CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouable avec 6600GT et 1G ram ?

Dunadan44000
Dunadan44000
Niveau 29
21 octobre 2006 à 12:07:14

Je compte jouer juste en 1024 sans les ombres, se sera jouable en à peu près beau ?
Mon proc vaut un P3G

dragadus
dragadus
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:40:24

Je me pose la même question :).

sir_arthur
sir_arthur
Niveau 5
21 octobre 2006 à 12:40:48

J´ai la même config que toi et je joue en 1024*768 avec la plupart des détails en moyen et certains en élevé, et c´est plutôt fuilde.

Je sais pas si désactiver les ombres fait gagner beaucoup en fluidité dans ce jeu.

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
21 octobre 2006 à 14:05:48

il faut 1,5 go de ram sinon galère...J´ai pentium 3.4 et 6600 gt et ça charge toutes les 10sec avec 1024 de ram

sir_arthur
sir_arthur
Niveau 5
21 octobre 2006 à 14:07:29

je pense que c´est du au fait que tu as trop de processus en arrière plan.

Avant de lancer gothic, j´ai seulement 160Mo de charge dédié et je n´ai pas ces ralentissement dont tu parles ... enfin du moins pas toutes les 10 secondes.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:50:45

moi 3200+ 1g 6600gt en 1024 tout en moyen /elever c´est jouable apar quelque lag de 5 sec quand j´arrive dans une zone tres dense ;p sinon le gameplay est realiste/lourd/uniquement pour toi un sanglier peut enchainer 12 esquive et 23 coup de boule sans broncher avec une anime de teleportations de la tete funy a voire sinon les ennemi humanoide etant aussi lourd et lent que toi tu peut t´enchainer 20 orque au lvl 5 ;)

pepe666
pepe666
Niveau 10
21 octobre 2006 à 16:47:43

meme config ca tourn nikel ! en medium shader 3.0 7027*768

cyprin
cyprin
Niveau 9
21 octobre 2006 à 18:52:59

Rien que moi qui n´ai pourtant pas grand chose en tâche de fond j´ai calculé qu´en désactivant parefeu et antivirus j´économisais ds les 50 mo de ram ... (faisable en se déconnectant d´internet pour limiter les risques).

Faîtes un ctrl+alt+suppr pour voir quelle est votre charge dédiée sans aucun programme lancé.
Et comparez avec Sir Arthur qui n´a que 160 mo.

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
21 octobre 2006 à 18:56:09

moi j´ai 2G ddr 6800Gs et 3200+ (proco pas terrible, mais on fais avec ^^) et ca tourne bien, malgrès quelques freeze mais bon, je susi comprehensif, je prefere ca qu´avoir des chargement totu le temps (jor quand on rentre dans une maison, en plein milieu de la foret, quand on rentre dans l´enceinte d´un chateau... tiens ca me rappel un jeu :d)

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
21 octobre 2006 à 19:42:58

"Et comparez avec Sir Arthur qui n´a que 160 mo."

On peut même facilement descendre sous les 100mo, et ce sans compromettre la stabilité du système. Par exemple, si on ne prend pas en compte le taskmgr.exe (qui correspond à la fenêtre des ressources) qui doit faire dans les 3mo de charge, je tourne à 98mo (sur XP home sp2). Faites le ménage, votre pc vous remerciera grandement :-)))

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:44:51

J´ai la même config, sauf que j´ai un 2.53 GHz et c´est très laid ou injouable.

Sikorapht
Sikorapht
Niveau 8
21 octobre 2006 à 19:53:11

je me pose la meme question sof ke j´ai un radeon x 600! sa devrait aller ? enfin moi oblivion c´est super joli etc..

raiden31
raiden31
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:41:22

Ma config :

P4 : 3.2Ghz
1.5GB Ram
Geforce 6600GT 128Mb

Je voudrais savoir quel est votre config ´in game´ avec une config similaire a la mienne et si vous avez modifié votre .ini ?

