Ce truc que je viens de trouver sur les fofo Jowood mériterait un post-it, bon spas possible tant pis...
Alors j´ai eu la joie d´avoir une sauvegarde corrompue après une manipulation hasardeuse (le alt-tab pour répondre sur le forum peut nuire à votre partie...), et donc, comme je joue surtout en quicksave (faute), j´ai failli perdre mon 2eme perso, level 18 quand même (après mon mage 33 ça m´aurait fait mal au c*l quand même, j´étais prêt à ranger gothic dans mon tiroir).
Mais non !
En cherchant un peu j´ai trouvé la solution.
Dans le dossier des sauvegardes pour gothic, vous avez un fichier quicksave.g3sav (qui devrait faire 0ko si il est corrompu), un fichier quicksave.g3savdat, d´environ 2mo, et les équivalents pour chaque sauvegarde que vous avez faites manuellement.
Et bien il suffit de prendre le fichier G3_world_01_0001.g3sav (ou n´importe lequel, c´est l´extension qui compte, et le fait qu´il fasse environ 65ko), de le copier, et de le renommer QuickSave.g3sav
Lorsque vous voudrez charger la partie, l´image, l´heure et la date seront fausses, mais le contenu de la partie sera le bon.
Et si comme dans mon cas vous n´aviez aucune sauvegarde manuelle, il vous suffit de relancer une nouvelle partie, de sauvegarder en passant par le menu du jeu, et de procéder aux modifications que j´ai citées.
C´est testé, ça marche, et ça fait drôlement plaisir.