CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

monde plus grand que celui d'oblivion ?

pilote-N
pilote-N
Niveau 6
16 octobre 2006 à 18:11:05

je vais l´acheter demain mais je n´arrive pa a pacianter(meme si je suis pa sur d´ariver a le lancer)je voudrai savoir si le monde de gothic 3 est plu grand que celui d´oblivion

:merci: d´avance

_killabeez_
_killabeez_
Niveau 4
16 octobre 2006 à 18:14:02

J´ai pas encore exploré a fond mais je dirai monde plus petit... et pas mal meme

scarab
scarab
Niveau 7
16 octobre 2006 à 18:18:29

Je pense effectivement quil est un peux plus petit, mais beacoup plus condensé et varié.Tous les espaces sont utilisés.

pilote-N
pilote-N
Niveau 6
16 octobre 2006 à 18:23:05

parce que dans les video je vois que ya des desrts ya des montaghes,des forets...bref le paysage il est plus varié donc je pensais plus grand que celui d´oblivion

:merci: pour l´info

metha
metha
Niveau 4
16 octobre 2006 à 18:33:10

+1
Kler y a pas de grand vide a la Oblivion avec Gothic3, il y a de la vie dans Gothic3, il faut voire les cerfs et autres bestioles, et le nombre de grotte au début, certaine bien caché avec de multiple entrée et pas un porte avec chargement a l´oblivion, non de vrai grotte taillé dans de la vrai roche, vraiment excellent, moi j’aime beaucoup, maintenant il est certainement plus, moins, heu... comment dire, il faut un peut plus d’investissement qu’avec Oblivion, y a pas de GPS a quête dans Gothic3 :-)

espn_
espn_
Niveau 6
16 octobre 2006 à 18:38:21

Je crois qu´il est un peu plus petit

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:54:35

Il est un peu plus petit, mais c´est tellement le bonheur de se balader dedans qu´au final il parait plus grand. Meme le désert de Varand apparait moins vide que certaines zones d´oblivion, c´est pour dire.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
16 octobre 2006 à 19:04:47

plus petit en théorie (environ 80 %) mais beaucoup plus utilisé

dans obli tu as de nombreux endroit sans rien d´autres qu´un joli paysage et de nombreuse répétition (genre les portes d´obli)

donc ça se vaut largement

et éffectivement G3 est beaucoup plus varié

Seden
Seden
Niveau 1
21 octobre 2006 à 18:55:31

Pas comparables, et le "vide" argumenté par certains est un faut probleme, de fait Oblivion est fourni avec un editeur, ce qui n´est pas le cas de Gothic 3, un seul mod (en anglais helas) ajoute des pnjs, quetes, armures, armes, guildes, mobs, bref, il remplis et densifie le contenu d´Oblivion, d´ou que les remarques concernants le vide ne tiennent plus.

Par ailleurs le projet evolutif "Unique Landscape" est une merveille, visant a donner a au moins une zone par secteur un charactere unique, en anglais aussi, d´ou qu´il est souvent bien plus interessant de posseder une version des RPG dans cette langue :/

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:35:29

Les devs de Gothic 3 ont dit qu´ils allaient mettre le SDK en ligne.

Et sinon, je suis désolé mais Oblivion de base, sans patchs, sans mods est vide, mais alors complètement vide, donc compare ce qui est comparable seden. Pour moi un jeu qui a besoin de 50 mods pour paraitre pas vide est vide par nature

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 octobre 2006 à 19:40:12

Il est "peut-être" un peu plus petit en terme de périmêtre mais certainement pas en terme de surface car la map de Gothic contrairement à celle d´Oblivion est extrêmement découpée et torturée par de vrais reliefs pas comme dans Oblivion ou c´est tout plat...
De plus, c´est beaucoup plus concentré dans Gothic et puis les monstres dans la nature, chaud à tes fesses car ce ne sont pas les petits nounours en peluche d´Oblivion...

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:03:42

Déja, rien que pour traverser le nordmar de bas en haut il faut minimum 20 minutes, et encore, sans s´arreter et en coupant au plus court. Les reliefs du nordmar sont tellement torturés que c´est un vrai plaisir de se balader dedans (et une torture quand tu dois chercher ce pu..in de forgeron pour lui demander son approbation)

paine90
paine90
Niveau 8
21 octobre 2006 à 20:06:07

personellemnt,je pense que niveau superficie Gothic 3 est un peu plus petit,mais comme le dit chenoir,si on se fait tout la map,c ´est beaucoup plus long que oblivion,donc pour moi Oui,Gothic 3 possede un monde plus vaste,plus captivant,plus vivant,plus magique,plus somptieux...un monde merveilleux.
(evidemment tout cela est objectif^^)

chenoir
chenoir
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:07:42

Totalement objectif, ca se sent :p)

Mais c´est tellement vrai que meme si c´était subjectif, ca serait pas grave parce qu´objectivement, c´est l´avis subjectif de tous les gens qui y ont joué

La vidéo du moment