CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

... Euh... ouai j'ai pas compris là...

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
17 octobre 2006 à 20:51:26

Graphisme... 17 ?? ? Je veux bien croire que le jeu est sympathique qu´il renoue avec le rpg old school... Mais quand même 17 ?? ?

J´ai une radeon X1900 XTX 512 Mo... 2 giga de ram... un dual core X2 3800, et tout ce qui va avec en gros.

Le jeu tourne a fond de détail ça c sure... Mais en faite le problême, le vrai problême. C´est que ça vaut tout juste 8 en matière de graphisme !

Alors monsieur Joowood... Tu t´es pas un peu foutu de ma gueule ? non parceque là c bidon quand même visuellement parlant ? Allez avoues que tes pas fort en graphisme hein ! Allez va sans rancune... Mais je suis sur que tu joues en cachette a oblivion en te Mastu#"ant... A Le sado masochisme...

Bref esperons qu´il soit au moins interessant a jouer... si je resiste a la tentation de me refaire un oblivion ou attendre gentillement la sortie de might and magic...

ALlez @++

Poireau
Poireau
Niveau 9
17 octobre 2006 à 20:53:26

Tu n´as pas lu les topics d´optimisation de ce forum toi, je me trompe ? :sarcastic:

Essayez de vous renseigner avant de pleurer, il y a de gros problèmes dans le ini du jeu, comme par exemple le fait que le pixel shader 3.0 ne soit pas reconnu directement...
donc cours modifier ton ini, relance le jeu et admire la beauté des textures ;)

scarab
scarab
Niveau 7
17 octobre 2006 à 20:54:40

Je trouve que les graphismes sont pas mal du toiut(sauf l´eau) et bien plus réaliste que ceux d´oblivion.

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
17 octobre 2006 à 20:57:08

a ! ça me rassure quand même je va essayer desuite ! ;)

ranouka !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:03:31

Arretez avec ça mdr. Oblivion est bien mieux fait que Gothic 3. Il n´y a meme pas de comparaison. Les graphismes de gothic 3 ne seraient meme pas excellent en 2003! Enclave (2003) est beaucoup mieux fait! Les graphismes de Gothic 3 sont ridicules. Après, dans un jeu de rôle, ce n´est pas important, mais ne dîtes pas qu´il est mieux fait (de quelque maniere que ce soit) qu´Oblivion! C´est totalement ridicule et ça prouve votre subjectivité. Ce n´est donc pas la peine de comparer ces 2 jeux sur ce point.

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:09:58

Non mais il est fou lui ^^. Gothic 3 et Oblivion sont pareils niveau graphisme à quelque détail près suffit d´avoir une bonne machine et bien modifier le INI et meme moi qui n´est pas un super PC quand je joue à Gothic 3 et quand meme l´impression qu´il est mieux fait sur beaucoup de pts.

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:13:17

Avec ma config de merde j´ai été bluffé par la qualité de l´environnement et l´immédiate immersion dans le jeu. Les goûts et les couleurs...

SuperKokiri
SuperKokiri
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:17:16

Et faut dire que y a bcp plus de paysage sur Gothic 3 que sur Oblivion

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:20:39

Ba alors ça se voit pas dans les screenshot^^. C´est bizarre, j´avais crut remarquer que c´était vraiment completement nul. Apres, c´est peut etre que la machine tu type qui a fait les screen était mal réglée, mais...j´ai comme un doute (ca ne me semble pas tres crédible en fait). Pour ce qui est du réalisme, je ne suis pas d´accord non plus. Bien au contraire, les graphs d´oblivion sont trop réalistes: je me balade, je vois une plante, "tiens mais c´est une saracenia, tiens mais c´est une digitale, pas de doute, elle est parfaitement détaillée", alors franchement je vois mal comment gothic 3 pourrait etre plus realiste, et de toute façon ce ne serait pas forcément mieux. Je préfere des graphismes fantaisiste mais plus originaux. Les environnements de Gothic3 me semblent bien ternes et dénués d´intérêt. Les nombreux screens montrent des environnements peus variés et sans aucune originalité (ça fait un point commun avec oblivion, sauf que justement, dans Oblivion il y a l´oblivion pour apporter de l´originalité).

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:24:14

Ah mais tu n´y a pas joué en fait... Non mais faut se fier aux screen... J´avais un screen d´oblivion avec une nana en gros c´était un subtile mélange entre mireille mathieu et lionel jospin avec une peau grasse comme celle d´un phoque et c´était même pas une orc.
J´aurai pu en conclure que le jeu est laid sans y jouer.

pariol
pariol
Niveau 4
17 octobre 2006 à 21:26:34

pu..ain on s´en br... de savoir qui est plus beau bon dieu de bon sang. Joué et vivé l´aventure point barre. PFF c lourd de voir que les graphs font le jeu ... Quand je pense que je joue encore a daggerfall super moche et que je l´adore.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:31:29

C´est possible que le jeu soit joli alors qu´il a l´air moche^^ (mais vu le nombre de screen là ce serait incroyable). Moi je pense que ce jeu est incomparable graphiquement avec oblivion mais bon je reviendrai peut etre sur ma décision quand je l´aurai testé. C´est d´ailleurs domage qu´il n´y ait pas une ptite demo. De toute façon, on se fout des graphismes dans un jeu de rôle (perso j´adore fallout, Ah les animations gores trop marrantes! Et meme si arcanum vaut pas un clou graphiquement, il m´a autant amusé qu´oblivion alors que j´y ait joué après: gare au choc graphique!).

pariol
pariol
Niveau 4
17 octobre 2006 à 21:33:21

Arcanum mon coup de coeur du rpg, mon messie ...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 21:38:08

Mais lol, je dirait pas ça quand meme. Il vaut pas Fallout. (et niveau scenario rien ne vaut torment). Mais c´est vrai qu´il est trop fort ce jeu. Faut le faire quand meme: un jeu sans aucun intérêt graphique mais absolument passionnant et de plus: un vrai jeu de rôle de part sa rejouabilité.

