CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 09:14:48

ma config p4 3G-1024 ram-gforce 6800 ultra,

le jeux plante tout les 15 mn (meme tout les details bas essai en 1024*768, 800*600)
quelqu´un a t´il le meme probleme ? c´est infernal...

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:21:26

Ca vient peut etre de tes drivers, ou alors d´une mauvaise installation.

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 09:54:28

driver reinstallé...jeu desinstallé, et reinstallé pareil...erreur memoire
il est gourmand ce jeu

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 10:15:46

1. sur le site gothicz ils disent qu´il y a un onglet dans option à mettre à fond

2. augmente ta mémoire virtuelle si ça n´est pas déjà fait

Clic droit poste de travail / Avancé / Option de performence / mémoires virtuelle / modifier

pariol
pariol
Niveau 4
12 octobre 2006 à 10:20:53

je sais pas faire dodo :( ...
bref ...

Pour réglé le probleme j´ai augmenté ma mémoire virtuelle windows. J´ai deux giga de ram je l´ai mise a 1024 et plus de prob.

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 10:42:59

j´ai augmenter la taille de la memoire virtuelle, c´est pareil plantage, erreur memoire au bout de 15 mn...mis a jour aussi directx9.c derniere version de aout 2006...

je ne comprends rien, oblivion tourne, le sautres jeux egalements sans plantage.

c´est quel option à mettre à fond ?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 10:45:43

C´est une news du site gothicz, voilou :

:d) 19:58 - El Kamil, Romani

We continue in this information servis of Gothic´s testing on worldofgothic.de. And with really actual information!

In the menu of the game, there´s an option called Resource cache. As a tester named Freddy mentioned, it´s probably one of the most important slider in there, which isn´t mentioned in the directions of Gothic 3. Freddy´s discribing, that there´s a place in the game where he had big stuttering, but after setting this option Resource cache to maximum value everything was all right and the stuttering was gone, maybe small laggs have stayed. These words confirmed another tester. Vabun, whose game is much fluent after a similar procedure.

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 10:55:59

avec une l machine moyenne (gforce 6800 ultra p4 3ghZ et 1024 ram) il est vraiment gourmand en ram, le jeu plante souvent, je ne sais pas encore si il y en a d´autres qui sont concernés par ce probleme, sans compter qu´il faut faire tourner le soft en detail bas...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 11:02:57

c´est vraiment bizarre, les quelques autres chanceux qui l´ont n´ont pas c´est problème :

As tu activer cette option "Ressource Cache" ? (connnais pas l´équivalent français)

Sinon pense également à désactiver tes autres programme quand tu joue : en particulier antivirus et autres firewall !

Pour voir les ressources utilisé ouvre les gestionnaire de tâche : c´est écris en bas du tableau (ctrl + alt + suppr)

Je suis sous XP et en désactivant ces prog avant de jouer je passe de 220 Mo utilisé à 180 Mo utilié

+ 4 G de mémoire virtuelle

+ 1024 Mo de RAM DDR

Après c´est peut être ta carte graphique ou ton proc qui ne suivent pas : la carte dois être au moins en 256 Mo

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 11:10:26

oui, antivirus desactivé firewall egalement bref je n´ai que le driver nvidia au demarage du pc (visualisé par ccleaner); ma carte graphique 256 megas de ram ... j´ai a peu pres les meme chiffres que toi autour de 200 mo utilisé par le gestionnaire, c´est un vrai slide show....dernier nvidia installé...

tu joue dans quelle resolution acceptable et quelle option activé?

