CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde corrompue ? LA solution

Cynry
Cynry
Niveau 9
18 octobre 2006 à 04:03:02

Ce truc que je viens de trouver sur les fofo Jowood mériterait un post-it, bon spas possible tant pis...

Alors j´ai eu la joie d´avoir une sauvegarde corrompue après une manipulation hasardeuse (le alt-tab pour répondre sur le forum peut nuire à votre partie...), et donc, comme je joue surtout en quicksave (faute), j´ai failli perdre mon 2eme perso, level 18 quand même (après mon mage 33 ça m´aurait fait mal au c*l quand même, j´étais prêt à ranger gothic dans mon tiroir).

Mais non !

En cherchant un peu j´ai trouvé la solution.

Dans le dossier des sauvegardes pour gothic, vous avez un fichier quicksave.g3sav (qui devrait faire 0ko si il est corrompu), un fichier quicksave.g3savdat, d´environ 2mo, et les équivalents pour chaque sauvegarde que vous avez faites manuellement.

Et bien il suffit de prendre le fichier G3_world_01_0001.g3sav (ou n´importe lequel, c´est l´extension qui compte, et le fait qu´il fasse environ 65ko), de le copier, et de le renommer QuickSave.g3sav

Lorsque vous voudrez charger la partie, l´image, l´heure et la date seront fausses, mais le contenu de la partie sera le bon.

Et si comme dans mon cas vous n´aviez aucune sauvegarde manuelle, il vous suffit de relancer une nouvelle partie, de sauvegarder en passant par le menu du jeu, et de procéder aux modifications que j´ai citées.

C´est testé, ça marche, et ça fait drôlement plaisir.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
19 octobre 2006 à 15:27:31

Sauvegarde corrompue, j´ai perdu mon mage lvl 14...
J´ai testé ta solution mais ça n´a pas fonctionné chez moi.
C´est le troisième perso que je perd à cause d´une sauvegarde corrompue, ça me saoûle, j´abandonne j´ai plus le courage de recommencer, gothic 3 au fond du tirroir. Dommage j´accrochai bien...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:47:47

suffit de faire plein de sauvegarde

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 03:43:18

Si les dev avaient été moins couillon ils auraient fait comme les autres : à savoir de garder les 5 dernières sauvegardes rapides...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 04:02:11

En tout cas merci à toi cynry, tu viens de m´éviter plusieurs heures de prise de tête...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2006 à 04:03:58

J´ai aussi eu une sauvegarde rapide corrompue et avec ton procédé j´ai récupéré la sauvegarde précédent celle qui a merdée...

ebola75
ebola75
Niveau 7
20 octobre 2006 à 09:46:45

La meilleur solution que j´ai trouvé et qui n´est pas trop chiante: j´alterne entre les sauvegardes rapides et les normales.

Et y´a interet, car j´ai un plantage en cour de sauvegarde toute les heures et demis environs.

CA, c´est franchement abusé.

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:32:44

Putain je vien de perdre un lvl 38 la bordel ! franchement il est terrible se jeu mais se genre de bug sa donne envi de tuer quelqu´un notement les développeurs putain de merde C lourd la !! !!! pfffffffff

ebola75
ebola75
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:36:47

Tu as bien une sauvegarde avant la foireuse quand même, non? :/

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:37:27

oui mais bon j´ai jouer toute la journé pour rien aujourdui donc sa me soul un peu quoi ....

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:38:17

j´avais fait tout un tas de quéte ..... nan je vais arrétez un peu parce que c´est trés gavant la

ebola75
ebola75
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:40:49

Clair ya rien de plus exasperant...

Pour ca que je me force à asuvegarder très très souvent. Mais c´est un peu stressant de jouer en sachant que ça va planter sous peu. S´ils doivent corriger un bug, perso j´aimerai que ce soit celui ci.

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:42:12

bah sa me l´as fait 2 fois en deux jours sa me soul méchament

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:42:48

sinon ton perso est quel lvl ?

ebola75
ebola75
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:48:47

Dans les 30 je crois, je sais même plus (et je suis au taf là). Estime toi heureux alors, moi j´ai un plantage pendant une sauvegarde environs toutes les 12 sauvegardes.

La solution, c de fermer le jeu et de relancer. Bidon hein?
Je vais essayer de virer un max de vieilles sauvegardes pour voir si ça change un peu.

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:53:40

je trouve se jeu terrible mais ya des truc trop frustrant mais bon encore sa va par rapport a un certain last days of gaia (moi qui éspérais un nouveau fallout j´ai été bien décus) bon cuila a l´air de tenir le coup quant méme il est bien foutu mais ya des trucs qui gave

ebola75
ebola75
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:55:20

Bah last days of gaia etait injouable, hélas car prometteur.

Oops hors sujet :) (koike, on parle de bug)

ogman
ogman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:57:08

ouai c´étais pour les bug j´ai méme pas pu le finir tellement c´était bugé et pourtant comme tu le dis prometteur bon la quand même on est en face d´un jeu terrible ce qui n´est pas le cas de gaia je croit ....

paine90
paine90
Niveau 8
21 octobre 2006 à 19:58:04

et bien pour reouvrir un peu ce topic tros oublier,je n ai que 2 fichier dans mon dossier:

G3_World_01_0001.g3sav de 65ko

G3_World_01_0001.g3savdat de 0k

donc ta facon,je ne pigge pas tout^^
si tu pourrais mieux m´expliquer car je viens de perdre mon level 18,ou j´avais fais pas mal de chose...ce serait sympa de m´aider

Ps:lors de ma sauvegarde,j ai eu un bug genre ´out of memory´,puis le je ua bugger.Voila comment j ai obtenu une sauvegarde corrompue.

paine90
paine90
Niveau 8
21 octobre 2006 à 19:59:29

notée que je n´ai fais que des sauvegarde manuelle,et aucune auto.

La vidéo du moment