CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic 3 vs Neverwinter Nigths 2

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:25:50

:salut:
Je pense me prendre un RPG sympa (en attendant le nouveau Zelda :ok: ) pour bientôt mais j´hésite fortement entre les 2 RPG précités.
A votre avis, lequel des 2 sera le plus profond ? Le plus long ? Le plus beau ? Le plus immersif ?

Enfin voilà j´aimerai avoir vos avis, même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux au niveau jouabilité ce sont tout de même des jeux de rôles.
Sinon j´ai bien aimé Morrowind ainsi qu´Oblivion...
:merci: d´avance !

pariol
pariol
Niveau 4
13 octobre 2006 à 23:32:49

Impossible de réponde a cete question ... NWN 2 est pas encore sorti. NW2 sera probablement super. Mais encore une fois c pas le même jeu, Gothic 3 est un style de jeu a lui tout seul.

voila mon cher

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
14 octobre 2006 à 00:54:36

Trés dure de répondre à cette question, même si ce sont deux RPG ils sont trés différent.

NW 2 aura surement une campagne solo trés interéssante mais beaucoup l´attendent pour son aspect multi-joueur à base de module de monde persistant créés et administrés par des fans. Même si je ne sais pas trop à quoi m´attendre sur la campagne solo je pense qu´elle sera moins libre que celle de Gothic. Never reprends les régles D&D 3.5 le jeu ressemble à une partie de jdr papier, ce qui fait que toutes nos actions sont gérées par des jets, de persuasion, de toucher, d´esquive, de reflexe,... Dans cette veine les dégats potentielles des armes sont exprimé avec des "dés", par exemple :"cette arme fait 1d6 de dégat" ou "ce sort fait 4d10 de dégat, si l´enemis réussi un jet de reflexe contre un dd20 il ne subit que la moitié des dégats". Ca parait trés obscure au début mais une fois que l´on comprend le systéme on prend vraiment son pied :p

Gothic 3 est axé sur le solo, la campagne sera immense et immersive. La liberté d´action sera trés grande elle aussi. Mais c´est surtout l´intéraction avec l´environement qui est génial, pouvoir se faire sa cuisine, se fabriquer ses armes etc etc. Mais aussi voir une population vivrent et réagirent de façon crédible qui fait que l´on si croit vraiment...

Je n´ai joué à aucun des deux mais j´ai fait neverwinter 1 et ses deux add-on et j´ai pas mal joué à gothic 2 night of the ravens. Et je peux te dire que les deux valent le coup, mais pour des raisons différente.
J´ai une préférence pour Never car on peut créer le perso que l´on veut dans les moindres détails et pas dans Gothic (même si dans gothic on peut le faire évoluer d´énormément de façon différentes) et la création du perso est l´une de mes phases de jeu préféré dans un RPG.^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
14 octobre 2006 à 00:58:44

En fait, il est vrai que les 2 sont différents, mais le sentiment qu´on a en jouant au deux est très similaire. NWN et Gothic 3 sont d´excellents RPG, et ce sentiment dont je parle, c´est celui de jouer à un jeu fini, abouti, bien pensé et répondant à nos attentes. Et si NWN2 est comme NWN, il vaudra vraiment le coup. Mais ensuite, tout dépend de la manière dont tu veux jouer, vu que le gameplay change quand meme énormément d´un jeu à l´autre.

En ce qui me concerne, ils ne sont pas comparables puisque leur seul étalon commun c´est leur aboutissement, leur excellente réalisation, et l´univers, mais ca s´arrète la. Et de toutes facons je les prendrais tous les 2, donc je me poses meme pas la question de savoir lequel est le meilleur, je verrais par moi meme

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
14 octobre 2006 à 01:03:16

Pareil pour moi, je chope Gothic 3 demain et la collector de NWN2 est déjà précommandé :p

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
14 octobre 2006 à 09:35:48

neverwinter nights, est un hack and slash, déguisé en RPG ...

