CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aussi bon que Morrowind?

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
16 octobre 2006 à 18:46:47

A ce qui connaisse morro, retrouve t´on les memes sensations?

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
16 octobre 2006 à 18:49:39

c´est a dire que vu comment ca rame on a du mal a etre immergé dans l´ambiance du jeu mais si ils sortent un bon gros patch, il se pourrait que cela soit un grand jeu !

on ressents des sensations du meme type mais le monde est moins "fantastique" je trouve ...

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:50:51

C´est aps du tout la meme chose, mais ce qui est sur, c´est que ce jeu est un pur RPG, et que si Obli t´as décu de ce coté la (puisque tu demandes à le comparer à morrowind plus qu´à oblivion ca me semble etre le cas), tu as de fortes chances de l´apprécier.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:06:54

ce qui est franchment domage, c´est le fait que l´on ai pas de livre alire comme dans morro et obli, et aucune armoire ou caisse ou pagnier a fouiller :(
ça c´est très couillon
c´etait terrible de fouiller partout dans les maison ;) ça donner quand meme une belle impression de libertée

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
16 octobre 2006 à 19:08:00

j´ai adoré Morro : qui reste toujours graver dans mon sprit (et ressort parfois du placard!)

j´ai maudit Obli

j´adore G3 au même titre que Morro mais les style sont différents et j´espère que le tool kit de G3 serait mis à disposition ce qui n´est pas encore le cas (annoncé dans une interview)

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
16 octobre 2006 à 20:08:40

mdr commen tu peux vouloir comparer un jeu tout neuf avec un jeu qui est sortit il y a 3 ans et qui ont la meme quote ?? ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:53:05

Si si ils sont comparables neopirate, sans doute pas d´un point de vue graphique, mais du point de vue du jeu en lui meme ils sont tout aussi plaisants l´un que l´autre.

sinja
sinja
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:37:15

C´est vrai que même dans Oblivion y´a beaucoup de livres à lire,c´est pour dire.
De toutes façon,aucun jeu ne fera mieux que les 3 premiers TES sinon un autre TES,mais vu comment les devs sont partis sur Oblivion,ça risque pas d´être le cas avant longtemps !
Mais je pense que Gothic 3 est exellent. Même si j´ai très peu suivi l´actualité,je pense que je vais me l´acheter,ma RAM est un peu faible(1Go) mais le reste de ma config passe largement le recommandé.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
16 octobre 2006 à 23:01:36

faut que je teste gothic, mais ca me fait chier de l´acheter si ma config foire, enfin surtout ma carte graphique (geforce6600)

mais sinon, j´aimerais bien que quelqu´un me fasse part du scenario du jeu, de son histoire, de ses religions, de ses tribus..etc..

morrowind est un monstre, oblivion beaucoup moins pour moi juste parce que l´histoire ne suit pas, apres jai aimé oblivion j´y ai passé du temps, mais l´histoire et tout ce qui en decoule ne suivait pas, sur morro y´avait le nerevarine, vivec et tout ce qui en decoulait, c´etait tout bonnement super comme truc

j´espere que ca ne vient pas que de moi, mais quand tu fais toutes les quetes pour devenir hortator puis nerevar..etc.. ca en devient jouissif

si gothic est bien calibré sur le scenario et sur l´histoire du monde ou on joue, ca va me donner envie d´y jouer
mais sinon, ce ne sera qu´une pale copie d´oblivion pour moi

sinja
sinja
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:28:16

Oblivion,c´est vrai qu´en deux parties,j´y ai passé quand même 110 heures,sans finir le jeu.

Mais on a beau creusé,c´est pas profond.Morro,l´histoire avait un sens,chaque action,pour l´époque,avait un contrecoup.Tu comprennais pourquoi tu devenais Hors-La-Loi et pourquoi tu étais pourchassé par le Temple voulant gardé son pouvoir. Tu étais quelqu´un,tu étais la Réincarnation de Nérévar.
La seule chose qui sauve Oblivion,c´est l´héritage "culturel" de la série TES,qu´il réussit à gacher mais bon.

Dans Oblibion,le scénario n´a aucun sens,c´est très linéaire : Tu fermes une porte d´Oblivion,hop,encore une autre,une autre etc...
Les seuls quêtes dignes d´intêtet sont les quêtes de la Confrérie Noire,mais ce qui est malheureux pour un jeu qui se dit de rôle,c´est que cette partie du jeu(infiltration) n´est pas du jeu de rôle et ressemble plus à un Splinter Cell.Ce sont les quêtes les plus grand public qui sont les meilleur. Ça fait peur pour l´avenir de la série.

Morrowind est tellement plus diversifié. Tu penses être Maître du Monde lorsque est au meilleur rang de chaque Guilde.Dans Oblivion,tu ne passeras pas une matinée à chercher une grotte dans un petit carré de montagne. Dans Morro,si.

_killabeez_
_killabeez_
Niveau 4
16 octobre 2006 à 23:56:14

La grande différence entre G3 et Obli c´est la linearité : Obli est un jeu linéaire, une quete, un deplacement rapide et c´est fini.
Dans G3 si tu parles pas avec tout le monde et si tu sais pas utiliser une carte et une boussole t´es foutu.

Sinon graphiquement et au niveau gameplay je trouve que c´est assez proche.
En plus dans G3 tout est payant : tu peux etre lvl 20 et avoir les skills d´un newbie... il faut gerer sa thune et ses points d´xp.
Je pense d´ailleurs que ceci se traduit par un perso moins fort que dans obli car on a tendance a economiser argent et xp pour bien les utiliser le moment venu...

Bref Obli est un très bon jeu, mais G3 est un pur RPG.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:35:34

Je suis bien d´accord avec toi Sinja...

La vidéo du moment