CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réglages graphique conseils

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 10:02:16

Bonjour,

après avoir lu différents post vraiment bizarre (graphismes pourri, saccade, etc) pour des config de brute épaisse (bien au delà de la config recommandé.

quelques précision :

Allez dans option : graphisme : là quatre choix

En gros
1. Excellent,
2. Moyen,
3. Faible,
(connais pas les noms exact)

Et surtout 4. Personnalisé

Voilà comment ça focntionne : si vous coché l´un des trois premier, le jeu se règle automatiquement comme indiqué

Ensuite vous pouvez cocher Personnalisé, ce qui ouvre un menu avec plein d´onglet pour différent paramètre : là vous faite comme vous voulez

Mais sachez qui pour diminuer il faut bouger l´onglet à gauche et pour augmenter à droite

:d) Je précise car un post a dit que les texture était horrible malgrès ça config à 20000 euro (j´exagère mais c´est l´idée) Ce qui est simplement une erreur de réglage après vérification

Quoiqu´il en soit Il y a un onglet qu´il faut TOUJOURS METTRE AU MAXIMUM (donc à droite !) quelque soit vos réglages car il gére la cache mémoire

Onglet : Ressouce Cache en anglais ou Cache Mémoire en Francais (ou quelque chose d´approchant mais vous comprendrez je pense)

Et là ça roulera beaucoup mieux c´est certain, ce point était précisé sur le site gothicz en anglais par les testeurs.

Autre chose : installez le patch sinon il y a des risques de bug notemment retour windows ou problème météo dans le jeu

Précison : ma config
- Carte graphique 7900GS 256Mo
- Processeur : Pentium 4 à 3,2 Ghz
- RAM : 1024 Mo en DDR pour PC 3200 à 400 Mhz
- Sous Windows XP Familial

Je ferme le maximum de programme quand je joue (firewall, antivirus)

Résultat je joue à fond (personnalisé tout au maximum) et le jeu saccade légérement mais ça va

Avant le réglage de la Cache Mémoire je ne pouvez jouer que en moyen sinon impossible

Donc testé et approuvé

Essayer vous m´en direz des nouvelles

Toutefois il est clair que le jeu est goumrnat en RAM et exige normalement au moins 1,5 Go voir 2 Go pour être fluide au maximum

Bon jeu à tous

pariol
pariol
Niveau 4
13 octobre 2006 à 10:16:46

100% d´accord avec ce qui a été écrit

hisoKha
hisoKha
Niveau 8
13 octobre 2006 à 10:21:14

Excellente initiative vteslucas ! Quand j´aurai la pépite entre les paluches, ce topic me sera bien utile :ok:

Par contre, j´espère que le jeu n´est pas plus optimisé pour les CG d´un fabriquant, au détriment de l´autre... [mode utopie ON/]

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
13 octobre 2006 à 10:22:47

merci pour ton conseil je teste des que j´ai achete le jeu.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 10:24:06

Autre précision :

Si ça ne vous géne pas vous pouvez désactiver les ombres et là le gain en stabilité et très important.

Ou même en réduire la qualité des ombres mais le gain est moindre évidement.

Il faut réaliser que ce problème de saccade dans le jeu est dû au chargement temps réel : pas d´écran de chargement en changeant de zone, en trant quelque part.

C´est un choix très réaliste mais plus gourmand en ressources.

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:42:53

Il faut réaliser que ce problème de saccade dans le jeu est dû au chargement temps réel : pas d´écran de chargement en changeant de zone, en trant quelque part.

exactement mon probleme mais parfois c´est vraiment long malgré mon 1.5 go ddr

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 10:43:26

ou pour lancer certain sort parfois 10 sec d´attente

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 10:54:23

ah oui c´est bizarre, moi je n´ai que 1 Go de mémoire et je n´ai pas de saccade aussi longue

au pire ça me provoque un léger décalage de 2 à 3 sec qaund je cours au beau milieu d´un terrain le temps d´afficher les différent élement (herbes, arbres, rocher,etc)

- as tu bien installé le patch ?

- as tu tous tes driver à jour (carte graphique et dierctx en particulier) ?

- as tu mis l´onglet cache mémoire à fond ?

- ferme tu le maximun de programme lorsque tu joue ?

- as tu essayer de décactiver ou diminuer certaines otpions en accord avec te configuration ?

J´essayerai de regarder le fichier ini de G3 ce week end pour voir s´il y a des trucs à gagner

pariol
pariol
Niveau 4
13 octobre 2006 à 10:59:14

j´avais critiqué un poste avec un gars (je sais pu son nom désolé :( ) qui avais mis sa mémoire virtuelle a 4go. J´ai tester et je dois dire que ça amméliore grandement la stabilité et la fluidité du jeu.