Merki et desoolé de poster a la chaine mais j´aimerais vraiment jouer a ce jeu :oui:

Sur le forum JoWood certains jouent avec une config similaire en mixant moyen/Low en restant fluide moi c´est simple tt en low et je ram a mort ! :rire2:

malakian54
malakian54
Niveau 9
04 novembre 2006 à 14:03:47

slt
Moi j´ai la 6600 256 mo ,1go de ram ,amd 3100+ 1.8ghz; Tous en bas et méme en 800*600 ,pas moyen d´avoir un jeu fluide ,ca ram assez souvent et des bon coups !! Donc c´est assez chiant !!

hedredo
hedredo
Niveau 6
09 novembre 2006 à 01:14:19

POur ceux qui esperent avoir un jeu parfaitement fluide, c´est sans doute trop demander.
Je vois la plupart des gars sur le forum avec des configs ultra moderne qui n´arrivent pas à faire tourner le jeu sans lag ou freeze même en touchant au fichier ini parfois ...

Personnellement, j´ai une config plus que moyenne, mais le jeu tourne assez bien sans mettre tous les détails le plus bas possible.
J´ai un Athlon 64 2800+ , 1 Go Ram (333), Radeon 9600 XT et le disque dur en UDMA 133 il me semble. Personnellement je vois peu de gens ici qui ont une config aussi basse et d´ailleurs ca me fait bien rire car cela me suffit largement pour la plupart des jeux en graphismes moyens, voir haut pour certains jeux (récents oui oui).
Pour Gothic 3, j´ai mis presque tout en moyen (et en 1024*768) excepté les distances d´affichage, l´ombre et le dernier truc(le ciel je crois). Pour ces derniers, c´est surtout la distance d´affichage qui joue enormement (qualité haute--> rien et qualité basse --> bas). Je vais meme tester des mettres des détails en haut et je suis sur que cela ne changera pas grand chose tant que je ne touche pas à cette distance d´affichage des décors.

C´est sur, je vois pas ce qui se passe au loin mais au moins le jeu est plutôt correcte niveau graphisme et j´ai pas trop de lags. Très peu en ville ou zones restreintes, enfermés. Dans les zones très denses, comme lorsqu´on se balade en pleine nature et que le paysage est riche, la ca lag un peu quand ca decode le paysage mais bon ca reste supportable.

J´avais testé en 800*600, c´était beaucoup plus fluide, mais les graphismes prennent vraiment une claque et ca devient moche par rapport à du 1024/768. Je déconseille vraiment d´utiliser le 800*600 sauf si on n´a pas d´autre choix.
Ce qui est particluièrement long pour moi, ce sont les chargements et les sauvegardes..

bourcle
bourcle
Niveau 3
09 novembre 2006 à 11:17:57

comment fait t on pour enlever les processus en arriere plan ?

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
09 novembre 2006 à 12:46:59

hedredo :

Je confirme qu´avec une config similaire => Centrino dothan 735, 1go et ati mobility 9700 128, ainsi que des règlages quasi identiques aux tiens, c´est très jouable et ça ne rame pas souvent !

Ensuite, il est clair qu´il faut une bécane optimisée et propre sur elle, mais pour cela il faut mettre un minimum les mains dans le cambouis, y a pas de miracle. Et pour info, en 40h de jeu, j´accuse un seul bug de sauvegarde (et un autre de texture chez je ne sais plus quel forgeron orc, mais vraiment minime), je croise donc les doigts pour que ma chance perdure, ouep.

Par contre, les chargements sont franchement très longs, pffiou !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 13:38:22

Le jeu occupe 1.7Go en mémoire. J´ai du mal à croire qu´il tourne de façon fluide sur une machine avec "seulement" 1Go de mémoire...

out
out
Niveau 9
09 novembre 2006 à 13:43:56

non le jeu prend en moyenne 1go,
et plus si tu as les details graphique "élevés"

hedredo
hedredo
Niveau 6
09 novembre 2006 à 14:26:36

Oui c´est sûr qu´il prend au moins 1 GO, j´ai vérifié, la mémoire est généralement saturé. Bon c´est pas fluide comme de l´eau qui coule, mais ca passe plutot pas mal. Mon frere m´a meme dit qu´il trouvait ca plus beau qu´oblivion alors que j´avais des détails plus élévés et surtout la fluidité parfaite chez oblivion ( avec graphismes moyen/bas bien sur)

La vidéo du moment