gothic 3 est un pur RPG immersif a 200%

aprés choisi selon tes gouts de gaming

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
14 octobre 2006 à 10:06:03

"neverwinter nights, est un hack and slash, déguisé en RPG ..."
Euh qu´on aime ou qu´on aime pas Neverwinter ok. Mais le comparer à un hack and slash parcequ´il se joue à la sourie c´est un poil abusé quand même. L´essence même des Neverwinter c´est le rpg dans tout ce qu´il à de classique (j´insiste sur le classique), aussi bien dans ça façon de jouer que de créer et géréer son perso.
Enfin bref j´y vais Gothic m´attend^^

mothman02
mothman02
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:40:17

shasta_mc_nasty, j aurais vraiment aime que tu puisses maintenant donner ton avis sur neverwinternights 2 car rien de ce que tu as decrit d´une maniere si brilliante et que j approuve a 100% ne se reflete dans le dernier opus de neverwinternights 2 hormis les regles D&D...Moi je vous dis que pour l´instant le vrai RPG actuel est bien gothic 3...

out
out
Niveau 9
08 novembre 2006 à 16:49:59

perso, je ne compare meme pas ces 2 jeux, ils sont différents l´un de l´autre, et je ne comprends d´ailleurs pas ceux qui le compare...

J´aime bien NWN2, mais ma préférence reste sur les RPG où on fait évoluer un perso unique et où le gameplay n´est pas orienté Diablo-Like...

Mais je ne critique pas NWN2, je le trouve bon.
Mais pas comparable à Gothic 3 dont il n´est meme pas similaire

mothman02
mothman02
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:07:43

donc pour toi NWN 2 n´est pas un RPG...vu ta logique.

-parker-
-parker-
Niveau 6
08 novembre 2006 à 17:07:54

si la personne qui a viré le topic ou il y avait les differents point de vue sur ces 2 jeux taurait pas a poser un nouveau enfin bref pour ton choix tout depend se que tu recherche si ta aimé oblivion prend plutot gothic 3 il est asser long et jolie alors que NWN2 le niveau graphique est pas tellement recherché c´est surtout le coté multi

out
out
Niveau 9
08 novembre 2006 à 17:21:36

mothman02, tu as mal saisi mon post
je n´ai en aucun cas dit ou fait sous-entendre que NWN2 n´est pas un RPG... faudrait etre dingue pour affirmer ça.

J´ai ecrit :
"J´aime bien NWN2, mais ma préférence reste sur les RPG où on fait évoluer un perso unique et où le gameplay n´est pas orienté Diablo-Like... "

MA préférence reste sur les rpg où l´on...

dans cette phrase je regroupe tout rpg meme Oblivion qui lui fait plus Action/Aventure que pur RPG

out
out
Niveau 9
08 novembre 2006 à 17:22:43

et moi je ne compare pas NWN2 à Gothic3 car leur gameplay sont différents

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
08 novembre 2006 à 18:01:36

Salut,

Opinion perso :

- G3 est un jeu sublime côté graphique et immersion, à mon goût il est le digne successeur de morrowind : une immense aventure solo inoubliable.

Il lui manque encore le Tool Kit qui a permis a morrowind de durée des années

Il est difficile à configurer et très gourmand.

Chaque partie est un bonheur et les heures défilent sans compter.

- NWN 2 je n´y est pas jouer malheureusement mais j´ai testé le 1 qui ne ma pas plus : ce n´est pas mon style

D´abord la gestion de plusieurs pesronnages ne me branche pas.

Ensuite les combat sont du clic-and-fight : a non plus j´aime pas.

Sinon NWN est je pense un très bon jeu, plus fouillé au niveau de la création du personnages (je me suis pas mal perdu dans le nombre affolant de caractéristiques à choisir).

Dans G3 tu n´a qu´un pesronnage, les menus sont clair et pas trop complexe mais du coup moins fouillé : question de goût là encore.

NWN 2 a l´énorme avantage d´avoir un tool kit pour les parties multiplayers.