Voila.

PS : Désolé d´avoir critiqué cette mémoire virutelle mon cher ami ;) .

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:03:26

- as tu bien installé le patch ? oui

- as tu tous tes driver à jour (carte graphique et dierctx en particulier) ?
en fait pour ca vous allez me dire de changer mais j´ai mon driver depuis 6 mois et je vous assure que j´ai n´ai jamais eu le moindre problème avec donc pourquoi changer si c´est pour tomber sur pire
- as tu mis l´onglet cache mémoire à fond ? o

- ferme tu le maximun de programme lorsque tu joue ?
oui
- as tu essayer de décactiver ou diminuer certaines otpions en accord avec te configuration ? oui mais la ca depend vraiment du gars si il veux que ca rame un peu ou pas du tout ,donc jeu beau avec quelque sacrifice de lag ca c´est moi ,ou alors plus fluide mais horrible et la je ne peux pas

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:04:25

as tu mis l´onglet cache mémoire à fond ? oui

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 11:05:45

Lol pariol ! c´était moi aussi :-)

Oui je l´avais fait à l´époque pour Bloodlines

Du coup je ne sais pas si c´est bon aussi pour G3

Mais si tu as testé c´est que c´est bon !

Alors Pour ceux qui veulent (et qui ont de la place sur le disque dur :

Clic droit sur Poste de Travail / Avancé / Option de performence / Mémoire Virtuelle /modifier

Normalement le maximum est de 4 Go sauf erreur : ça créer une partie dédiée à la mémoire vive sur votre disque dur comme la RAM mais bien moins éfficace évidement

Il faut redemarer le PC pour que ça focntionne après modification (c´est automatique normalement)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 11:10:05

:d) Cylon

Pour les patch des carte graphiques c´est variables : mais dans tout les cas moi je ne prend que l´officiel et ma carte n´est pas overclockée (neuve je ne prend pas de risque avant le fin de garantie)

Pour exemple : ma nvidia : le driver site officiel date du moi d´août 2006 (91.47 je crois)

Donc essaye de regarder au cas où

ET moi aussi je préférre un très beau jeu qui saccade un peu :content:

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:11:19

moi j´ai en initial 2046 et en maximal 4092 voila je precise que ce n´est pas gérée par le systeme j´avais fait la manip pour oblivion .

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
13 octobre 2006 à 11:15:58

moi j´ai les beta 92.91 et y´a un profil SLI pour gothic 3 !
les drivers sont tout ce qu´il y´a de plus stable.

lien :
http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_purevideo_32bit_92.91.html

cylon
cylon
Niveau 10
13 octobre 2006 à 11:19:42

ok merci vteslucas je vais reflechir pour le patch car j´en ai vraiment un bon en fait c´est une version x-trême donc un patch officiel nvidia modifier par des pros sur leurs site,alors c´est vrai on aime ou pas mais je dois avouer que j´hesitais au debut j´etais aussi pour les patchs officiels mais apres avoir discuter sur certains forum de jeu et lus divers propos je me suis lancer j´ai pris un x-treme 84.56 version 2,et je t´assure jamais eu le moindre probleme de graphisme ou de quoi que ce sois donc tu comprend mon hesitation .

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
13 octobre 2006 à 11:42:29

Je vais rajouter deux précisions en ce qui concerne les réglages Windows:
Mettez la même valeur dans taille initiale et dans taille maximale ça évite au système de recalculer en permanence la taille du cache donc gain en performance ensuite toujours dans la fenêtre "options de performance" et utilisation de la mémoire il est préférable de mettre sur le cache systeme ce qui accelèrera l´accès à votre disque dur car dans Gothic3 comme vous le savez déjà les chargements se font en continu sans arrêt du jeu pendant le chargement des scènes ce qui peut provoquer des saccades.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 14:28:24

:up:

je up car apparement beaucoup de personnes on encore du mal à régler le jeu et ça peu aider

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
13 octobre 2006 à 15:13:58

Juste pour réagir à un post évoquant bloodlines. Ce jeu ,excellent par ailleurs, était codé avec les pieds. Ce n´est pas en modifiant des paramètres PC que ça changeait grand chose: le moteur 3D était vérolé jusqu´à la moelle.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
13 octobre 2006 à 16:18:39

Bloodlines ?

Patch 1.8 bis FR non officiel et la manip que j´ai décrit : ça roule nickel justement

Il était buggué comme tous les jeux PC aujourd´hui mais n´a jamais était corrigé car Troika a disparu c´est tout

Fin du :hs:

La vidéo du moment