CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions divers: respawn, furtivité ...

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
15 octobre 2006 à 01:34:57

Salut à tous

Ayant beaucoup joué à Oblivion, j´aimerai savoir quelques petites chose sur Gothic 3 avant de me lancer.

D´abord, y a-t-il un aspect furtivité dans le gameplay (avec une petite jauge de discrétion)?

Ensuite, y a-t-il de nombreux donjons et grottes comme dans oblivion?
Si oui, renferme-t-elle des objets rares et puissants et des boss, et y a-t-il un systeme de level localisé qui ferai que ce ne soit pas la peine d´y aller si on est pas assez puissant?
Est-ce que les ennemis et les objets et leurs caracteristique sont donnés et disposés au hazard (meme pour les objet puissants?) et respawn-t-ils?

Y a-t-il des enigmes? (dans oblivion, je pense qu´il manquait un peu de challenges dans les donjons-objets magiques aleatoires, auto-levelling...- ils auraits du mettre une petite enigmes dans chaque donjons pour ouvrir la porte ou le coffre final, ça l´aurai bien fait)

En vous remerciant

genika19
genika19
Niveau 6
15 octobre 2006 à 04:38:32

ha pour intervenir dans ce que tu vien de dire

sais vrais quand dans les jeux de role il manque cruéllement d´enigme sa pourais forcer le challenge

sais comme dans certain jeux quand tu te retrouve dans une pyramide egyptienne ne me dit pas qui a pas de piége ?

mais bon nous somme seulement dans la revolution du jeux video esperon que sais detail qui son quand méme important soit corriger dans un future proche

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
15 octobre 2006 à 15:41:07

C´est sur qu´avec des enigmes, les A-RPG serai plus complet (ya que zelda qui me convien bien comme ARPG pour la reflexion)...

Sinon, y a personne pour repondre sur Gothic 3???

LoveFantasy
LoveFantasy
Niveau 8
15 octobre 2006 à 16:22:58

G3 est bourré de grottes, de cabanes et de payasages a parcourir...
Rien a voir avec Oblivion ou le level des mobs était evolutif et basé sur ton niveau (ce qui est totalement débile)
ne regrette pas Oblivion, G3 en vaut la chandelle malgré les calomnies et les discredit de certains raleurs inveterés.
Les payasages sont splendides et haut en couleurs, l´immersion est vraiment bien, les quetes bien que basiques sont sympa (pas comme dans oblivion ou tu avais une fleche sur ta boussole pour te dire ou aller...)
Le bestiaire est un peu plus varié que oblivion et colle mieux aux idées préconcues des troll, orques etc...
La foret: speed-tree, donc riche en verdure, arbres splendides et buissons flamboyant
seule la mer laisse a desirer (pour moi). En effet je la trouve vraiment pas terrible, ce qui porte un grand préjudice à ce titre, j´espere qu´ils vont vite corriger ca :)

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
15 octobre 2006 à 21:53:22

J´te remercie pour ta réponse!

Je ne regrette pas oblivion sur l´auto-level en tous cas...
il y aurai eu des zones avec different level (accessible quand meme) et des donjons de plus en plus dur, ça m´aurai bien plus motivé et ça m´aurai pas ennuyé aussi vite!

Est-ce que tu pourrais m´en dire plus sur les grottes, le gameplay (les questions du premier poste quoi.. :-))) )

Poireau
Poireau
Niveau 9
15 octobre 2006 à 22:33:14

Bah en fait moi je suis pas encore allé bien loin dans l´aventure ; mais je peux te dire tout de suite que gothic 3 se base bien plus sur le côté action que Oblivion : finit les combats avec au maximum 2 mobs, ici tu pourras t´enchainer des groupes de 4 orcs dans des bastons généralisées fantastiques.

Les décors des différents donjons semblent plus variés que dans Oblivion. Je crois qu´il y a à peu près le même nombre de donjons, mais que ceux ci sont totalement différents, pas comme dans Oblivion.

Les donjons ne semblent pas posséder d´énigmes, mais la plupart possède un monstre ou un humanoïde plus fort que la moyenne, et donc qui lâche souvent des armes plus intéressantes qu´un monstre basique.

En clair : les donjons de Gothic 3 donnent envie d´y entrer, car on sait à l´avance qu´on y trouvera des surprises ! C´est comme ouvrir un paquet cadeau à noël à chaque fois :-p

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 octobre 2006 à 22:40:19

"Je ne regrette pas oblivion sur l´auto-level en tous cas..."

Et tu as bien raison, gothic à quelques problémes d´équilibrage. Par exemple une quête newbie propose d´aller 4 sangliers, le probléme c´est qu´un seul sanglier est aussi dangereux qu´une patrouille orc (j´exagére à peine).

maintenant pour tes questions:

"D´abord, y a-t-il un aspect furtivité dans le gameplay (avec une petite jauge de discrétion)?"
Il n´y a pas de barre de furtivité mais, il y´a une posture furtive (avec ctrl comme Oblivion) et on peut déveloper des skills de voleur (vole à la tire, attaque furtive...).

"Ensuite, y a-t-il de nombreux donjons et grottes comme dans oblivion?"
Oui, il y´en à pas mal mais pour ce que j´en ai vue elles sont plus petites.

"Si oui, renferme-t-elle des objets rares et puissants et des boss, et y a-t-il un systeme de level localisé qui ferai que ce ne soit pas la peine d´y aller si on est pas assez puissant?"
je n´y ai rien trouver de super puissant et certaines grottes sont quasi-inattaquable sans le bon level.

