec les graphismes au minimum, ça ne rame plus, mais en contrepartie le jeu est devenu assez moyen graphiquement :/

Cependant je préfère avoir 30 fps stables qu´en avoir 10 avec de beaux graphismes ; après, c´est une question de goût. Mais je trouve que même avec les graphismes au minimum, le jeu ne perd pas de son attrait : la liberté et l´immersion progressive font vite oublier les textures moyennes et les coups de ram.
Donc moi je te conseillerai de faire ton propre compromis entre qualité visuelle et fluidité. J´ai vu des gens pour qui jouer avec 15 fps ne posait aucun problème, donc à toi de voir.

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
25 octobre 2006 à 10:50:04

Moi je l´aime ce jeu pour les doublage FR géniaux, l´évolution lente qui donne envie d´en avoir toujours plus, les décors super variés, l´immersion au bout de quelques heures, on ne s´ennuie jamais toujours un truc a faire, le systeme de combat assez sympa (surtout avec 2 épées :) ).

Bref, moi je dis, jetez vous dessus, comme le dit theboss-u en plus il va y avoir un bon suivi donc une communauté et bientôt des add ons et autres mod´s !

A++

ptitoinou
ptitoinou
Niveau 8
25 octobre 2006 à 11:28:33

Merci a tous les 4 de m´avoir répondu. Ok, je vais tenter d´avancer quelques heures dans ce jeu, j´aime bien vos arguments. Avec les graphismes au minimum par contre. Tant pis.
:hap:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 11:31:19

Ce jeu me pationne de bout en bout !

à chaque partie je découvre un nouveaux truc qui m´éclate :

Un temple envahie de morts vivants, une grotte bien dissimuler, un petit havre de paix au pied d´une cascade, le dressage de sanglier, les blagues bidons des orcs, jouer du tambours et m´apercevoir que les orcs danse, découvrir de nouvelles créatures, me faire éclater par un zombie assez malin pour me passer dans le dos pendant que son pote squelette me crible de fléches, recherche ces fichues pierre de teleportation, écouter le discours sinique des mages noir de Barakesh, affronter une armée de rampant, tomber nez à nez avec 3 trolls pas content, me transformer en dévoreur, me paumé dans les forêts trop toufues, hésiter dans le choix de mes compétence, découvrir que la pelle sert aussi à déterrer des trésor, être fier d´une fléche bien décochée, comprendre de mieux en mieux la situation politique et militaire des habitant de Myrtina, choisir mon camp, plonger au mileu d´une armée de rodeur qui se planquait dans les bosquets, être coursé par un monstre (les espèce de T-Rex), affronter une saleté de mage mort vivant, voler sans se faire repérer, être émerveiller par la finesse des textures et des décors (seule la mer est ratée à mon goût : ce qui est bizrre par rapport aux cours d´eau sublime), me transformer pour gambader au mileu d´un troupeau de bestiole divers, attaquer les petis lapins ^^,...

Bon j´arréte là :

pour faire simple : Libreté et émerveillement !

le monde est tellement cohérent que l´immersion est totale

le challenge est énorme (je ne suis jamais mort autant de fois) et en conséquence c´est le pied lorsque je finis par triompher !( genre maintenant level 33 les sanglier ne me font plus peur !)

A mon sens et dans mon coeur G3 est le digne successeur de Morrowind

Poireau
Poireau
Niveau 9
25 octobre 2006 à 11:33:57

Ouais enfin vu ta config, c´est un peu normal.
Moi, avec ma 6600gt et mon 3000+, je peux pas dire que les forêts soient vraiment touffues xD

senturus2
senturus2
Niveau 5
25 octobre 2006 à 11:35:39

Enfin un jeu de rôles ou il est véritablement possible de changer l´avenir du monde, et non suivre une voie toute tracer : lutter pour libérer Myrtana des orques, collaborer dans l´espoir de connaître leurs motivations, où se tailler une place au sein des divers courants, au gré de ses propres intérêts...?

Des musiques exceptionnelles, s´adaptant au gré de nos déplacements : entrez dans Varant, et vous serez accueilli par des mélodies orientales. Partez au Nordmard, l´ambiance dangereuse des terres du nord frappe à vos oreilles.

Les doublages français de grande qualité ; des dialogues certes parfois un peu trop courts, mais très bien écrits, prenants, réalistes.

La sensation de véritablement vivre une aventure, explorer un monde vivant et dangereux, où le danger guette à chaque instant ; et non d´être le pion lambda guidé à grands renforts de flèches rouges et d´adversaires ajustés à sa mesure.

Un monde réaliste, où les motivations de chaque faction et personnage sont dictées par des considérations humaines, loin des stéréotypes bien/mal. Les orques forment un peuple brutal et arrogant, mais défendant de réelles valeurs de force et d´honneur ; les hashishins sont des collaborateurs, mais finalement pragmatiques et peut-être plus subtils qu´ils ne le paraissent ; les rebelles, aussi juste soit leur cause, usent de moyens parfois très discutables ; les guerriers du Nordmard sont des barbares austères, soumis aux aléats d´un climat glacial, vivant du fer et du feu.

