CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison Gothic 2 et 3

cyprin
cyprin
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:11:01

J´espère que t´as joué à Gothic 2 Nox18 (fx 5200 et 512 mo de ram). Parceque tout graphisme à fond et modif ini je ne le trouve pas moche (ca se trouve équivalent à G3 en mini et ... sans bug).

Le plus drôle c´est qu´apparemment j´ai les même sangliers que vous, les même combats que vous, le même genre de quête, les même loups, quelques animaux bloqués dans le décor.
C´est vrai que je n´ai pas encore beaucoup avancé (tout aussi "difficile", fuir, me servir des PNJ ou mourir...)

Je me demande finalement ce qu´il y a de neuf dans G3, de meilleurs graphismes que peu de personnes peuvent mettre à fond ?
Il y a même les bugs que G2 à sa sortie ... c´est fort !

D´accord c´est une suite et c´est normal que ca se ressemble du point de vue gameplay ... mais je trouve que les dev. n´ont pas beaucoup tiré d´expérience des deux premiers.
On croirait une copie à la va vite sur du papier neuf.

Je n´ai pas G3 et je n´écris cela qu´en fonction de ce que j´ai lu sur ce forum.

Evidemment seuls ceux qui ont joué à G2 et qui sont bien avancés à G3 peuvent me faire changer mon impression.

Naemis
Naemis
Niveau 3
23 octobre 2006 à 16:32:23

Gothic 3 présente quelques richesses plus intéressantes, mais ce que je regrette et qui va sembler bizarre à beaucoup, c´est l´utilisation de la touche ´action´.
Pour donner un coup quelque soit l´arme, il fallait appuyer sur cette touche plus sur celle qui permet d´obtenir le coup (ZSQD ou flèches). D´ailleurs par réflexe, il m´arrive parfois de me planter et d´appuyer pendant les combats sur cette ex configuration.

N´oublie pas que dans l´idée, c´est une quête que tu as débuté 2 jeux plus tôt et dont tu as le chapitre final entre les mains. Donc le fil conducteur dans l´idée reste le même. Et la majorité de ceux qui ont conçu les 2 premiers volets sont aussi sur le trois.

C´est dommage que tu n´ais pas joué au 2 premiers pour les plaisirs immenses qu´ils procurent... Maintenant, la technologie aidant, dans l´idée d´évolution du personnage, cela ressemble plus au premier volet, et en plus riche.
Logique.
Et de tous, Gothic premier du nom reste en mon sens le plus difficile des trois. Tant que tu n´avais pas plus de 30/35 en force, tu ne rayait même pas le cuir d´une majorité des bestiaux.. et pour ce qui est des orcs... bref un truc Epique!!!

hubah
hubah
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:44:09

moi aussi j´ai fais le 2 et faut dire que c´est l´un des mailleurs jeux que j´ai jamais fait!dans gothic 3 on trouve beaucoup de choses qui était déja présentes dans le 2 ce qui est logique car pourquoi changer ce qui est déja bien,un peu comme la manette de la ps3))ce que je deteste dans gothic 3 c´est bien évidement les bugs,mais je pence que ça va etre corigé avec le temps,et surtout le chargement trop long,au début bon d´accord ça prend du temps pour charger l´univers du jeu mais meme si on se fait tuer juste au le meme endroit où on fait le save on obligé d´attendre trop longtemps pour charger la parti,d´habitude dans les jeux ça se passe vite et là il faut dire que ça énerve pas mal vu qu´on se fait tué trés souvent.

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 octobre 2006 à 16:46:28

:oui: j´ai joué à Gothic II :oui:

Personnellement, je trouve qu´il y a un plus en ce qui concerne l´immersion dans Gothic III par rapport au II ... jsais pas trop quoi mais il y a quelque chose en tout cas (ptêt bien la musique ou certains sons ambiants... jsais pas) :-)

(pis perso, le système de combat de Gothic III ne me perturbe pas même si j´ai joué au II ^^)

...Le premier par contre, autant que je me souvienne, je ne l´ai que parcouru en grande vitesse, j´en ai plus trop de souvenir...

cyprin
cyprin
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:47:23

Je me félicite de plus en plus de m´être procurer Gothic 2.
A mon avis d´ailleurs ce doit être "la meilleure des demos de G3".
Ceux qui hésitent à acheter G3 feraient bien d´y penser.

cyprin
cyprin
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:50:17

Dans le deux avec l´addon on peut désactiver le systeme de combat Gothic 1 et c´est vrais qu´à l´essais, finalement, c´est une erreur ...

Naemis
Naemis
Niveau 3
23 octobre 2006 à 16:57:38

Tu vas pouvoir te rendre compte que cette touche action est terrible... et te planter dans le 3 de temps à autres.

cyprin
cyprin
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:09:28

Ce qui est cool c´est que quand j´aurais fini le deux, il y aura moults G3 en ocasion plus l´addon "correctif".
Bon c´est pas tout ca mais faut que je finisse G2 avant la sortie de Gothic 5 quand même.

@+

La vidéo du moment