CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overclocking de la derniere chance ^^

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
16 octobre 2006 à 23:38:47

Voila hier je jouais a Gothic 3 en 1280x1024 70hz,

-Distance detail élévé (bas)
-Distance detail bas (bas)

-memoire cache a fond (tjs !! )
-detail objet élévé

-Shader 1.0
-qualité texture moyen
-filtrage linéaire
-végétation aucune

-ombres aucune
-post traitement

je tournai a 18fps etje lagguai de temps en tps, mais je me plaignait pas au moins je jouait.

puis au hasard d´une page web, je suis tombé sur un guide d´overclocking de mon proccesseur (Athlon 64 3700+ sandiego 1mocache)

j´ai suivi les instructions je suis passé de 200 de FSB à 240 (au dessus mon pc veut rien savoir il demarre pas) et qques autres modifs. passé de 2210mhz a 2640mhz

Au passage overclock de la carte video (7800gs XFX 256ddr) de 10mhz en puissance et 10mhz en memoire (pas sur que ça fasse grd chose mais j´ai pas envie de la cramé ^^)

et maitenant voici la configuration avec laquelle je joue :

http://www.Crazymanga.net.net/telechargement/essai2.bmp

et une image de ce que ça donne :

http://www.Crazymanga.net/telechargement/essai.bmp

Avant je ne voyait pas le fond, j´avais pas d´herbe, pas de flou de distance ect, et maitenant je tourne a 25-28 fps.

Alors je pense que l´overclocking a bien aidé mais je penche surtout pour une bonne configuration entre la puissance du pc et les reglages du jeux (vu que certain ont des monstres et ça ram.

voici le lien du tuto pour ceux qui ont le meme processeur, en utilisation max je monte a 47°max

http://www.cool-tuning.be/forum/showthread.php?t=239&page=1&pp=10

mes reglages au cas ou "FSB 240, DRAM a 166mhz, HT à 4, et Vcore a 1.5 ma config est dans mon profil

everjay
everjay
Niveau 7
17 octobre 2006 à 08:42:50

Merci pour l´info mos.

J´avoue que je suis assez tenter pour faire la même opération depsui plusieurs jour.

J´hésite quand même...

J´ai un 3300 + à 2 giga alors aà voir.

C´est vrai que ca rend très bien ton screen, si s relativement fluide en plus ca le fait grave!

substance20
substance20
Niveau 3
17 octobre 2006 à 09:05:12

Je comprend pas,j´ai une config bien moins puissante et je tourne quasi tout à fond, sauf les ombres.
Athlon 64 3200+, 6600 gt, 1.7 giga de ram.

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
17 octobre 2006 à 09:11:13

Cherche pas c´est optimisation power lol, mal optimisé c´est tout. y´a des gars qui ont le double de ma config et qui ram ^^

everjay
everjay
Niveau 7
17 octobre 2006 à 09:36:53

Subsitance, j´ai casi la même config, mais ta Ram est supérieur, je suppose que c le gros point faible du moteur.

Cela dit je vais peut être me laisser tenter par l´OC ;)

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
17 octobre 2006 à 12:54:22

Au passage overclocking un peu pllus pousse de la carte graphique pour quelques fps de +, je l´ai augmenter de 40hz, gain de 5fps (lol) et gain au passage de 10° de plus...

61° en utilisation max... je vais baisser un peu lol

hanteurdeforum
hanteurdeforum
Niveau 7
17 octobre 2006 à 15:45:14

Faites gaffe à l´overclocking des cartes graphiques.
C´est tres facile d´en griller une. Pour plus de sécurité, changer le refroidisssement d´origine et mettez de la bonne pate thermique, style Artic silver III. Vérifiez bien que les puces mémoires sont protégées également.

elvellon
elvellon
Niveau 10
17 octobre 2006 à 16:40:25

Je confirme que ce jeu est bel et bien mal optimisé, ma config(qui m´a coutée la peau des f****):
-Core 2 duo E6700
-2Go DDR2 800Mhz
-Geforce 7950GX2
Et avec ça je tourne tout à fond et le jeu lag encore de temps... :snif:

Obligen
Obligen
Niveau 8
17 octobre 2006 à 17:48:25

Faites surtout TRES gaffe à l´overcloaking des processeurs, car si vous faites ca dans le bios, generalement la frequence de la RAM augmente en meme temps (sauf cartes meres haut de gamme qui proposent les 2 reglages), et qui dit frequence de RAM trop haute, dit RAM qui plante, et qui dit RAM qui plante dit fichiers systemes corrompus, et par extension ==> reinstalaltion de windows ;)

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
17 octobre 2006 à 18:14:51

Oui c´est pour ça qu´il faut desynchroniser la ram, tu remarquera que j´ai mis que mon FSb etait a 240 mais que ma ram je l´ai baisse a 166 ^^

Pour la carte graphique j´ai fait un max de recherche et finalement je l´ai o/c a 483/1300 et je monte a 75° sachant que le max pour ma carte (geforce 7800gs XT XFX) est de 120° et que j´ai parler avec d´autre mec qui aveceu la chance d´avoir la meme que moi mais qui montaot en 500/1300 et avec le ventilo d´origine il sont a 80° et tout roule ^^

Qd a cramer la carte c tres rare si l´on ne joue que sur la frequence du Gpu et de la ram, pour la griller faut modifier les voltage :p

pepe666
pepe666
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:26:38

Ouai faut nettoyer vos pc aussi les gars hein..

heliuse
heliuse
Niveau 6
17 octobre 2006 à 19:49:26

j´ai aussi une 7800gs ´Club´ depuis sa sortie en fevrier , toujours utilisée oc à 480/1420 .
nikel jamais eu de freez .

everjay
everjay
Niveau 7
18 octobre 2006 à 12:45:59

Ca yest j´ai craqué aussi pour l´O/C.

2giga a 2,4 giga... ca change pas mal la vie je dois avouer !

J´ai ajouter 2 gros ventilo au cas ou: Un au niveau de la CG et un à cote du proc.

Par contre je n´ai toucher a rien d´autre que le fbs...je sais pas trop comment on désincronise la Ram...

;)

La vidéo du moment