CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arbalette et arc...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:04:13

Comment çà ce fait que les arbalettes soient aussi aussi puissantes comparé aux arcs, perso je préfère les arcs mais merde la différence de dégat est énorme...
Y´a un truc ou ces deux armes vont s´équilibrer en avancant dans le jeu...?

espn_
espn_
Niveau 6
20 octobre 2006 à 16:06:56

Qu´est-ce qu´il y a comme différence ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:09:12

Bah c´est comme dans la réalité... Les arbalètes sont extrèmement puissante et pécise, mais très lente a charger...

-hal-
-hal-
Niveau 4
20 octobre 2006 à 16:38:29

en realite ?
non un arc est plus puissant qu´une arbalette (enfin je crois )
sinon dans je jeux tes competences de chasse influe sur les degats a l´arc mais pas sur les degat a l´arbalette donc si tu veux faire bcp de degat a l´arc augmente ta competence

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:53:11

En aucun cas un arc ne sera plus puissant qu´une arbalète, pour la simple et bonne raison que sur une arbalète la corde est beaucoup plus tendue que sur un arc (les branches sont plus bien plus petites, et l´allonge de la corde bien plus grande). Donc c´est normal cette différence. En plus, les carreaux d´arbalète étant plus petits, donc moins lourds, ils vont plus vite et plus loin.

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
20 octobre 2006 à 17:02:46

L´arbalête est plus puissante et precise que l´arc.
L´arc a par contre une cadence de tir plus rapide.

Dans Gothic tu tires pratiquement 1,5 fleches pour un seul trait d´arbalete.

Ce qui me parait asses équilibre.

http://perso.orange.fr/confrerie.arc/bertier.htm

"il ne faut pas oublier qu’en bataille rangée rien ne pouvait encore remplacer l’arc entre les main du soldat d’infanterie. Les archers seuls, en effet, pouvaient, étant serrés les uns contre les autres, se servir de leurs armes : il fallait plus de place aux arbalétriers pour manier et employer les leurs. Mais l’arc offrait pour une troupe en campagne d’autres avantagez sur l’arbalète : il était d’abord d’un prix moins élevé, était plus portatif, moins embarrassant et plus facile à entretenir et à réparer ; enfin, et c’est an cela que consistait sa réelle supériorité, « un archer bien exercé pouvait envoyer 12 flèches en une minute, tandis qu’un arbalétrier adroit mettait le même temps pour tendre son arme et décocher son trait ».

senturus2
senturus2
Niveau 5
20 octobre 2006 à 17:19:40

Pour ma part, j´ai l´impression d´un net déséquilibre dans l´efficacité de ces deux armes... en faveur de l´arc!

Mon personnage a 200 force de force, et les trois compétences d´arbalètes. Pourtant, je préfère finalement utiliser un arc nécessitant 90 en chasse (avec aucune compétence) que mon arbalète à 180 de force, car la cadence de tir y est nettement plus rapide. Comme le jeu nous oblige à recharger un carreau avant de pouvoir passer de l´arbalète à l´épée, il est très difficile d´enchaîner sur du corps à corps après avoir commencé à tirer (d´autant plus qu´un espèce de bug arrive souvent dans ce cas-là, rengainant l´épée au lieu de donner des coups).

Enfin, l´arbalète nous empêche de courir, là ou l´arc permet des tactiques de type "hit and run".

Ceci dit, ce ne sont encore que des impressions, et je trouve les deux systèmes (arc et arbalète) très bien réalisés, avec avantage et inconvénient pour chaque.

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:25:16

bah de toutes manières, l´arc c´est plus classe :))

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
20 octobre 2006 à 18:46:52

ça depend de ton point de vue

Poireau
Poireau
Niveau 9
20 octobre 2006 à 19:12:18

Au moyen âge, une flèche tirée par un arc n´avait aucun impact si elle atteignait la cotte de mailles d´un adversaire, tandis qu´un carreau d´arbalète la traversait aisément.

L´utilisation de l´arbalète était d´ailleurs condamnée par l´Eglise, tout comme l´utilisation de la masse d´arme, ces deux armes étant jugées trop puissantes... réaction ridicule de l´Eglise à cette époque, toutes les armes étant faites pour tuer.

"d´autant plus qu´un espèce de bug arrive souvent dans ce cas-là, rengainant l´épée au lieu de donner des coups"
Ce n´est pas un bug, mais c´est tout aussi génant : si tu appuies deux fois de suite sur ta touche pour dégainer, ton personnage va dégainer puis rengainer, quoi que tu fasses entre les deux. Il faut donc se forcer à n´appuyer qu´une seule fois sur la touche sur dégainer, même si le personnage ne dégaine pas tout de suite.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 19:32:30

Bon je laisse tomber l´arbalette, heureusement je n´ai pas dépensé d´XP dedans...

La vidéo du moment