CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dark messiah ou gothic3?

cougard64
cougard64
Niveau 5
14 octobre 2006 à 18:43:38

quel est le plus interessant car j´avoue que dark m´interesse pas mal mais bon au vu du jeu celui ci a l´air pas mal

vimus
vimus
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:45:35

pour le moment je te deconseil Gothic 3, car le jeux n est pas fini...
Et si tu veut pas faire comme moi ranger Gothic 3 dans un placard en attendant un patch, prend dark messiah, et dans 6 mois, lorsque les correction seront sortie tu poura te prendre Gothic 3 en occassion.
:)

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:47:35

ça se défend.
Mais gothic 3 est un bin jeu apparement mais biensûr DM sera mieux optimisé.

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
14 octobre 2006 à 18:50:34

prend gothic 3 point a la ligne

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:54:15

littlegreenbag

C´estun peu facile de conseiller ça quand on a une configue de fou comme toi!

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
14 octobre 2006 à 18:57:37

Hum voyont entre un jeu qui va te planter devant ton pc pendant + de 150heures avec de bons graph (qui seront suffisament optimisé d´ici 1mois pour les basse config) et un jeu qui va t´amuser pendant 12 heures avec des texture limites basiques par endroit et un mode multi non optimié pour posesseur de carte nvidia...

bah cherche pas gothic 3 c´est le meilleur choix.

Puis Dark messiah c con mais ds 1mois t´a un torrent...

jovial
jovial
Niveau 2
14 octobre 2006 à 19:04:53

que racontes tu mospaeda ? textures limites et pas optimisé nvidia ? dark messiah c´ets quand meme le moteur de halflife2 donc ca tourne parfaitement sur du nvidia, et tant que c´est directX ca tourne sur les cartes recentes,
la difference entre le s2 c´est que darkmessiah est plus action tactique combat super intelligents ,super physique des objets et interaction avec l´environnement,
et gothic3 plus rpg traditionel... quetes, errances ,dialogues ... un peu moins adrenaline sans doute

Mospaeda
Mospaeda
Niveau 4
14 octobre 2006 à 19:37:52

Pour le non optimisé je parle du multi de dark messiah ^^, perso avec ma config je fait touner tout les jeux a fond sans lag, mais la multi elle elle veut rien entendre.

Au bout de 10 sec de jeu, freeze du pc et reboot obligatoire (je sais c´est une béta mais on est a 2semaine de la sortie O_o) sinon la demo solo tout tourne parfaitement :p

Moi je dit que Gothic pour les puristes comme moi c´est de la bombe, mais c´est vrai que un oblivion (sans le fast travel ^^) avec les capacité de combat de dark messiah ça ferait un malheur !! !!

Docom
Docom
Niveau 12
14 octobre 2006 à 19:41:35

mospaeda > "Pour le non optimisé je parle du multi de dark messiah ^^, perso avec ma config je fait touner tout les jeux a fond sans lag, mais la multi elle elle veut rien entendre."

Je comprends pas la prise en compte du multi dans une critique concernant un jeu comme Dark Messiah. Perso c´est le solo qui m´intéresse, et si c´est bien mieux optimisé que Gothic3 (et très beau graphiquement aussi, d´après la démo) je vais sans doute prendre DM et attendre quelques mois pour G3, même si les jeux n´ont rien à voir entre eux.

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:01:37

Rofl ce qu´on entend pas ici...

Dark Messiah est plus proche d´un fps que d´un rpg, en clair sa durée de vie en mode solo sera sans doute équivalente aux fps actuels, c´est à dire environ 12 heures.
En clair, si le multi de Dark Messiah est mauvais, le jeu sera vite rangé dans mon étagère des jeux oubliés.

Tous les fps de qualité qui sortent aujourd´hui s´appuient sur un multi solide. Ubisoft a la facheuse habitude de ne pas bien suivre ses jeux après leur sortie (cf. le multi de splinter celle pandora tomorrow, qui était patché inutilement tous les 6 mois). Cette fois, Ubisoft a confié le multi de DM à d´autres développeurs. Seulement si le multi n´est pas bon, faudra pas compter sur moi pour débourser 50 euros pour 12 heures de jeu.

De plus pour ce qui est des graphismes, DM et Gothic III ne sont pas comparables : DM est ultra-linéaire et se déroule presque entièrement dans des environnements clos, tandis que Gothic III propose un environnement énorme, sans temps de chargement. Donc forcéments, DM pompe moins de ressources que Gothic...

Docom
Docom
Niveau 12
14 octobre 2006 à 20:24:26

"DM et Gothic III ne sont pas comparables : DM est ultra-linéaire et se déroule presque entièrement dans des environnements clos"

Ah bon ? Tu as déjà terminé DM ? :question:

Poireau
Poireau
Niveau 9
14 octobre 2006 à 20:57:24

Renseigne toi un minimum, essaies la démo de dark messiah, lis le test de Gothic 3, regarde les trailers des différents jeux, et là tu atteindras la vérité.

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:05:28

@Docom : Dark Messiah est un FPS, pas un JdR, et dans plusieurs interview les devs d´Arkane ont affirmé l´avoir pensé comme ca, et que leur jeu ne laisserai pas autant de liberté qu´un JdR, malgré le fait que plusieurs passages seraient possibles pour atteindre un objectif ou entrer dans une pièce.

Kominext
Kominext
Niveau 6
16 octobre 2006 à 22:56:43

Prend les deux !! !!!

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:00:46

:rire2: :rire2: Ca c´est un avis parfaitement argumenté.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:54:55

DM !! !
Dm est une révolution coté jouabilitée et action
par contre ,c´est un monde plus linéaire

le jour on aura
oblivion, G3 et DM dans un seul jeu,
ça va faire très mal.

aller on se donne 10/15 ans a attendre encore ;)

Dirty534
Dirty534
Niveau 1
17 octobre 2006 à 04:26:39

gothic sa tjr été des jeux excellent une experience de jeu unique... mais chacun leur gout

pariol
pariol
Niveau 4
17 octobre 2006 à 09:46:01

Dark messiah sera un jeu comme HL² dans sa progression. Genre un niveau un boss puis hop level suivant etc ... Pas de map donc enorme comme oblivion ou gothic 3 a explorer. Dark Messiah est donc un fps d´un nouveau genre.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
17 octobre 2006 à 10:42:27

y´a tout de même un soupson de rpg dans les compétences avec trois orientations combat, magie et vole (backstab). Mais le jeu est hyper linéaire comparé à un rpg classique.
Par contre le systéme de combat est trés bien géré.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 octobre 2006 à 10:49:06

FPS ou JEU de Rôle ?

je vois pas trop le rapport...

Perso je joue à Unreal aussi bien qu´a G3

après c´est qu´une question de budget et de préférence : prenez en premier celui qui vous intéresse

si vous avez la tune : les deux

un peu de tune : l´un et l´autre attendra

très peu de tunes : attendez des occasions pour les deux

pas de tunes : pleurez !

des dettes : désolé pour vous, trouvez un boulot si possible, vendez des trucs

La vidéo du moment