Au debut, les combats ne me semblaient pas assé techniques et le problème évoqué par spareribsman me prenait la tete.
Maintenant que je suis level 8 ou 9, je commence à me régaler à affronter des groupes d´ennemis humanoides*. Le clic forcené ne fonctionne plus, il faut parer, contre attaqué, choisir ces coups, feinter, faire reculer ses adversaires (perso j´arrive maintenant à empaler à terre même si ses potes sont tjr là ; de toute façon s´ils se relévent ils n´ont plus d´arme et plus de pv) etc..., au final c´est plus plaisant qu´Oblivion ou tu peux rester planqué derriere ton bouclier. Là si tu le fait l´adversaire va briser ta garde.
Un truc qui me prend la tête pour l´immersion c´est la possibilité de marcher pour tranquillement flaner. Je sais que c´est possible mais bizarrement la touche affecté par défault ne marche pas tjr. Il faut que je regarde ca plus en détail. Il semble que j´ai lu sur un autre post qu´il faut appuyer lontemp sur une touche pour que la marche s´enclenche.
Enfin, sinon l´immersion est géniale ! monde tres cohérent et adulte, superbe immersion ou tu peux cuisiner, affuter tes lames, preparer tes potions, tes poisons, chasser et c.. en trouvant le matos et les ingredients pour. Tu "vois" ton perso effectuer l´action et ça c´est bien plus crédible qu´oblivion.
Me rappel Arx Fatalis ce jeux, croisé avec un morrowind pour la liberté d´action...
- (reste l´arme ultime contre contre les betes mais c´est plus une question de reaction et finalement ca ne me gene pas et ca parait logique qu´une mouche geante soit tres rapide et qu´il faille avoir l´initiative)