Bon je fait se topic pas pour comparer a oblivion car il y a déja bien d´autre topic mais seulement pour souligner le fait que gothic est un vrai jeux de role qui plaira surtout au roliste et depuis baldure´s gate II j´avais pas trouver mon bonheur ailleur donc je résume un peu tout ce qui se dit sur les autres forum:
-Graphiquement:Oblivion et de trés peu plus beau mais beaucoup moin charmant on note dans gothic le contraste entre la faune la flore et encore les mentalité des habitants des divers régions (ex les marchands du désert avide de piéce d´or et les tribu barbare du nord qui vivent pour combattre les orques etc ....) cela dis le jeux est trés gourmands 2Go de rame nécéssaire
-l´aspect jeux de role: il me semble important de parler de cette aspect qui pour l´instant est un sans faute dans gothic nous REGISSONS l´histoire en fonction de nos CHOIX la quéte principale n´est pas aussi linéaire que oblivion
Je tien a comparer aussi les points fort des 2 jeux entre eux donc je ne suis pas la pour déscendre un jeux ou l´autre mais faciliter les personnes dans leurs choix et il me semble trés important d´ajouter que Gothic 3 s´adresse au joueur amateurs de jeux de role sinon c´est pas la peine Vous avez aimé baldure´s gate morrowind deus ex et la série des fallout ? se jeux est pour vous
J´éspére que ce débat restera courtois sinon ne postez pas et je reprécise que je fait se topic pour résumer un peu tous les autres si vous avez des question,des suggestion et si vous voulez prendre part en la faveur d´un jeux ou d´un autre postez je vous en pris voila merci tout le monde