Bien le bonjour ! Je suis nouveau ici, je ne sais pas encore exactement comment fonctionnent les forums, mais bon, je suis tombé sur cette FanFic, et comme tous ses lecteurs, j´ai vraiment adoré. J´ai bien conscience d´arriver un peu en retard, et pas forcément au bon moment vu que son auteur n´est que peu libre, mais je tenais à donner mon avis sur ce texte...
Le vrai problème quand on veut donner son avis sur un texte pareil en arrivant à la fin (ou presque), c´est que de nombreux lecteurs ont déjà quasiment tout dit. C´est pour cela que je ne m´attarderais pas sur le style d´écriture, tout bonnement génial, ni sur le talent quant au suspense et à la description précise des sentiments des différents personnages. Là-dessus, tout le monde semble d´accord.
Le véritable point fort de cette FanFic, outre le fait qu´elle reprend l´idée d´un bon film comme Battle Royale, c´est son impartialité. L´auteur a su mettre de côté ses préférences vis-à-vis des personnages du jeu pour faire mourir les protagonistes de manière juste et égale... ce qui n´a pas toujours été pour plaire à tout le monde ! De plus, l´auteur a su tenir compte des commentaires postés par les lecteurs pour améliorer son texte au fur et à mesure de son avancée.
Et bien qu´elle soit souvent absente, en retard, occupée ou, encore pire, complètement épuisée, elle n´a jamais fait faux bond à ses fans, ce qui dénote un certain courage.
L´on pourrait s´attarder sur les petites erreurs que l´auteur a pu commettre... mais elles sont tellement insignifiantes si l´on les considère par rapport au texte dans son ensemble que cela me paraît inutile. De toute manière, les lecteurs l´ont fait mieux que je ne pourrais le faire maintenant, étant donné qu´ils ont, pour ainsi dire, corrigé en temps réel les petites coquilles de l´auteur.
Je voudrais donc lui présenter toutes mes félicitations et l´encourager fortement à poursuivre ce que l´on peut désormais appeler une oeuvre, et l´inciter aussi à ne pas se surmener, comme l´ont fait nombre de ses fans : ses études et sa santé sont infiniment plus importantes qu´arrêter l´attente de ses lecteurs, si grande soit-elle... et je me sens concerné, car j´attends moi-même la suite avec impatience.
Alors,
VIVEMENT LA SUITE,
ET BRAVO, SETSUGEKKA !
Mew