POur ceux qui esperent avoir un jeu parfaitement fluide, c´est sans doute trop demander.
Je vois la plupart des gars sur le forum avec des configs ultra moderne qui n´arrivent pas à faire tourner le jeu sans lag ou freeze même en touchant au fichier ini parfois ...
Personnellement, j´ai une config plus que moyenne, mais le jeu tourne assez bien sans mettre tous les détails le plus bas possible.
J´ai un Athlon 64 2800+ , 1 Go Ram (333), Radeon 9600 XT et le disque dur en UDMA 133 il me semble. Personnellement je vois peu de gens ici qui ont une config aussi basse et d´ailleurs ca me fait bien rire car cela me suffit largement pour la plupart des jeux en graphismes moyens, voir haut pour certains jeux (récents oui oui).
Pour Gothic 3, j´ai mis presque tout en moyen (et en 1024*768) excepté les distances d´affichage, l´ombre et le dernier truc(le ciel je crois). Pour ces derniers, c´est surtout la distance d´affichage qui joue enormement (qualité haute--> rien et qualité basse --> bas). Je vais meme tester des mettres des détails en haut et je suis sur que cela ne changera pas grand chose tant que je ne touche pas à cette distance d´affichage des décors.
C´est sur, je vois pas ce qui se passe au loin mais au moins le jeu est plutôt correcte niveau graphisme et j´ai pas trop de lags. Très peu en ville ou zones restreintes, enfermés. Dans les zones très denses, comme lorsqu´on se balade en pleine nature et que le paysage est riche, la ca lag un peu quand ca decode le paysage mais bon ca reste supportable.
J´avais testé en 800*600, c´était beaucoup plus fluide, mais les graphismes prennent vraiment une claque et ca devient moche par rapport à du 1024/768. Je déconseille vraiment d´utiliser le 800*600 sauf si on n´a pas d´autre choix.
Ce qui est particluièrement long pour moi, ce sont les chargements et les sauvegardes..