ben perso j´ai monté un mage que j´ai amené genre level 33, sans mettre de points en pv, force (enfin vite fait pour l´épée de feu, mais pas de compétences ni rien, ni à l´arc).
Et si au level 20 t´en es toujours à utiliser des parchemins, alors oui t´as raté un truc, à savoir l´apprentissage de sorts auprès des mêmes autels qui te filent des points de vie. Jte conseille de te prendre un sort d´attaque basique, genre boule de feu/trait de glace/équivalent foudre, pis selon ton niveau en savoir, de prendre les versions plus costauds (perso je suis fan du sort de zone éclair, car il est centré sur la cible et pas sur toi, ce qui le rend plus facile à utiliser en combat), et surtout dès que tu peux l´invoc de démon, qui s´occupera joyeusement de prendre les villes à ta place, après le reste c´est pour le fun, enfin j´ai pas expérimenté en fait ^^.
en compétences, le baton j´ai pas trouvé ça utile (pour rester poli), et j´ai pas pu aller assez loin pour avoir regen mana (enfin j´avais assez de savoir, mais pas trouvé le mec et j´ai pas pu continuer, connerie de bug), mais j´ai lu que c´est genre dans les 5/s, donc c´est vraiment pas mal du tout. Ah et l´apprentissage plus rapide (enfin +1 lp à chaque niveau), très utile ça aussi.
Si tu t´as déjà dépensé des points ailleurs que la dedans, je te conseillerais de recommencer, mais je comprendrais tout à fait aussi que ça te saoule ^^ moi perso tu m´as filé envie de recommencer un mage (c´est ptêtre ce que j´ai le plus aimé pour l´instant) mais chais pas si je me sens de recommencer le jeu pour une 4ème fois...