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 11:16:13

malheureusement je ne l´ai pas encore, regarde les quelques autres post qui l´ont mais ils ont souvent une config de brute

Regarde là aussi (en anglais)

http://www.gothicz.net/index.php?lang=en&document=news

Il y a différents test de config dans les news notemment

Sinon sur le forum de jowood également en anglais

Je ne sais pas pour quoi ton jeu plante vu que ta config devrait au moins le faire passer en moyen

normalement un patch a été annoncé pour la sortie du jeu : peut être que vendredi il y aura quelque chose

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 11:19:11

oui merci, j´espere qu´il y aura un patch; c´est etrange le seul jeu qui plante sur ma config...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 11:34:41

tiens quelqu´un d´autre à le même problème :

http://forum.jowood.de/showthread.php?t=124150

Il y autra peut être des réponses utiles : j´ai lut vite fait, dans l´ensemble, on lui conseil de voir avec le patch à sortir

PS : j´aurais le jeu ce midi, il viens d´arriver à la FNAC, je posterai pour dire ce qui va ou ne va pas

Courage ! :ok:

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
12 octobre 2006 à 11:45:04

oui tiens moi au courant

apparemment je ne serais pas le seul j´ai ete voir des forums en anglais egalement, il y en a qui s´arrache les cheveux... meme avec des config superieur lol, le meme prob, des crashs de memoire...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 14:53:41

Bon alors installation effectué et direct X mis à jour, jeu en 1024 x 768 x 32

Tout fonctionne bien mais ça rame parfois sévére : effectivement Gothic 3 dévore la RAM par paquet de gigas... mais on étaient prévenus...

En graphisme moyen c´est déjà plus stable

Je n´ai pu jouer qu´une demi heure ce midi, boulot oblige, et pas de crash à signaler pour ce court temps de jeu

J´ai tenté de mettre en graphisme élevé... la catastrophe : saccade, injouable, et pire encore si j´ai le malheur d´utiliser la torche

En comparaison (graphiquement pas le jeu en lui même) je fait tourner Oblivion à fond avec un fps de 25 ext et 50 int

Bref Gothic 3 a tout l´air très mal optimisé (se sont les mêmes moteurs graphiques) mais il y a aussi le chargement temps réel qui joue dans G3

Ma config:

XP Familial
CG 7900 GS 256 Mo (non overclockée)
1024 DDR PC3200 :d)là ça cloche je pense
Petium 4 à 3,2 Ghz
Direct X 9.0c (fourni)
Dernier pilote Nvida (91.47 aôût 2006)

Avec Mémoire Virtuelle à 4 giga et minimum de programme en fond (environ 190 Mo d´utilisé)

pariol
pariol
Niveau 4
12 octobre 2006 à 15:01:15

vi pour joué en high c´est 2go de mémoire minimum. Et pour ce qui est des 4giga de mem virtuel c inutile ...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 15:49:45

les 4 Go de memoire virtuelle (c´est la maximum) c´est pour faire tourner bloodline... les connaisseurs comprendront

ça n´a pas vraiment d´utilité comme la RAM pure mais ça sert essentiellemnt en cas de problème de nettoyage de la mémoire encours de jeu

Après ça dépend de votre DD : moi j´ai 180 Go dont 50 Go de dispo donc ça me dérange pas d´allouer 4 Go, à la VM

Plus vous pouvez stocker moins le logiciel qui rame pour nettoyer a de problème d´après ce que j´ai pu comprendre : sur bloodline y a pas photo , plus aucun bugs depuis cette manip que l´on m´a conseillé sur forum.

FOLKEN-FANEL
FOLKEN-FANEL
Niveau 4
12 octobre 2006 à 19:33:48

je pense savoir javais le meme problem a boiling point javais mis mes pilotes a jour et tous essayer sans conclusions positif.puis 3 mois plus tard javais pris les derniers pilotes de ma carte mere et voulais ressayer car javais rien dotre a faire et sa avais marcher.essaye on sait jamais

devoli
devoli
Niveau 7
12 octobre 2006 à 19:46:35

Cça ressemble beaucoup a un probleme de mémoire.

Fait donc tourner memtest sur chacune de tes barettes s´il y a des erreurs ou non.

devoli
devoli
Niveau 7
12 octobre 2006 à 19:47:11
  • pour voir s´il y a des erreurs ou non
La vidéo du moment