"Est-ce que les ennemis et les objets et leurs caracteristique sont donnés et disposés au hazard (meme pour les objet puissants?) et respawn-t-ils?"
Même s´il y´a des erreurs d´équillibrage, la progression se fait sur plusieur palier de difficulté en fonction de ton niveau. Les caractéristique des armes son montrés lorsque l´on passe dessus avec la sourie dan l´inventaire.

"Y a-t-il des enigmes? (dans oblivion, je pense qu´il manquait un peu de challenges dans les donjons-objets magiques aleatoires, auto-levelling...- ils auraits du mettre une petite enigmes dans chaque donjons pour ouvrir la porte ou le coffre final, ça l´aurai bien fait)"
Je n´en ai pas encore vue.

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
15 octobre 2006 à 22:49:04

Clair, dans oblivion, les decors sont trop peu varié et d´aprés les screens que j´ai vu, ceux de gothic ont l´air beaucoup plus naturel et originaux

"gothic 3 se base bien plus sur l´action" => mais y a-t-il la possibilité de tuer en douce et de se dissimuler dans l´ombre avec un jauge de visibilté?

"humanoide plus fort que la moyenne" => en gros, la meme apparence que les ennemis normaux mais plus fort? pas de boss uniques quoi?

"qui lache souvent des armes plus intéressantes" => l´arme est-elle definit au hasard comme dans oblivion (pas bien..) ou les objets sont les meme au meme endroit? respawn-t-ils (les monstres et les objets)?

Désolé d´etre aussi précis dans mes questions mais c´est des points essentiels pour moi

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
15 octobre 2006 à 22:59:21

ok! merci shasta_mc_nasty pour tes reponses, c´est sympa! (j´étai en train d´écrire quand t´as repondu)

En tous cas pour le levelling, je trouve ça bien plus intérréssant des zones avec different level comme tu viend de le dire pour les grottes. ça tien en haleine!
Donc trés bon point pour gothic!
Pour les armes plus puissantes, tu sais pas si elles sont differentes au meme endroit sur une autre partie?

En tous cas merci pour vos reponse les gars

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:01:16

""humanoide plus fort que la moyenne" => en gros, la meme apparence que les ennemis normaux mais plus fort? pas de boss uniques quoi?"
Dans les villes tenue par les orcs il y´a des pnj/mob unique ce sont des personnages qui servent pour certaines quêtes ou avec lesquels on peux discuter, les battres n´est généralement pas trop compliqué. Je n´en ai pas encore vue avec des armes unique.

""qui lache souvent des armes plus intéressantes" => l´arme est-elle definit au hasard comme dans oblivion (pas bien..) ou les objets sont les meme au meme endroit? respawn-t-ils (les monstres et les objets)? "
L´arme d´un adversaire que tu peux looter est l´arme qu´il tiens en main et parfois une autre dans son "sac" .
Et pour l´instant je ne crois pas que les humanoïdes respawn.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:03:58

"Pour les armes plus puissantes, tu sais pas si elles sont differentes au meme endroit sur une autre partie? "
Pour l´instant la seule arme plus puissante que la moyenne et unique que j´ai vue est l´arme de Wenzel le paladin, c´est une arme de quête que tu trouvera toujours au même endroit quelque soit la partie.

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
15 octobre 2006 à 23:28:02

ok, ok
merci Shasta
j´ai donc plus qu´à mis plonger pour voir ça de plus prés!!

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
15 octobre 2006 à 23:43:53

A ton service^^
Par contre j´espére que tu as une grosse config si tu veux éviter les mauvaises surprise...

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
16 octobre 2006 à 00:16:20

Là, c´est plus tendu mais bon avec oblivion, y´avai moyen de jouer correct
ma configue:
3700+
x800xl
2Go ram
raptor 34G (bonne arme contre les chargements...)
alors, c´est s´annonce chaud sur cette config?

Tien, en revenan sur la furtivité, donc ya pas de jauge mais elle est quand meme présente alors (dans l´ombre, on nous voi pas)?
et ya des quetes qui demande ce genre de gameplay ou c´est juste des quetes de bourrinage?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
16 octobre 2006 à 00:27:24

Pour ta config ça s´annonce pas mal^^
J´ai un Athlon 3500+
1Go de ram
une 6800 256 de ram

Et grâce aux réglages venant des fofo allemands, le jeu est plutot beau et fluide à part quelques passage ou ça ram/freez un peu, en faite surtout quand je change d´endroie.

"Tien, en revenan sur la furtivité, donc ya pas de jauge mais elle est quand meme présente alors (dans l´ombre, on nous voi pas)?"
Je n´ai pas constater de différence de furtivité dans l´ombre ou non (mais je ne suis pas vraiment orienté voleur).

"et ya des quetes qui demande ce genre de gameplay ou c´est juste des quetes de bourrinage?"
Certaines quêtes sont données par des voleurs (il y´en a un à Cap Dun) et sont axés furtivité, et il y´a parfois plusieurs façon de venir à bout d´une quête (dont le vol).

Fred66200
Fred66200
Niveau 2
16 octobre 2006 à 00:53:13

Bon, ça va alors, surtout si ya moyen de bien optimizer avec les reglages du .ini (j´espere que les mods vont bientot voire le jours)!

Je vai aller me le prendre ce petit gothic mais j´ai bien peur de plus pouvoir finir oblivion aprés (180heures quand meme!)

En tous cas merci shasta d´avoir pri le temps pour repondre à mes questions assez pointues, c´est cool

Au plaisir! :ok:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
16 octobre 2006 à 01:15:11

Pas de probléme^^
Et si j´ai un petit conseil à te donner c´est que même si le jeu peut être frustrant par moment à cause de sa difficulté persévere il en vaut le coup.

@++ et bon jeu :=)

La vidéo du moment