CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon p'tit test et mise aux points

R37
R37
Niveau 6
13 octobre 2006 à 13:14:43

Bonjour,

Je viens d´installé "Gothic3" et joué pendant une bonne heure,donc juste la prise en mains,impressions:

Configuration, Intel P4 3.2
mémoire vive, 1g0 fréquence 400mhz et je précise simple canal!
disque dur WD 36 g0 10.000t/min
carte son créative 2zs
carte graphique NVidia 6800 version agp 128 mémoire
simple lecteur dvd

Déjà je suis loin d´avoir un PC de la Nasa!

Alors installation,impec sans soucis,en fin d´install le soft propose la dernière couche x9c et d´autres petits programmes sympa!

Ensuite lire le fichier "surtout ne me lisez pas" et la je vois que la série des 6600 est compatible pour le jeu!

Il faut les drivers 91.48,et aussi les derniers drivers de créative pour audigy 2 et 4,ils datent de deux-trois jours

Le vif du sujet,le jeu détails sur moyen,donc j´ai laissé le soft faire les réglages automatique et c´est nickel,fluide et tout,maintenant je dis pas que j´ai un rendu comme avec un PC qui as le dernier cri,mais c´est beau a regarder,donc beau sans plus,perso je m´en fiche un peu pour moi,un JDR c´est avant tout un scénario et les possibilités d´affiner son avatar.

Voila j´y arrive,le scénario démarre sur les chapeaux de roues,mais forcément je n´en sais pas plus,Mais pour ce qui est du perso,la claque plus complet que ce qu´il y avait dans Arx-Fatalis ce qui n´est pas rien,vous pouvez l´affiné comme vous voulez,un peu de tout,ou mage,voleur,guerrier tout ce qui vous passent par la tête.

Vous pouvez apprendre le métier de forgeron,alchimiste,cuisine etc.. vous pouvez et devez prendre soin de vos armes,les affûtées,gafe a la rouille!plein de choses a faire, Gotihc3 est plus proche d´un MMORPG que d´un simple jeu solo,les combats fun! bien sur il faut de l´xp pour apprendre,non je vous l´écris c´est dingue ce jeu!

Niveau technique,il y a une multitude de réglages pour les graphismes,les shaders sont réglabes de la version 1.4 a la version 2.0 il y a des réglages pour la mémoire,en fonction de la ram que vous avez sur votre PC, distance de vue réglable,toujours en fonction de votre machine,il y avait cela dans Oblivion,mais ici c´est du réglage de Pro,celui qui viens me dire qu´il n´arrive pas a faire touner Gothic3 sur une machine récente,c´est un sacré menteur!

Enfin voila,vous l´aurez compris,je suis en admiration devant çe jeu et pour conclure,je regrette une seule chose,c´est de ne pas avoir joué avec Gothic1 et 2!

Un dernier petit exemple,ici dans G3,si vous croyez que vous allez courir tout le temps,bonne chance,ici vous courez,une côte et vous ralentisez comme dans la réalité et en fonction aussi du poids que vous avez sur vous,un jeu de rôle assez "réaliste" c´est clair!

Bon jeu a tous.

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:24:35

Et surtout que les distances sont très réalistes. Alors que dans oblivion il fallait 1 heure en courant pour traverser la carte de haut e nbas, dans gothic 3, il m´a fallu 1h30 pour faire le chemin de cap dun à Montera en ne m´arretant qu´au camp des forestiers.

La vidéo du moment