CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter gothic 3 ou pas?

[BaRroW]
[BaRroW]
Niveau 3
15 octobre 2006 à 20:49:17

Bonjour, j´ai réserver ce jeu au magasin car il y a eu une rupture de stock je suis censé aller chercher le jeu lundi, mais après avoir vu ces posts je me demande finalement si je vais l´acheter.. Mon pc tourne bien niveau graphisme avec oblivion, far cry. J´ai vraiment accroché oblivion et wow qui sont des rpg et mmorpg mais gothic 3 je doute étant donné que j´ai pas envie de foutre en l´air 50 euros je me demandais si a votre avis ca vaut vraiment la peine pour moi d´acheter ce jeu.

devoli
devoli
Niveau 7
15 octobre 2006 à 20:54:48

attends la démo alors :-)

vimus
vimus
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:56:06

attend la sortie d un gros gros patch.
car pour le moment on galere pas mal .

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
15 octobre 2006 à 20:58:38

ca depend ta config

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:01:11

Gothic 3 cay le mal,Oblivion cay le bien...
Gothic 3 est pas mal mais pour en profiter a fond il faut une config de monstre (surtt bcp de ram).
Mais sinon si tu possèdes 1.5Go ou plus (et le config qui va avec bien sur)..
FONCE !! !

[BaRroW]
[BaRroW]
Niveau 3
15 octobre 2006 à 21:02:28

ok merci de vos réponses

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:16:00

attends meme pas un gros patch ou autre,
laisse pisser et economise tes runes pour dark messiah !! !!
au moins tu foutras pas 50€ en lair
reste sur oblivion en attendant :)
paye toi GTR² ou flight X
mais Gothic, non, ça vaux pas grand chose ,c´est hyper beugué et tres tres tres frustrant comme jeu
en gros, tu ne joue pas, tu subis!!!

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
15 octobre 2006 à 21:18:30

oui d´ailleurs je regrette de l´avoir acheter

[liam]
[liam]
Niveau 4
15 octobre 2006 à 22:42:02

Gothic 3 est pour moi bien mieux que oblivion, j´arrive pas a le lacher !! :) et je trouve que dark messiah a une bien moins bonne durée de vie que gothic 3 meme avec le multi , alors entre un jeu qui va m´amuser des centaines d´heures et un qui va etre torché en une semaine je sais quoi choisir :-)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:52:00

Le tout est d´arriver à surmonter ses lacunes technique graph et son...

[liam]
[liam]
Niveau 4
15 octobre 2006 à 22:56:57

oui bon je trouve que les sons sont pas mals moi :)
Mais c´est vrai que pour moi quand j´achète un jeu c´est le graphisme que je regarde en dernier :p)
(liam qui prend toujours autant de plaisir a se replonger dans ffVII :) )

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 23:05:20

n´écoute pas les gars qui te disent de ne pas l´acheter du genre voodoo, ce qui tiennent des propos comme ca, c´est qu´ils ont la rage de pas arriver a le faire tourner correctement, et je vois meme pas pourquoi il poste sur ce forum...
n´ecoute pas non plus ceux qui te disent: c´est de la balle !!

Forges-toi ton propre avis, attend une démo, et vois si t´aime.... ou si tu n´aimes pas.
Ne te laisse pas embobiner par ces gens puérils. ;)

[liam]
[liam]
Niveau 4
15 octobre 2006 à 23:10:31

la voix de la sagesse a parlé :fier:
il n´y a que son propre avis qui compte et regardez des vidéos du jeu avant d´acheter et lisez PLUSIEURS tests du jeu pour se faire un avis

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:15:24

Trés bien çà le conseil de se forger une opinion par soit même mais sans la présence d´une démo je ne vois pas comment on peut faire étant donné que j´ai pu me rende compte par moi même après l´avoir acheté que les infos disponibles en commencant par les screens sont carrément bidons et ils sont tous retouchés ou alors j´ai de la merde dans les yeux mais ce que je vois sur mon écran ne correspond pas aux screens que j´ai pu admirer sur le Web et puis sur un screen on ne voit pas le clipping ni pas vraiment l´antialiasing, le HDR qui se résume à du flou artistique dans le lointain...

