CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu c'est de la bombe !

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
23 octobre 2006 à 12:08:55

Je vous le dis moi des jeux comme ça ils deviennent de plus en plus rare, c´est un vrai jeu de rôle, RPG pour les anglophiles, il n´est pas tout à fait fini certes, il subsiste quelques bugs, les développeurs ont dû être poussés au cul pour le sortir à la date prévue mais rappeler-vous du slogan publicitaire sur le pain, je vous le remémore :
Manger du pain car sinon un jour il n´y en aura plus ! cela s´applique également pour les oeuvres comme les Gothics:
Achetez Gothic 3 car sinon un jour ils n´en feront plus, il n´y aura plus que des Obli pardon...

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
23 octobre 2006 à 12:59:49

C´est vrai que Gothic 3 peut être frustrant par moment mais ceux qui vont au déla des premiéres difficulté sont récompensés par une trés bonne expérience de jeux.

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
23 octobre 2006 à 15:22:58

On ne peut pas se faire une opinion sur un jeu de rôle en seulement une heure de jeu !

Nox18
Nox18
Niveau 12
23 octobre 2006 à 15:25:44

pitoux, ce message fait plaisir après toutes les insanités sur le jeu que j´ai lues hier soir :gni:

:bravo:

Naemis
Naemis
Niveau 3
23 octobre 2006 à 15:26:55

Tout à fait d´accord, surtout que je latte du scavenger (charognard en français) depuis le premier épisode. Y´a pas que la dificulté du jeu en elle-même ou se fut chô!!!
:sarcastic:

Le patch français est sorti plus tard...
:fou:
Par contre de savoir que l´aventure arrive à son terme... ben, c´est dommage.

En espérant que les devs de PB seront nous pondre un add-on de qualité (ce dont je ne doute même pas) et un 4ème opus que je prendrais les yeux fermé.

Donc, en espérant que Bethesda sera retrouvé un chemin digne de Morrowind, je pousse à donf derrière Piranha-Bytes pour qu´ils continuent à réaliser des titres telle que la série des Gothic!

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
23 octobre 2006 à 17:47:02

mon humble avis perso:

oblivion = génial
morrowind = nul
gothic 3 = nul

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:56:19

Euh, t´as déja joué à Oblivion et à Morrowind au moins? Parce que tu dois bien etre l´un des seuls à trouver oblivion mieux que Morrowind. A moins que tu fasses partie de ceux qui ne jugent un jeu que sur les graphismes

elviss74
elviss74
Niveau 8
23 octobre 2006 à 18:19:52

Oblivion c´est vraiment le jeu , pour petits ados. Il est bo graphiquement , wow!!! Limite un ados , va me dire " tu sais , des fois je m´arrete et j´admire le paysage , c´est trop bo!!!! Il est genial Oblivion!!" Apparement , certains doivent acheter les jeux , pour se promener dimanche aprem dedans :)
Ensuite serieusement, si on joue a un RPG , et on dit " ta vu la zik , elle est trop belle" , c´est que ca crains !! ! Serieusement , ados, et tu as le temps de rmarquer qu il pousse des myrtilles dans le jeu , ou que le son est bien , c´est que tu n´a rien compris au RPG.
Si tu arrive a remarquer des petits details , c´est que le jeu , a echoué dans son objectif , c´est a dire ,te plonger et t´immerger dans un monde imaginaire. Oblivion est plat , sans interet , un background tres pauvre . Niveau grphismes reussis , mais manque cruellement de diversité( pas de neigne, pas de desert etc). Chaque donjon ou mine se ressemble comme 2 gouttes d´eau. Les armes sont definis par un seul chiffre" puissance d´attaque" et ca s´arrete la. Les questes sont tres saoulantes. D´ailleurs on peu faire partie des 3 guildes , et devenirs leurs chef, completement irréel , et depourvu d´interet.
Et ca doit etre le seul jeu qui se dit "RPG" , et dans le quel , pas la peine de chercher de l´XP , car on peu le finir avec le personnage lvl 1 .mdr
Gothic , meme si plein de bug( bien que j´en ai pas des masses" est simple , accrocheur et qualité premiere d´un RPG possede un background solide et immersif ( je sais , c´est pas les graphismes ,lol). Des factions qui rivalisent entre elles et dans les quels faut choisir son camps. Il y a une diversaité dans les decors , et tout de suite ca accroche.
Moi meme un RPg-iste de passion , je souhaite qu ne dise pas qu un RPG est bon ou pas bon, en fonction des bug , et des graphismes. Et pour la musique , perso , je l´ai meme pas remarqué , tellement j´etais concentré a eviter les betes dans la foret.
++ a tous

