CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config ! expliquez moi ??

BONO889
BONO889
Niveau 1
16 octobre 2006 à 17:29:30

Je ne comprend pas toute les personnes qui ont des pc de fou et de lire que chez eux ca rame !

J´ai un Z92T
2giga ram
TL50 1.6 ghz
7600 Go

Perso le jeu ne rame pas, au début j´étais a fond mais je me suis mis en moyen, ca reste magique !

Faudra m´expliquer pourquoi a chaque fois tout le monde pleur parcequ´un jeu ne tourne pas ?
C´est pas nouveau, faut bien se douter en regardant les screen, que ce n´est pas un 486 qui va le faire tourner !
Faut juste se demander pourquoi l´informatique évolue t´il si vite, là est la réponse !

Enfin les gens ne changeront pas ils leur foudra toujours tout pour rien !

Comme le nanard qui demande si il est payant ...
lui il a quand meme la palme

voilà donc est-ce que ceci est typiquement de chez nous, les francais ?

Déscendez dans la rue pour manifester !

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
16 octobre 2006 à 17:34:11

c´est vrai que les français gueulent facile ^^

_killabeez_
_killabeez_
Niveau 4
16 octobre 2006 à 17:55:37

Moi j´ai deux configs :

1- Core 2 xtreme + 2g ddr2 + 7900 gtx ou ça tourne tout a fond (normal...)

2- P4 2.6 + 1.5g pc3200 + x800 : 1280x1024 , details moyen et aucun problème

Ma deuxième config étant assez standard pour un pc actuel je pense que ceux qui ralent ont soit des antiquités, ou alors leur pc a très mal au cerveau...
Le genre d´ordi soit disant top la classe, sauf que quand je me met dessus, au bout de 2 minutes je conseille un formatage et on reprend a zéro!
Et oui le matos c´est bien beau, mais les soft ça se protége et ça s´entretien, beaucoup l´ignore...

pepe666
pepe666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 18:01:29

Ceux qui font tourner le jeu avec 1Giga de ram vous baissez le champ de vision de beaucoup?

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:44:38

Dans les commentaires (en bas de la page du test du jeu), y´en a un qui dit qu´il a dû mettre tout en moyen avec certains trucs en faibles.

"Possédant une machine de guerre pour les jeux (gforce 7900gtx, 4GB de RAM,pentium 3,8 etc)"

Ca m´effraie un peu car il a une meilleure config que la mienne et il dit que ça ram et que c´est moche..

je devrais passer de 2Go de RAM à 4Go de RAM ?

hardos2
hardos2
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:48:34

Entre la bêt de guerre de bono et un 486 y a une marge.
Et pour moi un "P4 2.6 + 1.5g pc3200 + x800" n´est pas non plus un pc de base: ok le proc est just mais en ram et cg ça reste du bon matos.

cyprin
cyprin
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:01:52

Quand je pense au bon temps ou il suffisait d´acheter une 3DFX 2 à 120 euros pour être au top de la 3D.
Maintenant c´est 400 euros et je ne me souviens pas que les salaires aient quadruplé.
Par contre je trouve que les idées de droite ont vachement progresser sur les forums de jeux PC ... coincidence ?

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:13:29

Il ne faut pas avoir une vision aussi simpliste que ça cyprin "le prix des cartes à quadruplé mais pas les salaires"...

On croirait entendre Martine Aubry! Bon d´accord c´est méchant et facile, mais le fait est que ton salaire ne vas pas quadrupler si tu ne le mérites pas...

Et à l´époque, le top du top des cartes graphiques atteignait les 2800 francs (~450euros) (je parle dans la période des 3DFX2)

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
16 octobre 2006 à 20:14:35

Pour IcyCube , ne met pas plus de 2 gb de ram parceque windows ne gere pas plus

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:18:14

Merci pour ta réponse neopirate89.

Mais alors, à quoi cela sert-il que d´avoir 4Go de RAM ?

cyprin
cyprin
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:28:07

cyprin
Posté le 16 octobre 2006 à 20:01:52

Maintenant c´est 400 euros et je ne me souviens pas que les salaires aient quadruplé.
Par contre je trouve que les idées de droite ont vachement progresser sur les forums de jeux PC ... coincidence ?

IcyCube
Posté le 16 octobre 2006 à 20:13:29

On croirait entendre Martine Aubry! Bon d´accord c´est méchant et facile, mais le fait est que ton salaire ne vas pas quadrupler si tu ne le mérites pas...

On est donc d´accord ...

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:33:58

Il ne faut pas faire une éxagération de nostalgie, les prix des très bonnes cartes graphiques ont toujours été élevée, je ne me rappelle pas d´un temps où une bonne carte coutait moins de 1000 francs.

Sans compter que Gothic 3 semble se baser bien plus sur la ram que sur la carte graphique : avec ma 6600 gt (150 euros), je fais tourner le jeu en moyen sans trop de soucis, et je compte passer de 1 giga de ram à 1,5.

cyprin
cyprin
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:44:39

Ouai bon, c´est vrai, j´ai un peu déconner en disant ça ...
c´est surtout parcequ´a l´époque j´ai pu rester dans la course en passant d´un cyrix 166+ à un k6 233 + ajout d´une 3dfx.
N´allez pas nier que maintenant une nouvelle config c´est on "jette" tout et on recommence.
Perso par ex ca me ferait C... de remettre 90 euros ds un giga de ram classique à l´époque de la DDR2.
Ce que je veux dire c´est que maintenant le temps de faire 3-4 jeux (déjà pas mal quand on a d´autres priorités) paf faut changer de config !

cyprin
cyprin
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:48:03

STOP ! ne me répondez pas ! je sais que j´ai enfoncé une porte ouverte !

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 octobre 2006 à 20:48:22

Eh oui, plus les jeux deviennent beau, plus il semblerait que les machines évoluent vite !

Je t´approuve totalement, personnellement je suis en agp, et en socket 754, avec de la ddr, et je me retrouve devant un dilemme :
si je veux augmenter mon processeur, vaudrait mieux que j´en achète un en socket 939 ; il faudrait donc que je change de carte mère, et donc de changer également de carte graphique pour prendre du PCI-E

Et c´est comme ça pour tout le reste... le problème c´est que j´ai pas l´argent pour tout payer d´un coup... c´est dur.

BONO889
BONO889
Niveau 1
17 octobre 2006 à 17:23:59

C´est clair que les prix sont enorme et qu´il est difficile de suivre !

Mais ce que je ne comprend pas, c´est que l´on rale pour des graphismes qui sont laid, mais quand ils sont terrible on rale parcequ´il faut une grosse config.

--------
hardos2
Entre la bêt de guerre de bono et un 486 y a une marge.

=> c´était une petite touche d´ironie !

cyprin tu me rend nostalgique en parlant de cyrix, j´avait un 150+ cadencé a 120mhz, je l´avais overclocké a 133mhz(avec les vieux switchs) j´étais obligé de le laisser ouvert avec le gros ventilo a coté qui tournait pour ne pas que le pc plante !

Enfin c´est pas que j´ai envi de vous attaquer, mais on le sait très bien tout a un cout, et personnellement je trouve que l´informatique est devenu carrement plus abordable qu´a mes debut !

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée

La vidéo du moment