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:05:25

J´avais adoré l´immensité du monde d´Arcanum, la magie (tain, etre un mage energie et désintegrer tout le monde d´un claquement de doigt c´était le piedà, les possibilités énormes, l´exploration, et surtout le rapport entre Magie/technologie, et les réactions des gens qui en découlaient. Franchement ce jeu est mythique, et il restera à jamais dans mon coeur de joueur, à coté de Deus Ex et de Morrowind.

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
17 octobre 2006 à 22:12:36

ouep ouep

J´ai changé les parametres c´est un peu mieux c´est vrai. PAr contre L´IA qui est super teubé c´est normal ? exemple j´ai buté 10 goblins sans même qu´ils ne bougent (à l´arc...). Moi quand je me prend une flêche en général je bouge... (ça m´est jamais arrivé en même tant mais bon :o) ).

En fait on dirait un peu un mmorpg sans mmo mais avec toutes les restrictions d´un mmorpg en terme de gameplay... Le comparer a Oblivion n´est pas un mal je trouvre c´est quand même à ça qu´il est comparé depuis le début.

en fait ce jeu pour moi n´est pas fini... Je suis d´accord sur le fait que les graphismes ne fond pas le jeu (je joue a worms armageddon depuis ça sortie :) )mais au jour d´aujourd´hui, après les différentes claques visuelles qu´on a pu se prendre ça fait un choc je trouve. Et même si le jeu et bien 18 c´est abuser quand même. 13/14 ok je veux bien.

Et je vais de se pas essayer arcanum ! Tu m´as donné envie chenoir ! ;)

A+

Mirage-2K
Mirage-2K
Niveau 4
17 octobre 2006 à 23:33:41

http://img243.imageshack.ack.us/img243/1553/landvv0.jpg

Moi je trouve ça beau :-)

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
17 octobre 2006 à 23:41:14

Oblivion est plus enchanteur (paysage de conte de féé), mais gothic a style graphique plus réaliste, fouillé et varié.

Apres le réalisme de la foret de gothic, ses crevasses, ses colines, ses grottes, sa faune. Tout ça détaillé de maniere incroyable j´aurais bien du mal à me remettre à Oblivion.

Là, j´ai vraiment l´impression d´etre d´en une foret dans un monde médiéval fantastique.

Sufit de regarder les screens publier un peu partout pour s´apercevoir de la beauté du monde de Gothic.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 01:06:48

Et surtout de sa diversité. Oblivion était plat et sans saveur (et je vous rappelle qu´Oblivion sans mods était assez laid passé les premiers 50 mètres du champ de vision, alors les gens qui se plaignent devraient désinstaller ce jeu et le réinstaller sans patcher sans mods pour revoir à quoi il ressemblait avant)

ogman
ogman
Niveau 7
18 octobre 2006 à 02:14:36

Bah oblivion est plus beau de trés peu grace a l´éclairage dynamique mais dans oblivion ou est donc la dimension jeu de role ? on pe finir la quéte principale niveau 1 et sa c´est ridicule de plus on croise a haut niveau des bandits en daedrique mais on va t-on ?? les armes et armures que l´on trouve dépende de notre niveau se qui gache tout de plus la quéte principale n´est vraiment pas terrible .... pour ceux qui critique je donne un exemple par exemple les bataille grandiose dans les ville comme montéra qui oppose les insurgés aux orques la libération puis la reconstruction de gotha l´occupation par la faction vainqueur des ville et tant d´autre détailles je joue a gothic depuis sa sortie et franchement j´accroche des plus les détailles dans les foeret son magnifique le désért est terrible sans parler des forterresse dans les montagne ainsi que les tribu barbare du nord ds les cols enneiger la divérsité est hallucinante entre le petit village de pecheur des régions centrales et les villes du desert le contraste entre les climat la faune et la flore de ses région mais encore de la mentalité des habitants ainsi qu´entre les différente faction de plus notre action dans le jeu a un impact sur l´histoire, le scénario mais aussi dans le monde physiquement. Nos choix régisse l´aventure moi je dis ENFIN un VRAI JEU DE ROLE oblivion c´est un jeux grand publique le but c´est de faire de l´argent et les amateurs de gothic 3 seront d´accord avec moi quand je dirait pour conclure que gothic s´adresse a une communauté de joueur plus restreinte qui veulent un vrai jeux de role sa ne plait pas a tout le monde mais ce n´est pa fait pour un publique ausi grand qu´oblivion et les amateur de jeux de role le diront aprés y avoir jouer que gothic a sa place de choix ds le top 10 des meilleur jeux de role au coté de baldure´s gate et de morrowind

La vidéo du moment