CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières minutes dans Gothic III !

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
11 octobre 2006 à 16:15:35

Bon ben je viens de passer mes premières minutes dans Gothic III !

Ca part sur les chapeaux de roue graaaave ! D´entrée de jeu une grosse baston contre des orques, baston bien pêchue où j´ai bien cru y rester, le genre de sentiment que je n´avais pas eu depuis longtemps au tout début d´un jeu...

Un premier truc pour vous éviter de trop vous prendre la tête et si j´ai bien tout compris parce que ça ne semble pas très net : ils ont inversé dans les options les axes x et y de la souris ! Résultat, alors que j´ai l´habitude d´avoir l´axe y inversé pour regarder en haut en tirant vers le bas (et inversement), ben là je me retrouvais à aller à gauche en partant à droite... Déstabilisant et difficile à corriger puisque l´axe y, lui, marchait bien comme je le souhaitais alors que je n´avais pas touché au x (quand je vous disais plus haut que c´était pas très net....) !

Bref, après un peu de tatonnements ça marche.

La vue à la 1ère personne est parfaitement jouable même si elle possède un feeling particulier, particulier mais qui me plait bien.

Truc étrange, mais parait-il habituel pour cette série (j´avoue... si je joue aux Elder Scrolls depuis le 1er, pour Gothic il s´agit là de mon déniaisage...), on débarque direct dans la peau de son avatar sans l´avoir créé... Ceci dit, au vu de la feuille de perso, l´évolution de celui-ci semble par la suite avoir toute latitude pour être largement personnalisée, j´en bave d´avance :oD

Les menus et autres inventaires sont plaisants à consulter, clairs et touffus à la fois ce qui est bon signe pour un JDR, et l´interface pue à 100 % l´univers pécéiste, ce qui fait plaisir après la déconvenue Oblivion (du moins sur ce plan) !

Les graphismes sont fort jolis, sans doute une chouille en dessous d´Obli mais en même temps leur direction artistique étant tout autre ça n´est pas si évident à comparer. Du moins pour les graphismes "proches", parce que au loin ben.... c´est... comment dire... bizarre ! La profondeur de champ est quasi-nulle et pourtant on voit ... loin ! si si... Je m´explique : plus le paysage s´éloigne plus il est floutté, et ce qui semble être volontaire pour amener un réalisme sauce cinématogrique ou photographique donne surtout l´impression de n´apercevoir au loin qu´un joli décors 2D très... flou ! Je ne suis pas sûr que ça soit plus génant que ça estimant qu´on s´y habitue assez vite, mais au premier coup d´oeil c´est pas habituel ça c´est sûr.

Le design lui-même est assez réussi, hormis peut-être les visages humains que j´ai (pour le peu que j´en ai vu) trouvés bof-bof. Par contre on est clairement en pleine dark-fantasy, et ça ça fait bien plaisir après les heures passées sur la fantasy pure offerte par Oblie et HoMM V ! C´est craspec, ça pue bien le moyen-âge qui a oublié de se laver depuis longtemps, bref on est plus chez Verhoeven période La Chair et le Sang que dans le Legend de Ridley Scott... COOOOOL

L´interface semble particulièrement simple, ce qui, après Oblivion, semble surprenant. A voir à la longue, je n´ai testé que quelques minutes et n´ai donc pas pu me rendre compte des limitations sur ce plan.

NIveau technique ça ne semble pas ramer chez moi (Athlon 3700 +, Asus A8N-E, Geforce 7900 GT en 256 Mo, 2 Go de DDR en 3200), en mettant tout au max´ ! Enfin... Par tout au max il faut comprendre que j´ai choisi l´option la plus èlevée parmis les quatre (ou cinq je sais plus) proposées, sachant qu´apparemment ce sont les seuls réglages proposés en sus de la résolution bien sûr (je joue en 1152 x 864). Si il y a de vraies options "fines" pour les graphismes ben je n´ai pas su les trouver...

Un petit mot sur la musique : Jeremy Soule va te coucher !! !! Pinaise, si tout le jeu possède une bande son de la qualité de ce que j´ai entendu pendant ce petit quart d´heure, ben ça promet que du bon...

Bon, voilà, c´était juste pour vous amener quelques infos sur le feu, je retourne botter de l´orque hors des contrées de cet univers tout neuf mais pas tout propre, à bientôt dans le coin pourvu que ma copine ne m´ait pas, d´ici là, enfermé le pc dans un placard par dépit... !

mimi-38
mimi-38
Niveau 7
11 octobre 2006 à 16:25:19

eh bien bon jeu.