Enfin bref ceux qui achètent ce jeu ne doivent pas l´acheter pour son graphisme ni pour la qualité des sons d´ambiance contrairement à ce que de nombreuses personnes essaient de nous faire croire...

C´est curieux d´ailleurs tous ces joueurs qui plébicitent la qualité de ce jeu ou alors le niveau de mesure de la qualité d´un bon jeu est descendu en flèche depuis peu...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:18:14

ça fait 30 H que je joue à G3 : aucun bugs !

alors arrêtez de dire des connerie

j´ai aussi Obli qui lui par contre est blindé de bug avec seulemtn un patch beta de Bethesda qui ´arrange rien!

Pyranah Bytes a sorti un patch pour G3 le jour même de sa sortie !

ya pas photo !

La vérité :

G3 est un chargement temps réel des décors du coup il faut uen config de brute : sur la boite c´est écris mini 1 Go de RAM et je conseillerai même 2 Go

L´autre vérité : c´est un vrai jeu de rôle très difficile

Ma config :
7900 GS
1024 DDR
Pentium 4 à 3,2 Ghz

Rien d´extraordinnaire et je tourne à fond, seule la RAM peine ce qui parfois provoque des ralentissement désagréable et je pense passer à 2 Go

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:23:51

:d) Cherubin1
Enfin bref ceux qui achètent ce jeu ne doivent pas l´acheter pour son graphisme ni pour la qualité des sons d´ambiance contrairement à ce que de nombreuses personnes essaient de nous faire croire...

........................

Bon ben désolé mais Graphiquement G3 est magnifique (compare juste les plages de G3 avec les berges minables de Obli)

L

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:32:04

Bug désolé je reprend :

Cherubin1

........................

Bon ben désolé mais Graphiquement G3 est magnifique (compare juste les plages de G3 avec les berges minables de Obli)

La ligne graphique est différente c´est vrai (je tourne à fond sur les deux jeux):

- Obli est plus lisse et présente des décor style conte de fées

- G3 est beaucoup plus réaliste, très fin et très détaillé, beacoup plus varié

Bref ça dépend des goût mais dans G3 par exemple la forêt à vraiment l´air d´être une forêt...

Sons d´ambiance:

- alors je ne sais pas ou tu as pécher le contraire :dans Obli il y a très peu de son d´ambiance et de qualité très moyenne... (eau, pluie, oiseau, grillon...)

- G3 chaque ambiance change en focntion du lieu et de l´heure : le ressac avec le vent sur la plage, les oiseau, le vent dans les arbres, le hibou et autres oiseau de nuit, les bêtes qui ronfle la nuit, broute ou mange le jour, cigel, grillon, bruit de pas selon le sol (boue, eau, feuille, herbe, branche, richer

On peut critiquer G3 pour la config demandée mais surement pas pour sa bande son !

et la cerise : musique sublime, une soixante d´acteurs... (combien dans obli ? 4 ou 5 ?)

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
15 octobre 2006 à 23:41:08

Il semblerait que la ram prime pour ce jeu.. alors dite moi un peu, en sacrifiant l´anti aliasing (obligé..) avec un p4 3.2, une ati 9800 pro et 2G de ram, ça devrait pouvoir tourner non?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:46:17

2 Go c´est très bien

j´ai que 1 Go, ça ram parfois mais pas la cata : regarde ma fiche

il faut bien régler le jeu c´est(moi j´ai tout à fond)

l´important est de mettre l´onglet cache mémoire à fond qulque soit ton niveau de détail graphique

Squall005-006
Squall005-006
Niveau 6
15 octobre 2006 à 23:49:08

ok je te remercie, d´habitude g pas trop de pb pour les jeux (merci ma ram!!), mais je vois que beaucoup de monde stresse alors je me pose des questions.. en tout cas je te remercie

La vidéo du moment