A ton déjà vu beaucoup de jeux de rôles avec un monde aussi riche et crédible?

C´est ce qui rend Gothic 3 exceptionnel. En fait, le test de jv.com rend honneur aux qualités du jeu : ce n´est pas tellement dans les mécanismes, ni dans un gameplay somme toute assez classique (et des combats déroutants au premier abord), qu´on trouve l´intérêt du jeu. Non, c´est dans l´impressionnante vie qu´il dégage, cette sensation de véritablement vivre cette aventure virtuelle.

Les joueurs qui n´apprécient pas sont justement ceux s´attardant sur des considérations graphiques, techniques ou autres ; et ne prennent pas le temps de s´immerger dans un des mondes les plus crédibles jamais crées dans un jeu vidéo.

Une dernière chose : il faut prendre le temps d´apprécier, de se laisser envahir par le monde de Gothic ; même moi qui ait pourtant énormément apprécié les deux premiers, j´ai douté avant de littéralement tomber sous le charme de ce troisième épisode.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
25 octobre 2006 à 11:47:59

les fermes avec les animaux, terrible, trop beau, les moulins^^

Arrétez avec le côté technique.Tout est là, les ombres portées, les belles textures (couleur moins gamines qu´oblivion où ça brille de partout et trop, eh oui jeux pure style ricain, c´est gras et plat, en même temps la france n´est pas loin derrière au niveau du ridicule qu´ils produisent, m´enfin...), la faune et la flore, des troupeaux d´animaux, le climat changeant.
Oblivion se justifie être bien sous pretexte qu´il utilise un moteur physique, pathétique.
En lisant les remarques au sujet que gothic 3 est nul parce que moins bien techniquement ( à voir, les choix sont différents, là où obli met plein de polygones sur les perso, ici c´est sur les environements et les objets divers, les tas de bordel dans les villages, tout parrait bcp moins "posé qu´oblivion" (posé: les villes sont toutes sur des surfaces planes, super^^)et les objets toius bien alignés.
Ici on sent la vrai vie, c´est bizzare j´ai comme une impression qui me rappel Shenmue, le meilleur jeu du siècle soit dit en passant^^

N´hésité plus ce jeu est exellent autant graphiqement que dans le fond, plus on avance plus on a envie de continuer

quand je lance une partie je ne peut plus m´arréter

Naemis
Naemis
Niveau 3
25 octobre 2006 à 12:06:44

Rien que d´avoir fait le 1 & 2 est suffisant en soit pour faire le 3.

Après, je ne vais pas m´étendre car tout a été dit plus haut.
De plus, rare sont les jeux offrant une vrai forme de maturité. C´est à dire sans te prendre pour un crétin ou sans être excessif, mais suffisemment pour te donner envie d´y rentrer à fond.

memenico
memenico
Niveau 8
25 octobre 2006 à 12:45:36

Je dirais simplement, que c´est la première fois depuis morrowind que je suis persuadé de recommencer une partie plus tard, après avoir terminée celle en cours.
Ces derniers temps, tous les jeux ne m´ont pas donner envie d´être fini même une fois....
Enfin, il faut quand même etre honnête, je ne pense pas qu´il ait l´incroyable durée de vie de morrowind.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:08:32

moi apar que je galere pour trouver les gens dans la nature ce jeux dechire :ok:

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
25 octobre 2006 à 13:17:11

Moi personnellement j´accroche depuis Gothic 1, mais le 3 a qqchose de spécial, hormis un scénario qui je pense sera l´égal voir meme mieux que les 2 opus précédent.

Le système de combat qd même beaucoup évolué, certain se plaigne que les sangliers sont trop fort, (mais j´ai deja vu un sanglier se faire renverser par une voiture, la voiture partir a la casse et le sanglier repartir en courant peinard...) alors pour moi c´est normal ^^

C´est vrai que le jeu au debut est un chouillat dur, que les décors sont banals, mais une fois passé Cap Dun et arrivé a Montera.... la claque que je me suis pris, c´est magnifiique, j´ai meme pas encore commence les quetes dans ce village car j´ai passé une heure a en faire le tour tellement le leveldesign est bien foutu...

Non franchement moi j´adore, apres pour ce qui est des reglages c´est vrai que chacun doit faire qques compromis pour y jouer a sa guise, mais une fois cela fait c´est que du bonheur ^^

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
25 octobre 2006 à 15:23:29

tiesn c´est étonnant... y´a pas un seul petit raleur qui est venu foutre le boxon ici :D...

