Alors je ne suis pas encore bien avancé dans le jeu, alors mes réponses peuvent être légèrement imprécises...
- le système de combat est facile à partir du moment où tu arrives à lire le langage corporel de tes adversaires : dès que ceux ci se préparent pour une attaque lourde, tu dois bonidr sur eux pour l´interrompre ; dès qu´ils chacellent, tu dois préparer une attaque lourde afin de les achever, et ainsi de suite.
Je préfère largement ce système de combat que celui d´Oblivion, qui était ennuyeux à mourir !
Le système des arcs est également mieux pensé, après un peu d´entrainement je suis devenu redoutable à distance xD
-Pour ce qui est des armes, j´ai vu déjà pas mal de skins intéressants, et là je suis avec une épée large et un bouclier du crâne. Il semblerait que les armes soient beaucoup plus équilibrées que dans Oblivion, où le mixe épée + bouclier était largement trop facile à manier.
-On peut se balader librement dans le monde, mais je pense qu´il y a quand même certaines zones trop dangereuses quand tu es à bas niveau.
-les deux seules grottes que j´ai fait recélaient de bien belles choses : une cache de bandits et une mine. A savoir que Gothic 3 repose ENORMEMENT sur l´argent, et que donc quand tu trouves quelques centaines de pièces au fond d´une mine, tu es plus qu´heureux ^^
Voilà, j´éspère avoir pu t´aider à préciser ton idée du jeu =)