CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu...

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:55:28

Bonjour a tous ,je connaissai pas Ghotic 3 donc j´ai voulu essayer moi qui suis Fan de Jeu de Role
je doit dire que c´est une grosse deception...
J´ai un pc avec une bonne config :
P4 3,4ghz
2go de Ram
Gfroce 7600GT 256mo
et la decpetion, en 800X600 et en mode moyen le jeu Lag environ toute les 30 secondes (tout ce bloque et ca repart apres c´est tres desagrable...)alors que je peux faire tourner Oblivion tout a fond..
Pas de mini map...
pas de viseur, le system de prise d´objet est nul...
LA camera bouge dans tous les Sens
On a aucun repere...
Je suis pourtant un tres ancien joueur de RPG,jeu de role ,MMORPG
je les ai casiment tous fait.. mais la je doit avouer que j´avais encore jamais vu aussi decevant...
Vendre un jeu 50E alors qu´il n´es pas jouable je trouve ca degueu..
Un petit conseil si vous ne voulez l´acheter , je vous le deconseille peut etre que les autres Gothic sont exeelent mais celui la ....
Dommage pourtant le jeu avait l´air pas mal d´apres ce que j´avais pu lire
Peut etre que le moteur graphique sera améliorer dans un prochain patch qui sais ...

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:58:00

oups je rectifie, j´ai que 1 go de Ram, vous pensez que c´est ca mes lag?

RadicalEdy
RadicalEdy
Niveau 4
14 octobre 2006 à 16:03:16

Il y a de fortes chances oui. Le jeu est jouable avec 1Go mais on recommande 1.5 voir 2 Go. Baisser les options graphiques aide mais cela n´éradique par le probleme. Cela vient du fait qu´ils ont opté pour un système de chargement en live de zones. Contrairement a dautres jeux on a pas d´écran de chargement réguliers, même des tres discrets comme dans Oblivion : ici tout se fait en live, c´est a dire que l´ordi doit constament mettre en mémoire la suite, d´où non plus l´utilité mais la nécessité d´avoir beaucoup de ram. En mettant la ressource cache du menu a fond et en veillant a avoir quelques Go de mémoire virtuelle de libres on s´en sort a peu pres bien.
Je suis dans le même cas, il faut faire avec (mon probleme actuel viendrait plutot de mon ATI qui se freeze carrément en jeu, me forcant a tout quitter).
Bonne chance pour la suite :)

spareribsman
spareribsman
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:04:09

je suis à 100% dakor avec tout ce que tu dis..

genika19
genika19
Niveau 6
14 octobre 2006 à 16:06:48

50 euro :s j´ai payer que 43 euro le collector

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
14 octobre 2006 à 16:08:33

Merci de ta reponse, je vais voir si j´achete une Barette ou pas mais je pense que le probleme pourrai venir de ca... je me demande meme si j´ai pas une barette de Morte car Sur Window quand je fait clique droit sur une icone la fenetre met environ 10 secondes a s´ouvrir, pareil pour lancer une video...

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:09:47

Moi j´ai aucun probleme avec ma config : Barton 2800+/6600GT/1,5 Go.....en qualité moyenne et en 1280*1024....nikel !! !
Donc effectivement, à mon avis le minimum syndical en Ram poue ce jeu est de 1,5 Go !! ! :oui:

RadicalEdy
RadicalEdy
Niveau 4
14 octobre 2006 à 16:11:07

Ton disque a peut etre aussi besoin d´un petit dépoussièrage : scan, defrag à l´horizon.

genika19
genika19
Niveau 6
14 octobre 2006 à 16:27:09

sinon pour tester ta ram voir si elle va encore il y a un petit utilitaire qui s´apelle Memtest

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
14 octobre 2006 à 17:15:29

Merci de vos reposnes, bon je vient d´acheter une barette memoire 1GO Corsaire :) avec ca ca devrait bien tourner de plus j´ai decider de Reformater carrement mon pc apres 2 ans d´utilisation sans le faire :)

metha
metha
Niveau 4
14 octobre 2006 à 17:26:49

Il est possible (surtout si un clic droit sur icon=10sec de freez) qu´un bon format soit pas du luxe ;)

SnaKz
SnaKz
Niveau 5
14 octobre 2006 à 17:26:50

sans vouloir te contredire... mais P4.. c´est p4 quoi
si tu aime les jeux video, dirige toi vers AMD.. si tu travaille sur ton pc.. reste p4 ! mais viens pas te plaindre si ca rame apres ! :D :D

SaiRhum
SaiRhum
Niveau 4
14 octobre 2006 à 17:29:59

Assez bizzarement avec
P4, 3gh
512 mo de ram
et une ati X300 128mo
Le jeu tourne...c´est pas très fluide mais sa tourne !
Autrement mes tes drivers à jours si ils ne le sont pas

Pour le manque de repère c´est voulu, Gothic est dans la branche "réaliste" de l´héroïc fantasy
Pour ma part je suis bien content de plus avoir une satanée bousole supra-intéligente
mais c´est une question de gout

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
14 octobre 2006 à 17:32:41

Faut pas dire qu´un jeu est bidon parce qu´il ne tourne pas sur sa machine.le materiel évolu les jeux doivent suivrent.Quant tas une play 1 tu va pas dire que les jeu de play 2 sont bidon parce qu´ils tourne pas sur ta play 1 (bon c pas credible, les jeu play 1 et 2 sont rarement bien:))Sur pc c´est pareil faut prendre les jeux qui vont avec la becane.Et pas noter des jeu 1/20 comme je voi souvent avec comme pretexte "sa rame avec mon p4 3ghz" aujourdhui ya le 4ghz et les geforce monte jusqua un giga de ram, c´est pour qu´on s´en serve

Nicodebay
Nicodebay
Niveau 7
14 octobre 2006 à 17:35:10

la ram fait quasi tous dans les jeux
1go s´est trop a present , il t´en faut 2
achete je t´assure que pour certain jeux , sa change tous

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
14 octobre 2006 à 17:36:52

et défragmenté et augmenté le fichier d´échange (swap)

metha
metha
Niveau 4
14 octobre 2006 à 17:38:54

Pour ma part, je m´amuse bien plus avec Gothic3 qu´avec Oblivion(pour l´instant), et chez moi le jeux est vraiment beau presqu´ aussi beau qu´oblivion et le frame rate est aussi bon qu´Oblivion, j´acroche vraiment bien.

La vidéo du moment