Je pense que les autres ont biens résumés, je rajouterais une bande sonore plaisante... (meme si y´a quelques bugs, qui je pense seront vites corrigés avec le prochain patch.)
Et une envie irrésistible de continuer l´aventure dès que je suis devant le PC... mais j´ai du travail :´( :p)

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 octobre 2006 à 15:27:33

@memenico : Pour la durée de vie, il m´a fallu 116 heures environ pour finir le jeu, et encore en laissant de coté une bonne centaine de quetes secondaires et en ayant pas tout tout exploré (mais une bonne partie quand meme).

Sinon, pour mon avis sur ce jeu, je mets +1 à tous les autres posteurs, j´adore ce jeu parce que l´ambiance est géniale, la liberté énorme, et qu´on ressent vraiment notre impact sur le monde, c´est vraiment excellent.

@vteslucas : Ou est ce que tu trouves des trésors??? Parce qu´à aucun moment j´ai réussi à déterrer quoi que ce soit (en meme temps et j´ai pas forcément beaucoup essayé :p) )

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 16:01:20

:d) Chenoir

les trésor sont indiqué par un crane planté sur un tout petit piuex dans le sol avec deux os croisé

Il y en a beaucoup dans le désert et parfois dasn les grottes des terres du mileu et zone côtiere

Il te faut un pelle dans l´inventaire et c´est automatique

Un endroit précis dont je me souvient : au fond de la mine dans la montée qui méne à Faring, juste en face de l´escalve qui fouille le sol et te vend un anneau

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 16:01:56

Nordmar je ne sais pas je n´y suis pas encore aller

dusty
dusty
Niveau 8
25 octobre 2006 à 16:10:05

une belle description de la part de vteslucas, auquel j´adhere totalement.

Je pense qu´une partie des déçus sont les gens trop habitué a la surface des choses, qui aime qu´un jeux demarre instantanement et avoir l´impression d´une progression mécanique et sans investissement (syndrome des jeux console).

Pourtant, il y a pas si longtemp, existait des jeux, difficile d´accès, pauvre techniquement, qui demandaient un effort de la part du joueur pour se livrer totalement.
Des jeux ou le plaisir augmentait avec le temp de jeu et au fur et à mesure de la progression.
Il fallait parcourir le monde et decouvrir les richesses subtiles par etapes.
A cet epoque "l´immersion" ne signifiait pas des débauche d´effet technologique reposant sur les seuls graphismes ou des personages criant de réalité.

Pour prendre un exemple concret parmis les nombreux points d´immersion de gothic 3, je vais juste m´arreter sur la topographie et la géographie des lieux.
Gothic donne une vision réaliste et varié des differents endroits que l´on peut explorer.
Une vision deja bien representé dans un jeu comme Morrowind mais encore plus flagrante ds Gothic. Pente, escarpement, dénivelé, talus, crevasse, colline, surface, densité forestiere, sous bois, caverne, complexe souterrain, variété des villes, des climats, etendue desertique, paysage montagneux enneigé...etc, tout donne l´impression d´une fidélité ds la retranscription des lieux, qlqch de credible qui change d´une simple application de texture sur un terrain commun et redondant.

Chaque etape d´exploration est une nouvelle decouverte et apporte son lot de renouvellement.
On prend veritablement du plaisir a decouvrir de nouveaux lieux, de nouvelles villes (village de cahutes en palissades en passant par les villes fortifiées en pierre, jusqu´au ruines anciennes et mysterieuses), de nouveaux habitants typique et collant en mentalité avec la region ou ils resident.

C´est bien au fur et a mesure que gothic s´apprecie et qu´il gagne en saveur, en profondeur et en addiction.

Il est bien dommage de s´arreter sur qlqs animaux vindicatifs, que certains par manque de methode, considère vite comme un defaut, tout comme les techniques de combat pourtant variées mais qui par manque d´approndissement se resume pour bcp a cliquer frenetiquement sur l´un des bouton jusqu´a l´issue.
Les problemes d´optimisation seront bientot reglés dès que des pilotes graphique et les patch correctif seront dispo. Et en attendant, bcp de solution sont deja accessible et debattu sur les forums.

Gothic n´a pris personne en traitre, tout le monde sait que cette serie demande de dépasser les a prioris et de s´investir un tant soit peu comme tout vrai jdr le demande.
Il suit la voie tracé par de prestigieux pionniers (daggerfall, fallout, les lands of lore, morrowind...)
Mais peut etre certains doivent se contenter de jdr plus vulgarisé et instantané.

ptitoinou
ptitoinou
Niveau 8
25 octobre 2006 à 16:49:42

Enfin des passionés qui témoignent ! ça change de tous ces raleurs...
C´est marrant, beaucoup d´entre vous semble suivre la saga des Gothic depuis son début...Moi avant cet opus, je n´en avait jaais entendu parler...et meme ce 3eme opus ne fait pas grand bruit je trouve ( enfin si, de tres bonnes critiques, mais peu de pubs ...).
Vous m´avez vraiment envie de jouer à ce jeu, seulement je n´arrive pas a commencer, je reste au premier village, en tuant des carnassiers autour...va vraiment falloir que je me décide a avancer un peu plus loin.... :hap:

La vidéo du moment