Notre hébergeur cause des problèmes ce week-end, et le site est indisponible. Nous espérons que cela sera remédié au plus vite.
En attendant que tout revienne à la normale, je te copie/colle le futur sujet concernant le paramétrage de Gothic 2 :
Dans l’ensemble, la plupart des options de configuration des graphismes ou autres peuvent se paramétrer en jeu via le menu des options. Toutefois, d’autres ne peuvent être configurées, allez savoir pourquoi, qu’en allant modifier directement le fichier Gothic.ini, situé dans le répertoire System du jeu.
Notez bien que nombre de ces paramètres présents dans le fichier ini sont déjà configurables via les options de configuration (la distance de vue par exemple). D’autres sont sans grands intérêts, ou susceptibles de provoquer des bugs.
Toutefois, voici une petite liste de quelques unes de ces options qui peuvent s’avérer intéressantes :
bloodDetail
Mettre à 3 au lieu de 2, pour avoir des combats plus « sanglants ». Notez que dès lors que votre vie sera inférieure à 50%, votre personnage laissera des traînées de sang sur son passage.
useQuickSaveKeys
Mettre à 1 pour pouvoir utiliser la sauvegarde (F5) et recharge rapide (F9). Notez tout de même que cela peut provoquer des bugs, à utiliser avec modération donc.
zVidEnableAntiAliasing=1
Mettre à 1 pour activer l’anti-aliasing (si comme pour moi ça ne vous dit rien, dites-vous qu’en l’activant cela devrait améliorer légèrement la qualité des graphismes).
zTexAnisotropicFiltering=0
Mettre à 1 pour activer l’anisotropic (idem que l’AA).
zDontSwitchToThirdPerson=0
Activer cette option permet de conserver la vue à la première personne dans tous les cas de figure, donc y compris les combats et interactions avec l’environnement. Il faut bien garder à l’esprit toutefois que le jeu n’a pas été développé dans cette optique, donc n’en attendez pas des miracles si vous êtes allergique à la vue à la troisième personne (faîtes en sortes plutôt de surmonter cette allergie)
usePotionKeys
Permet l’activation des touches de raccourcis pour boire des potions de soins (H) ou de mana (P).
ATTENTION : l’activation de cette option est fortement déconseillé, car la consommation de potion devient alors instantanée, sans l’animation vous mettant à la merci des coups ennemis (et empêchant ainsi – fort logiquement – leur utilisation en combat). Il s’agit d’une modification assez radicale du gameplay rendant le jeu beaucoup plus facile. Bref, à moins d’être membre à part entière de la ligue pour l’assistanat dans les jdr, je vous recommande de laisser cette option dans sa valeur par défaut.
Patch d’amélioration des textures :
Un fan anglophone du jeu a réalisé un patch améliorant la qualité de certaines textures du jeu. Vous pouvez le télécharger ici :
http://newspics.rpgdot.cocom/rwdownload/index.php?dl=18
Ne l’ayant testé que sommairement, je ne saurai dire si l’amélioration graphique est réelle, mais il est incontestable qu’il y a des différences.