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:01:53

Vous en avez pas marre de nous mettre encore plus l´eau à la bouche :p).

méchants va.

moat-ib
moat-ib
Niveau 5
11 octobre 2006 à 17:24:40

J ai le droit de le dire??????...hein j ai le droit????? Ben je le prend!!!!! En lisant ca ben j en ai une demi m...e

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:30:11

Epikoienkore : On pouvait avoir un petit apercu de la bande son avant la sortie du jeu, il y avait 4 musiques de Gothic 3 mises en ligne, mes préférèes étaient divine powers et medley. Elles sont magnifiques ces musiques....

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
12 octobre 2006 à 09:55:32

Je pense que le flou du paysage lointain est réaliste pour le desert par exemple, et qu´il permet d´optimiser le framerate aussi :ok:

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 10:27:38

ben disons que ca permet de ne pas charger tous les détails d´une zone tout en donnant un apercu de ces paysages, donc c´est très bien pensé.

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
12 octobre 2006 à 10:31:37

Camarades, ceux qui ont le jeu devraient y jouer le plus possible, et les autres courir l´acheter ou piller le magasin qui l´a. Il ne reste plus que quelques jours avant que les coréens et les américains s´entre-atomisent ! Plus que qq jours pour jouer a gothic 3 !! :fou:
Remarque aprés ça pourrait donner un fallout 3 trés interessant...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:13:18

toujours rien reçu aujourd´hui :snif:

lecture100
lecture100
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:53:34

Musique mieux que Oblivion ?
surement pas .

lecture100
lecture100
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:58:17

Ls monstres sont tous de même couleur verdâtre
c´est pas top.
Les décors aussi pas top toujours la même couleur
Je préfère Oblivion de loin bien plus coloré et plus beau graphiquement , notamment les châteaux sublimes.

moat-ib
moat-ib
Niveau 5
12 octobre 2006 à 13:01:05

C pas les monstrs c les orcs!!!!!! T as deja vu un orc bleu toi ?? ?????? arfarfarrarfarfarf

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
12 octobre 2006 à 13:01:55

C´est pas du tout le même style. Oblivion est plus lumineu tandis que gothic est plus crade, plus réaliste si tu veux.

lecture100
lecture100
Niveau 10
12 octobre 2006 à 13:02:38

ben oui avec une bonne peinture de guerre

moat-ib
moat-ib
Niveau 5
12 octobre 2006 à 13:04:42

MOuuaahahaha et leurs chef s appelle William Wallgrompf...

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
12 octobre 2006 à 13:05:01

Ce qui est quand même vachement cool.

lecture100
lecture100
Niveau 10
12 octobre 2006 à 13:22:46

:)

blazius555
blazius555
Niveau 6
12 octobre 2006 à 14:51:15

tiens epikoienkore t´es sur notre forum "gothic-univers" (une association senturus, anton(cyrus) et moi même! lol)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
12 octobre 2006 à 15:12:43

Rapidement première impressions après 30 min de jeu (donc sujet à évlution :

1. Graphiquement : des paradox

Les décors, maison et autres choses inertes sont vraiment très réussi, la ligne graphique est différente d´Obli et à mon goût beaucoup plus fine et détaillée

En revanche les animations sont un peu loupées, y compris dans la cinématique d´intro : les personnage bouge quasiment comme des robot, ça choque un peu

Et autr point négatif : le clipping de l´herbe est franchement dégueux, on en avait eu un aperçu dans une présentation officielle et rien n´a changé : l´herbe apparait devant vous à environ 4 à 5 mètre...

2. Gameplay

Bon là y a pas photo c´est nettement très loin devant obli :

- Le combat est beaucoup plus évolué (différente combos avec les touches de la souris, différentes armes, etc) Mais aussi beaucoup plus difficile : il va falloir s´entrainer dur ! (pour moi c´est positif)

- L´interface : un bonheur ! enfin un jeu PC digne de ce nom avec des menu sobre, très clair et facile à utiliser (je n´oserais même pas comparer à l´interface de m...de d´oblivion)

- l´interaction :

pour les dialogue très simple clic gauche, toute les voix sont doublées français (bonne qualité pour ce que j´en ai entendu) avec possibilité de sous-titre

pour les objet : l´havok d´obli n´est pas là mais beaucoup d´objet à utiliser et ramasser tout de même

Le fameux chargement temps réel : bouffe de la RAM mais super réaliste ! fini les coupure d´écran de chargement ! un grand bonheur !

Voilà vite fait, évidement je ne peut pas encore dire pour l´intérêt et la durée de vie mais ça m´a tout l´air très prometteur !

Dès le départ par exemple : vous pouvez tuer les orc... ou les villageaois ! et même vos compagnons (mais ils sont costaud les bougres !)

vinisigou
vinisigou
Niveau 10
12 octobre 2006 à 15:29:45

vteslucas _______

tu as quelle config..... et tu as reglé les options graphique comment ??

ma config 2Go RAM + x850XT / AMD64 FX-55

La vidéo du moment