CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite mise en garde ..

sotizone974
sotizone974
Niveau 4
13 octobre 2006 à 14:29:41

" Non non, t´inquiète pas, les combats sont très sympas à jouer, il y a pas de problèmes de ce coté la. " dit Chenoir.

GHT Gothic3 hier et mon principal soucis concernait justement cette jouabilité sur laquelle on n´avait pas d´info. Je serais nettement moins rassurant que Chenoir sur la gestion des combats. On comprend très vite que pour ne pas se faire éplucher tout cru il suffit de cliquer frénétiquement sur les deux boutons de la souris de façon à ce que l´ennemi n´ai pas le temps de riposter. Au moins là dans oblivion quand l´ennemi parre une attaque le joueur est destabilisé et c´est bien fait pour lui, ça ajoute du challenge. Par ailleurs j´ai beaucoup lu de Gothic sur les forums qu´il était la panacée en matière de role play .. Mais franchement vous y croyez, vous, qu´il faut une compétence particulière pour savoir tenir un bouclier ? Hé bien dans Gothic tu ne te sers pas d´un bouclier n´importe comment, non-non, tu passes d´abord ton permis jeune fou !
Enfin voilà, je vais encore ronger mon frein jsqu´à la sortie de neverwinter..

ps. Gothic3 pour moi c´est une simulation de passe-muraille :´)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 14:38:27

tu as joue au jeu ?

désolé mias cliquer comme un fou ne fonctionne pas du tout dans le combat à part peu être contre les premiers orc du début

après chaque créature ou personnages a son style de combat : rythme, distance, technique, parade, etc

c´est beaucoup plus élaboré qu´Obli : tu clic ou tu pareou tu fait une grosse attaque, ça fait que trois choix

Dans G3 tu dois combinet le clic gauche et / ou droit avec des différence de dosage, ce qui influe sur la rapidité, la puissance et la distance de tes coup, mais aussi tes possibilité de parer, d´esquiver ou te déplacer.

Donc effectivement c´est complexe

Et c´est beucoup plus évolué qu´Obli

Joue un peu plus de trois minute et tu verras

Exemple :

- affronte un petit charognard, il évite tout les coup long tranversaux en reculant et t´attaque de suite : t´es mort ! (clic gauche simple)

Par contre tu l´attaque en coup faible rapide et tu le déborde facilement (clic droit maintenu et clic gauche rapide)

Si tu l´attaque par derriere au contraire il évite les coup rapide alors que les coup long le déséquilibre

Bref, ta critique est soit trop rapide soit pas du tout en rapport avec Gothic 3...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 octobre 2006 à 15:02:07

le gameplay non gros bill = gothic

thorskin
thorskin
Niveau 5
13 octobre 2006 à 15:03:59

Dans Gothic, plusieurs paramètres rentrent en jeu dans le combat :
- la rapidité ( en fait compétence de combat )
- la longueur de l´arme
- l´initiative ( le premier qui frappe a un avantage )

En plus, si on reçoit un coup, ça stoppe notre propre attaque.

Bref, ce n´est pas un jeu de neuneu bourrin ( pour ceux-là, y´a Oblivion :rire2: )

sotizone974
sotizone974
Niveau 4
13 octobre 2006 à 15:12:03

Des petits coups rapides, oui c´est bien ce que j´ai passé mon temps à faire hier après midi .. Cela devenait en effet plus compliqué quand ils étaient plusieurs à m´attaquer mais là aussi j´ai trouvé une solution moyennement satisfaisante : battre en retraite jusqu´à ce qu´ils renoncent tous à me poursuivre sauf un, pour prendre le malheureux qui a oublié de se retourner (pour voir ce que faisaient ses potes) en face à face :P Donc pour moi ils sont à peu près aussi bêtes que dans TES4 sauf que dans ce jeu ça me faisait bien rire finalement. Alors je veux bien croire que les combats deviennent plus variés quand on apprend de nouvelles compétences mais je ne vais pas avoir la patience au vu de mes premières impressions .. Je ne suis pas un passioné même si le principe du RPG et la liberté d´action me plaisent énormément, finalement peut être que je demande trop de perfection mais il me semble que les gens qui supervisent le développement de ces jeux sont des professionnels avertis .. Pour finir j´ai joué peut être seulement 4 heures mais pendant ce temps j´ai un peu trop eu l´occasion de me rappeler que ceci n´est qu´un jeu vidéo comme par exemple quand je passe juste devant un bandit assis et qu´il ne réagit pas alors que je viens de trucider ses collègues à côté (en fait je pouvais même lui passer au travers).
Ce petit avertissement me semble donc utile à l´égard des sympatisants du genre qui ne sont pas des fanatiques.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 octobre 2006 à 15:43:29

Non non, c´est voulu. Si ils renoncent à te poursuivre, c´est soit pour un garde parce qu´il t´a suffisament éloigné de l´endroit d´ou tu te rapprochais, soit pour un animal qu´il a trouvé meilleure proie, (je me suis sorti comme ca d´une meute de 5 loups, j´avais laissé des cadavres de charognards sur mon chemin), ou alors qu´il s´éloigne trop de son lieu de résidence. Par contre, les sanglier eux ne te lachent pas

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 16:15:42

:d) sotizone974

aucun problème, il est clair que G3 n´est pas un jeu clef en main et necessite une adaptation afin d´être maîtriser

Ce côter, complexe, très fouiller, challlenge, est justement l´un des aspect plaisant de ce type de jeu

C´est bien un jeu : on prend plaisir à apprndre à maitriser la bête :-)))

Obli est différent et je dirai p)as vraiment comprable en fait

En revanche, ta première critique m´a semblée attive : G3 a bien un systéme de combat plus évolué que Obli, c´est objectif

Après l´un plait plus ou moins que l´autre : c´est subjectif

Le plaisir y est différent

C´est juste pour dire : si tu persévère tu découvre toute les possibilités de G3

Obli tu profite tout de suite

Voilou :ok:

cyprin
cyprin
Niveau 9
13 octobre 2006 à 16:23:26

sotizone974
Posté le 13 octobre 2006 à 15:12:03

Des petits coups rapides, oui c´est bien ce que j´ai passé mon temps à faire hier après midi .. Cela devenait en effet plus compliqué quand ils étaient plusieurs ...

Tu parles de quoi là :rire2: , désolé j´ai l´esprit mal tourné :lol:

:dehors: acheter Gothiiiiiiiiiiic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 16:31:58

hmmm j´ai 5 heures de jeu, ok c´est pas fameux (taf oblige) mais les combats pour le moment me semble fouilli, et parfois paradoxal, un orc ayant une hache d´arme, bouclier, ne pose aucun soucis, un simple sanglier c´est autre chose.

et perso le coup de petite frappe à répétition fonctionne sur tout les ennemis (suffit de trouver la bonne cadence) j´utilise pour le moment en tout cas, jamais le clique gauche ...

cela vas peut être évolué avec les autres ennemis, j´espère en tout cas.

sotizone974
sotizone974
Niveau 4
13 octobre 2006 à 21:42:01

Question de point de vue donc ..

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
14 octobre 2006 à 14:32:04

wouais mais les combats ressemble à quoi, si ça ressemble a wow ou morrowind c vraiment nul niveau immersion

La vidéo du moment