Alors Shaohkhan, voiçi ma config de ouf
=>
AMD Athlon XP 3000+ 2.16 GHz.
Geforce FX5200
512 Mo de RAM
J´ai moyennement surcadençée ma CG (histoire de gagner une petite dizaine de fps quand même -sur certain jeux- ^^) et je lance Gothic III en le "boostant", je le fais passer en priorité très haute (pas encore temps réel mais limite ^^)
Bref, je dois quand même te dire que j´ai acheté Gothic III dans l´optique de l´achat d´un tout nouveau PC haut de gamme début 2007 (je me suis dit que, comme ça, j´étais sur de l´avoir mais que je pourrais sans doute jouer avec seulement dans quelques mois...) j´ai voulus l´installer sur cette config çi pour rigoler et j´ai été agréablement surpris en voyant qu´il démarrait déjà puis qu´il était jouable mais j´y joue avec la config des options suivante =>
1024x768
Tout au minimum sauf que j´ai activé la végétation (qualité basse) et que j´ai mis la distance d´affichage -basse- au max (oui, en fait j´ai vu que je n´y perdais qu´une ou deux FPS en faisant ça alors :p )
Alors, ca rame vachement dans les gros villages avec beaucoup de bâtiments et de gens et il y a quelques freezes d´une ou deux secondes de temps en temps mais, une fois dans la forêt j´y joue sans saccade et sans freeze (mais ´faut pas s´attendre à du 30 fps tout le temps) puis au bout d´environ trois heures de jeu non-stop j´ai un méga-freeze qui nécessite carrément le reboot mais bon ^^ perso ca ne me gâche pas du tout le plaisir de jeu mais je pense que ca risquerait quand même de dégouter pas mal de gens de jouer sur mon pc à ce jeu là, sauf si tu es comme moi et que tu es littéralement emporté dans le jeu par l´immersion
Mais bon, ma config fait bizarrement tourner relativement bien des jeux qui ne devraient pas (exemple Quake4 en 1280x1024, tout à fond sauf l´anti-aliassing et je tourne à du 30-35 fps même en multijoueur ^^) pareil -mais c´est plus logique- avec HL2 et Vampire Bloodlines... (je précise ça parce que des gens ayant aussi une Geforce FX5200 disent que c´est impossible de faire tourner aussi bien certains jeux, je sais que j´ai surcadençé ma carte mais pas énormément quand même xD)
En ce qui concerne Oblivion, je l´ai eu un temps à prêter à un ami, autant que je me souvienne, il tournait en 1024x768 avec les options graphiques en "moyen" mais pas d´anti-aliassing...
J´ai pas réussi à y sentir une vraie immersion donc j´y ai pas joué longtemps, donc je ne peux pas te jurer me souvenir parfaitement des options que j´utilisais...
p.s.
Un Kurzick, tu as fait le bon choix ^^ (c´est bizarre, je t´ai pas vu souvent intervenir sur les forums GW, celà dit, vu l´ambiance qui y règne -bien que ca va mieux maintenant, je te comprend
)