Voila ce que je peux en dire

hedredo
hedredo
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:14:27

Comme dit précedemment, deux jeux fort différent.
En ce qui concerne Gothic 3, on s´oriente vers un RPG "puriste", c´est à dire que l´on peut aller où on veut, quand ca nous enchante sans forcement faire la quête principale. On peut ramasser beaucoup de choses, fabriquer ses propres potions, ses armes, pratiquer le vol, l´assassinat et j´en passe ! Bref une grande multitude de choix et en fait l´interet du jeu repose un peu sur la "personnalisation" de son héros en lui attribuant telles ou telles compétences. Le problème de ces RPG est souvent que le système de combats est particulièrement difficile à prendre en main au début et devient un jeu d´enfant à la fin, très répétitif. Pour gothic 3, les combats sont d´ailleurs un gros problème, il vaut mieux souvent se battre comme un gros bourrin, fuire comme un rat quand on a plus d´energie, bref c´est vraiment pas le meilleur aspect du jeu. Gothic 3 est pas mal buggé mais son grand interet est la liberté et la personnalisation de son perso ainsi que l´interet du scénario qui rend le jeu particulièrement immersif.
Pour NWN, ce qui est plus interressant, c´est les combats. On a généralement (il vaut mieux) avoir plusieurs hommes (un mage, un archer, un pretre ou bien un guerrier,etc..) à ses côtés et il s´en suit régulièrement de vrais batailles stratégiques ... ainsi la réflexion est souvent de mise dans les combats difficiles. Le scénario est souvent plus linéaire, mais on est vraiment plus immergé dans la quête principale étant donné qu´on a moins de liberté.

Donc en gros pour faire la comparaison, Gothic 3 orienté vers liberté de choix, personnalisation du perso (compétences diverses, magie, chasse, forgeron, vol, etc ...), systeme de combats mal foutu.
NWN orienté vers stratégie des combats, quête principale , durée vie plus courte(le jeu sera plus court qu´un gothic 3), mode multijoueur et modules.

hedredo
hedredo
Niveau 6
08 novembre 2006 à 19:24:25

Ah oui personnellement, ma préférence se tourne vers un NWN, car j´adore vraiment ce système de combats qui est vraiment basé sur la stratégie.
Par exemple sur Oblivion, j´étais invincible à la fin en utilisant une méthode simple : grace à ma discretion et précision, je me mettais a distance des adversaires sur un point innacessible pour eux de préference et je balancais des attaques furtives avec l´arc à répétition. Bref je pouvais n´importel quel ennemi de cette manière sans aucun problème. Cela n´étant pas très passionnant forcement ..
Dans NWN, dans les combats difficiles, on a beau avoir une arme puissante ou je ne sais quoi, il faut avant tout bien coordonner sa stratégie d´attaque via le "cliq and fight". Perso, pour le 1 NWN du nom c´était pas aussi bien réglé que les Baldur´s Gate, mais apparement dans NWN 2, le tir sera réctifié et les combats seront donc vraiment très interressants.. a voir :p

Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:52:37

NWN2 c à partir de 12 ans d´après jeuxvidéo.com et Gothic 3 à partir de 16 ans, donc y a pas photo.

memenico
memenico
Niveau 8
11 novembre 2006 à 01:57:57

L´âge minimum c´est juste pour une question de violence, sang, etc. ; ça ne veux surtout pas dire que NW2 est un jeu de gamin.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 novembre 2006 à 02:02:31

Attention NWN2 n´a pas été plébicité par tous les anciens joueurs du 1 et beaucoup ont même été déçu, pour l´instant moi j´attends de voir comment va évoluer le jeu, tu me diras pour Gothic c´est la même chose vaut peut-être mieux attendre aussi avant de la commencer...

Au train ou vont les choses avec le développement de jeux sur PC il faudra acheter les jeux six mois après leur sortie pour ne pas être trop dérangé par les bugs et autre imperfections de game-play, à croire que les premiers joueurs servent de béta testeur...

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
11 novembre 2006 à 02:12:08

J´avais essayé de jouer dans le temps à Baldur´s gate j´avais trouvé cela assez puéril, c´était vraiment pas mon truc :-)
Par contre Gothic 2 et son add-on et le 3 (pas connu le premier)
faîtes-nous en encore et encore des jeux comme ceux-la, j´adore !
Merci Jowood ou pyranha bytes enfin surtout les dévellopeurs hein....
Messieurs les éditeurs laissez le temps au dévellopeurs de finir leurs jeux surtout quand le jeu en vaut la chandelle :-)

La vidéo du moment