persan2
persan2
Niveau 2
23 octobre 2006 à 18:52:02

Tout a fait d´accord avec les avis précédents , ce jeu est super , et pour ceux qui trouvent ridicule de se faire latter par un sanglier , et ben une vrai charge de sanglier , ca ne fait pas que des chatouilles.

Et nous avons la un univers sans le moindre chargement (ormis les save bien sur) , cerise sur le gateau pour l´immersion.

chenoir
chenoir
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:54:50

J´avous que je trouve ca totalement génial de ne pas avoir à attendre 15 secondes de chargement pour pénetrer dans la moindre maison ou grotte, et qu´on peut faire le voyage d´une ville à l´autre sans aucun chargement, ne pas avoir à passer une énorme muraille pour entrer en ville, etc...

Non, franchement, le seamless dans gothic est super bien géré

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
23 octobre 2006 à 18:57:51

"Euh, t´as déja joué à Oblivion et à Morrowind au moins? Parce que tu dois bien etre l´un des seuls à trouver oblivion mieux que Morrowind. A moins que tu fasses partie de ceux qui ne jugent un jeu que sur les graphismes"
C´est à peu prés ce que j´allais dire, même si Oblivion n´est pas mauvais il a beaucoup perdu par rapport à Morrowind.

alexhorus
alexhorus
Niveau 6
23 octobre 2006 à 20:08:59

disons qu´on pourrait caracteriser oblivion comme un rpg decouverte pour les debutants qui veulent sigicier au rpg en douceur

[a-l-e-x]
[a-l-e-x]
Niveau 4
23 octobre 2006 à 20:15:30

bah oui , j´ai acheté morrowind en son temps (sa sortie) jamais installé , puis j´ai acheté oblivion et j´ai commencé a y jouer, tellement fun que c´a m´a donné envie d´installer mon morrowind, puis quand j´ai comparé , j´a

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:20:47

Elviss74 Posté le 23 octobre 2006 à 18:19:52 Oblivion c´est vraiment le jeu , pour petits ados. Il est bo graphiquement , wow!!! Limite un ados , va me dire " tu sais , des fois je m´arrete et j´admire le paysage , c´est trop bo!!!! Il est genial Oblivion!!" Apparement , certains doivent acheter les jeux , pour se promener dimanche aprem dedans

---------------------------

en voyant le nombre de lignes j´me dit il doit avoir un truc interessent a dire alors opopop je lis...et le reste doit etre aussi peut constructif que le debut.
Ya des spy pour exprimer ces frustrations alors on evite de le faire sur les forum de JV

pepe666
pepe666
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:25:25

On va faire des mods et on va rendre ce jeu mieux que fallout !

Poireau
Poireau
Niveau 9
23 octobre 2006 à 20:51:19

A-L-E-X] Posté le 23 octobre 2006 à 20:15:30 bah oui , j´ai acheté morrowind en son temps (sa sortie) jamais installé , puis j´ai acheté oblivion et j´ai commencé a y jouer, tellement fun que c´a m´a donné envie d´installer mon morrowind, puis quand j´ai comparé , j´a

Il me semble que tu as oublié une partie de ton message là.
Sinon oui, Oblivion paie ses graphismes par rapport à Morrowind. Tous les RPGistes te le diront, Morrowind propose un monde meilleur sous tous les points, sauf sur celui des graphismes. Si tu t´arrètes en commencant à peine Morrowind en te disant "oh c moche ca me done pas envie de jouer", c´est sûr que tu n´accrocheras pas au jeu.
Maintenant si tu ne juges un jeu que sur ses graphismes, va au bois de Boulogne, je te promet que tu ne verras même pas les pixels !

La vidéo du moment