"Je ne regrette pas oblivion sur l´auto-level en tous cas..."
Et tu as bien raison, gothic à quelques problémes d´équilibrage. Par exemple une quête newbie propose d´aller 4 sangliers, le probléme c´est qu´un seul sanglier est aussi dangereux qu´une patrouille orc (j´exagére à peine).
maintenant pour tes questions:
"D´abord, y a-t-il un aspect furtivité dans le gameplay (avec une petite jauge de discrétion)?"
Il n´y a pas de barre de furtivité mais, il y´a une posture furtive (avec ctrl comme Oblivion) et on peut déveloper des skills de voleur (vole à la tire, attaque furtive...).
"Ensuite, y a-t-il de nombreux donjons et grottes comme dans oblivion?"
Oui, il y´en à pas mal mais pour ce que j´en ai vue elles sont plus petites.
"Si oui, renferme-t-elle des objets rares et puissants et des boss, et y a-t-il un systeme de level localisé qui ferai que ce ne soit pas la peine d´y aller si on est pas assez puissant?"
je n´y ai rien trouver de super puissant et certaines grottes sont quasi-inattaquable sans le bon level.
"Est-ce que les ennemis et les objets et leurs caracteristique sont donnés et disposés au hazard (meme pour les objet puissants?) et respawn-t-ils?"
Même s´il y´a des erreurs d´équillibrage, la progression se fait sur plusieur palier de difficulté en fonction de ton niveau. Les caractéristique des armes son montrés lorsque l´on passe dessus avec la sourie dan l´inventaire.
"Y a-t-il des enigmes? (dans oblivion, je pense qu´il manquait un peu de challenges dans les donjons-objets magiques aleatoires, auto-levelling...- ils auraits du mettre une petite enigmes dans chaque donjons pour ouvrir la porte ou le coffre final, ça l´aurai bien fait)"
Je n´en ai pas encore vue.