CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mangez des plantes !

Asghaard
Asghaard
Niveau 3
19 octobre 2006 à 18:11:58

Bonjour,

ça va sûrement être évident pour la plupart d´entre vous mais je n´avais jamais remarqué que certaines plantes permettaient d´augmenter ses compétences et caractéristiques !

Je pense que l´effet est permanent ... je vais faire plus attention à ce que je croise désormais.

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
19 octobre 2006 à 18:18:16

Fait attention avec les plantes.

N´oublie pas que ca peut aussi servir a faire des potions si tu souhaites te tourner un peu vers l´alchimie.

Asghaard
Asghaard
Niveau 3
19 octobre 2006 à 18:25:09

je ne parle pas des plantes qui font des regains en points exprimé en pourcentage ... mais je ne suis encore que débutant donc je ne connais pas toutes les suptilité du jeu.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:46:15

En fait le truc c´est que (si c´est comme dans gothic 2) si une baie de gobelin te donne + 1 en chasse, en alchimie tu peux faire une potion de chasse (requiére 60 en alchimie et la compétence potion permanente) avec une baie de gobelin et une oseille royale qui de te donne + 5 en chasse.

-James-
-James-
Niveau 12
19 octobre 2006 à 18:49:20

oui il y a des plantes qui te font gagner des points de caractéristique, mais il est plus avantageux d´en faire des potions à effet permanent plutot que de les manger directement (plus de gain de point avec la potion avec la plante). Bon le gain est pas si terrible, puisqu´aparement on gagnerait seulement +2 pts au lieu de +1.
Ah oui pour faire ce genre de potion, il faut des plantes rares, par exemple de l´oseille royal, baie de gobelin, etc.. j´ai trouvé d´autres plantes rares comme les feuilles d´ogres et un chardon du roi (à coté de 4 trolls :D ), mais j´ai pas fait gaffe à quoi elles servaient.

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:29:02

5 points au lieu d´un seul, pas 2 au lieu d´1. Le gain est appréciable, mais l´oseille royale est très très rare, donc on ne peut faire que peu de potions, à moins d´etre un herboriste confirmé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2006 à 19:35:30

Quand on fait des potions la compétence "Alchimie" augmente ou bien faut il obligatoirement passer par l´entraineur?

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:37:24

Ouhla, les entraineurs en alchimie sont complètement inutiles.

J´ai 80 en alchimie rien qu´en ayant lu des bouquins, donc...

Cynry
Cynry
Niveau 9
19 octobre 2006 à 19:49:34

Ah non c´est bien 4 au lieu de 2 pour la vie, l´endurance et la mana, et 2 au lieu d´1 pour la force et la chasse.

Et il faut 40 en alchi pour les potions permanentes.
Pis je vois pas en quoi le fait d´être alchi confirmé va te permettre de faire plus de potions, ça changera rien au nombre de plantes dispo si ?

Et oui l´oseille est rare, mais en cherchant un peu, j´en suis qu´à montera avec ce perso et j´en ai déjà trouvé 6, sans tout fouiller à fond.
Et par rapport à ce que rapporte les différentes plantes, il est plus rentable de garder l´oseille pour la chasse ou la force (2 points de force valent 2points de compétence, alors que 4 points de vie en valent même pas 1)

-James-
-James-
Niveau 12
19 octobre 2006 à 19:54:27

euh chenoir, je viens de revérifier, chez moi c´est bien +2pts pour les caractéristiques. Alors peut etre qu´il y a d´autres potions qui coutent plus cher ?
http://james.f.free.fr/potion.jpg

quelqu´un a essayé d´en prendre une pour voir ?

-James-
-James-
Niveau 12
19 octobre 2006 à 19:55:58

décidément j´arrive toujours à la bourre :rouge:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:33:17

Peut-être que d´avoir un plus haut niveau en alchimie permet de faire des potions plus efficase...
Avec un niveau bas en alchimie le gain de la potion par rapport à la plante ingérée seule n´est pas très sensible...

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:39:48

@cherubin1 : c´est sans doute ca. Chez moi la formule qui permet d´améliorer l´énergie vitale de manière permanente fait +5 par potion (reste plus qu´à trouver l´oseille royale quoi).

Cynry
Cynry
Niveau 9
19 octobre 2006 à 20:56:55

je pense pas que ça chage quoi que ce soit le niveau d´alchimie, dans le manuel ils disent que c´est pour pouvoir créer des potions, ils disent rien à propos de la puissance de celle-ci.
et pour ce qui est de la potion par rapport à la plante, ça dépend de la recette et de son cout, plus que de ton niveau.
créer une potion +50% avec une plante +25%, la recette coute rien (500 je crois), mais pour celle avec les plantes +7%, c´est déjà nettement plus cher.

La vidéo du moment