Chapitre 7
« Un instant, dit Fugen, je voudrais m’entretenir personnellement avec Skarn. Après je te dirai si je te suis ou pas.
-D’accord, répondit Estieben, mais ne prends pas trop de temps. » Fugen entraîna Skarn jusque à l’entrée de la forêt et celui-ci s’adressa d’un air mécontent :
« Explique-moi. Dit rapidement le maître d’armes.
-Expliquer quoi ? s’exclama Skarn.
-Ne fait pas l’innocent. Hier, j’ai senti que l’on lisait dans mes pensées. Je me suis rendu compte que c’était toi. Justifie-moi pourquoi tu as sondé mon esprit ?
-Lorsque j’ai du expliquer à Estieben qui j’étais, j’ai senti en lui des doutes à mon sujet, ainsi que sur toi. Comme quoi le fait que tu ne te sois pas douté que l’on vous attaquait ne lui convenait pas comme raison. J’ai voulu en avoir le cœur net.
-Pour l’instant, il n’a pas l’air de vouloir faire confiance à l’un d’entre nous.
-Ne nous posons pas trop de questions, cela ne pourrait qu’accroître sa méfiance. »
Ils sortirent du bois et rejoignirent Ithildor et Estieben. Celui-ci reprit :
« Bien, ma destination c’est le sommet de cette montagne. Si des personnes ne veulent pas me suivre, qu’elles le disent tout de suite.
-Qu’est-ce que tu comptes faire ? demanda Skarn.
- Au sommet il y a un temple où l’on vénère encore un ancien dieu des forges, reprit le paladin. J’espère que le dieu sera capable de donner à mon épée la force magique nécessaire pour vaincre soul Edge.
-Dans ce cas je préfère vous attendre, dit Fugen. Il y a un village un peu plus loin, je vous y attendrais.
-Libre à toi de choisir, dit Ithildor. »
Les trois restants commencèrent alors l’ascension du mont. Vers la moitié du chemin, Skarn s’arrêta subitement : « Attendez, dit-il.
-Que se passe-t-il ? demanda Estieben.
-J’ai l’impression qu’on nous suit. Quelqu’un nous surveille.
-C’est absurde, dit Ithildor, qu’est-ce qui peut nous surveiller ici ? » Mais pendant qu’il parlait, en tournant la tête, il manqua de se prendre une sorte de disque à la figure. Une jeune fille apparut. Elle était vêtue de bleue, des cheveux blonds avec un serre-tête bleu et un ruban rose à la poitrine, armée d’une épée courte. Elle ramassa alors son bouclier et s’adressa aux aventuriers : « Qui que vous soyez, partez d’ici. Vous n’êtes en aucun cas la bienvenue. »
Question commune à loupsolitaire3 et arnowolf
-->va-t-il prendre l´initiative et vouloir affronter la jeune fille
-->va-t-il rester placide et attendre que quelqu´un d´autre se batte pour évaluer sa force
-->juger qu´il faut partir