Bonjour a tous,
Je vous fais un petit test!
Tout d´abord, je ne dirais qu´une seule chose : que c´est beau, que c´est bon, de jouer à un vrai rpg!
Le monde de gothic 3 est d´une richesse inégalé dans toute l´histoire du jeu video!
Ce que j´aime beaucoup :
- La maniabilité (surtout en activant "autre camera" dans les options, ça change pas mal la manière de jouer!)
- Le monde, riche et vivant, regorge de details et de subtilités!
- Les combats : Quand on se bat contre des orcs qu´on a provoqué , les combats ne vont pas jusqu´a la mort sauf si vous achevez les orcs aux sol, un à un, mais sinon, eux ne vous tuent jamais une fois que votre barre de vie est vidée; une fois au sol, ils vous confisquent vos armes en disant, "j´espere que tu as bien compris la leçon" ainsi ils prefèrent vous humilier plutôt que de vous tuer! Ce qui contribue grandement à la richesse et à la cohérence de l´univers! Et encore je n´en suis qu´à une heure de jeu, alors je ne parlerais pas de ce que je n´ai pas encore vu!
- Les graphismes sont sublimes, j´aime beaucoup la direction technique et artistique! et avec ma config( amd 64 x2 3800+, ati radeonx1900 pro et 2 go ddr)je vous laisse imaginer la chose! : tout a fond(personnalisé) en 1280*1024 64bits : c´est monstrueux!!!
- La version française, qui est plutôt bonne.
- Et surtout, la difficulté! : mon dieu que c´est dûr, voire même épuisant, et je joue en difficulté moyenne! Je me fais tuer par de vulgaires mouches sanguinaires!!!
- Les interactions avec les objets : une grande liberté d´action ; fumer un calumé ou faire griller une entrecôte devant un feu de camp, se desalterer dans un tonneau d´eau, ou encore eguiser sa lame sur une pierre a eguiser, bref faites ce que vous voulez!!!
Ce que j´aime moins :
- Des ralentissements sont presents, ils sont assez spéciaux : Ils bloquent le jeu entre 2 et 5 secondes! Aprés ça revient à la normale...Mais c´est tout de même assez frustrant!!
- Déçu par le manque de tactique de combat annoncée par les devs : En effet, même si les coups varient, on a tendance a matraquer sans arrêt, mais peut-être est-ce une question d´habitude, il faut sans doutes "se faire la main" pour "savoir" varier les coups!
-Sinon, quoi d´autre comme defaut? attendez je cherche.... bah non en fait quelques petits "trucs" par-ci par-là, du genre, l´epée qui traverse un peu l´armure, l´effet de bloom qui risque de ne pas plaire a tout le monde, ect... mais bon rien de bien méchant.
Sinon pour la durée de vie, je repasserais car je ne peux pas vraiment l´évaluer en 1 heure de jeu.
Mais dans l´ensemble, on a vraiment l´impression d´avoir un jeu finit, abouti, bref du grand art, merci pyranha bytes!
Remarque : Ce test vous a t-il plu?