sur le chemin de montera (precisément entre le petit camp rebelle qui vous demande d´aller eliminer une poignée de gobelin et le pont menant à la ferme de dominich) se trouve une petite grotte avec des empreintes de sang menant à l´interieur.
l´entrée est gardé par qlqs gob mais à l´interieur 3 grosse bete des ombres et une cinquantaine de vermine, des squelettes eparpillés dans une grosse mare de sang, une quantité phenomenal d´objet par terre (fiole,calice,coffret...) et qlqs coffres verouillés.
Apres plusieurs tentatives de combat a l´arrache couteuse en potion dont l´issue n´est jamais certaine, une idée me vint.
je recharge une save, je rentre en mode furtif à l´interieur, je me positionne au milieu de tout cet amas de bestioles et à equidistance des trois betes des ombres endormie et j´utilise un bête parchemin d´onde de flamme.
Resultat: pas une goute de sueur et mon ecran qui clignotte comme un sapin de noel avec l´affichage des pts d´xp (50x25pt pour les bestioles et 3x300pts pour les bêtes des ombres)
ensuite commence la recolte fort sympathique (viande et depeçage inclus), c´est là qu´on est content de ne pas avoir de contrainte d´encombrement, ça evite les allez retour fastidieux qui n´apporte rien au gameplay.(chose frustrante et lourde sur oblivion qui oblige sans cesse à faire des allez retour rien que pour le transport des objets trouvé en donjons, qui sont le plus svt destiné à la revente immediate)
moralité, un parchemin bien utilisé rend plus de service que sa simple revente à une echoppe.(je precise que mon perso est optimisé combat/voleur, j´ai absolument rien mis en competence magique ou depense en connaissance des anciens)
j´ai tenté avec le sort d´eclair de zone egalement, bien moins efficace, son radius n´est pas assez grand pour tuer tout le monde en un seul coup, mais avec onde de flamme, c´est nickel ^^.