Oblivion c´est vraiment le jeu , pour petits ados. Il est bo graphiquement , wow!!! Limite un ados , va me dire " tu sais , des fois je m´arrete et j´admire le paysage , c´est trop bo!!!! Il est genial Oblivion!!" Apparement , certains doivent acheter les jeux , pour se promener dimanche aprem dedans 
Ensuite serieusement, si on joue a un RPG , et on dit " ta vu la zik , elle est trop belle" , c´est que ca crains !! ! Serieusement , ados, et tu as le temps de rmarquer qu il pousse des myrtilles dans le jeu , ou que le son est bien , c´est que tu n´a rien compris au RPG.
Si tu arrive a remarquer des petits details , c´est que le jeu , a echoué dans son objectif , c´est a dire ,te plonger et t´immerger dans un monde imaginaire. Oblivion est plat , sans interet , un background tres pauvre . Niveau grphismes reussis , mais manque cruellement de diversité( pas de neigne, pas de desert etc). Chaque donjon ou mine se ressemble comme 2 gouttes d´eau. Les armes sont definis par un seul chiffre" puissance d´attaque" et ca s´arrete la. Les questes sont tres saoulantes. D´ailleurs on peu faire partie des 3 guildes , et devenirs leurs chef, completement irréel , et depourvu d´interet.
Et ca doit etre le seul jeu qui se dit "RPG" , et dans le quel , pas la peine de chercher de l´XP , car on peu le finir avec le personnage lvl 1 .mdr
Gothic , meme si plein de bug( bien que j´en ai pas des masses" est simple , accrocheur et qualité premiere d´un RPG possede un background solide et immersif ( je sais , c´est pas les graphismes ,lol). Des factions qui rivalisent entre elles et dans les quels faut choisir son camps. Il y a une diversaité dans les decors , et tout de suite ca accroche.
Moi meme un RPg-iste de passion , je souhaite qu ne dise pas qu un RPG est bon ou pas bon, en fonction des bug , et des graphismes. Et pour la musique , perso , je l´ai meme pas remarqué , tellement j´etais concentré a eviter les betes dans la foret.
++ a tous