CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

configuartion

tuturbosse
tuturbosse
Niveau 7
11 octobre 2006 à 14:15:56

bonjour je voudrait macheter gothic 3 (kan le jeu sortira ^^) et voila ma configue:
1.01ghz
pentium 3
512 de ram
é ma carte grafike radeon 9200
voila je voulai savoir si il passait ??
javé achter oblivion il passait moyen^^

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
11 octobre 2006 à 14:30:02

Obli a à peu près les même exigeance que Gothic 3 en thèorie

Sauf que Gothic 3 est super gourmand en RAM d´après les previews que l´on peu lire un peu partout à cause du chargement en temps réel des décors (pas d´écran de chargement comme Obli)

Si tu fait tourner Obli ça devrai passer de la même manière en qualité très moyenne mais tu risque d´avoir de désagréable effet de saccade

Sm0k3
Sm0k3
Niveau 9
11 octobre 2006 à 14:40:30

c´est impossible que tu le fasse tourner en moyen, mon frere il a un pentium 4, 512 mo ram, geforce 4 ben il peut meme pas le faire tourner, le jeu ne se lance pas, ca me parait bizarre quand meme.

Bon sinon j´ai entendu dire qu´une demo va bientot sortir, attends la demo avant d´acheter le jeu.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
11 octobre 2006 à 20:21:39

Pour ton frére c´est peut-etre un probléme de compabilité...ou alors le disque est mort. Il faudrait qu´il raméne le jeux au magasin pour savoir.

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:24:02

C´est une possibilité qui n´est pas à exclure, emmène le chez ton revendeur et demande leur de tester sur leur ordi, et si ca passe pas ils te le rembourseront si tu leur présentes la facture. Sinon, il faudra que tu dises à ton frère de changer de CG

itachi57
itachi57
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:57:01

Sa vient de la cg moi j´avais ma configue actuelle avec 1go de ram en moin et une geforce 4,sa se lancait pas(rapport d´erreur)puis jai eu une 9800pro gratuite^^et sa marchait.

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
11 octobre 2006 à 21:02:03

C´est normal les Geforce 4 n´ont pas les pixel/vertex shaders, et j´imagine que Gothic doit surement en avoir donc c´est tout a fait normal que sa se lance pas .

chenoir
chenoir
Niveau 10
11 octobre 2006 à 21:07:04

Tiens, c´est pas bete j´avais pas pensé à ca comme problème. C´est vrai qu´une carte qui supporte pas le pixel shader ni le vertex shader ne sert quasiment plus à rien pour les jeux actuels

hubah
hubah
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:04:38

a votre avis sur ma config.il n´y aura pas de probleme?
2,8 Ghz pentium 4
1,5 Go de RAM
ati x 800 XL 256 mo
merci

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 00:34:07

Je crois que c´était meme pas la peine de poser la question, tu passeras en moyen/high sans problèmes

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 01:31:39

Mais de manière générale, si vous posez la question vous devez bien vous douter de la réponse non? Si vous pensiez franchement que vos configs ne passeraient pas vous ne poseriez pas la question.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
12 octobre 2006 à 07:27:50

Moi je pense qu´ils ont peut etre fait une connerie car il demande quand méme une énorme config... Il est peut etre mal optimisé mais ce qu´est vraiment con c´est que ca va faire comme fear il y´aura pas grand monde qu´aura la config nécessaire et donc niveau vente... Vous en pensez quoi?

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 08:29:18

Ben de toutes manières, c´est bien simple, ceux qui arriveront pas à faire marcher ce jeu l´achèteront peut etre pas, mais à ce moment la ils seront dans l´incapacité de faire fonctionner tous les autres jeux qui vont sortir, donc de toutes manières, si ils peuvent pas faire marcher ce jeu, soit ils achètent une config, soit il ne jouent plus à aucun des jeux qui vont sortir dans l´avenir.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
12 octobre 2006 à 09:17:14

Y´a beaucoup de jeux qui vont sortir qui ne demandent pas autant de puissance. Ca me rappelle warcraft 3, a l´époque il fallait un énorme pc pour que ca tourne et on a du attendre 1 an voir plus pour qu´il y est des jeux qui demandent la méme puissance.

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:24:30

Ben de toutes facons upgrader sa config c´est une nécessité pour rester à jour, donc au bout du compte qu´il soit un peu trop gourmand maintenant changera rien pour le futur. Pour le reste c´est une question d´envie. Si les gens ont envie de ce jeu rien ne les empechera de l´acheter.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
12 octobre 2006 à 09:27:53

C´est clair que ca doit dégouter quand tattend ce jeu depuis longtemps et que tu vois qu´il ne marchera pas sur ton pc.

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:34:49

en meme temps ceux qui espèrent le faire jouer sur un proco à moins de 2 ghz et 512 de ram, avec une radeon 9000 peuvent tout de suite oublier toutes leurs illusions, et on les aura prévenu, ces configs passeront plus.

Mais bon, si on attend vraiment ce jeu avec impatience, je pense qu´on doit pour faire quelques concessions graphiques.

La vidéo du moment