salut je trouve la difficulté de ce jeu trés bien dosée pour l´instant.
un peu du meme niveau que morrowind.
un peu plus dur que oblivion, il faut ecouter les persos parler on n´est pas guidé par une grosse fleche verte qu´il suffit de suivre pour finir les quetes comme dans oblivion, (ce qe je trouvais vraiment lassant a la longue)
et il a l´air un peu plus facile que gothic 2, que j´avais trouvé trés trés dur au début, et que j´ai abandonné a cause de ca, alors que plein de choses me plaisait assez dans le jeu.
enfin je suis un joueur qui aime explorer et chercher, mais je n´aime pas refaire 10 fois la meme chose dans un jeu simplement parce qu´il est rvaiment dur, mais plutot passer beaucoup de temps dedans, parce qu´il est vraiment riche.
et la pour l´instant je trouve la difficulté de gothic 3 vraiment trés trés bien dosée. quelques monstres ou lieu avec trop de persos qui t attaquent en meme temps te bloquent parfois, mais il suffit en fait de laisser en attente la quete le temps de mieux t equiper, de progresser un peu en niveau, et tu as le plaisir d´y revenir par la suite et d´y arriver.
du coup le jeu n´est pas linéaire, et sans etre completement perdu et de ne plus savoir ou il faut aller, tu as le plaisir d´un jeu ou tu peux choisir d´aller "presque" ou tu veux.
soit juste prudent au début et ne t´aventure pas trop a l´aveuglette en foncant, mais soit attentif, et commence par les premieres quetes ... le camp des rebelles, puis cap dun et tout se passera trés bien
bon jeu