Chapitre 4 : la traque
Ithildor accepta la proposition d’Estieben et lui dit:
« Très bien, je reste en ville pour chercher des indices sur la direction qu’il aurait pu prendre. Toi tu vas fouiller aux alentours de la ville. Il y est peut-être encore.
-D’accord, répondit-il, on se retrouve ici à la fin de la journée. »
En ville, Ithildor s’adressa à plusieurs personnes, mais aucune n’avait vu Nightmare dans les environs. Sur les quais, il finit par tomber sur une personne d’environ une trentaine d’années, vêtue d’un pantalon noir, elle portait un chapeau et des sandales de paille, des gantelets et un katana à la ceinture. Ses cheveux étaient en tresse, et une barbe commençait à pousser sur son menton. Ithildor parla à la personne de Nightmare et de Soul Edge. A ce moment il réagit :
« Vous cherchez cette épée ? dit-il. Dans quel but ?
-Je suis avec un ami, nous avons un but commun, se débarrasser de Soul Edge. Cette épée vous a aussi causé des torts.
-Ho oui, reprit-t-il. Laissez-moi vous raconter ce qui s’est passé. »
Pendant que la personne narrait son passé à Ithildor, Estieben traquait la forêt aux alentours de la ville. Il tourna en rond pendant un long moment. Alors qu’il s’arrêtait pour reprendre son souffle, son attention fut retenue par un objet qui brillait au sol. Il s’en approcha et découvrit un morceau de métal. Mais à son contact, Estieben remarqua une aura maléfique. C’était un fragment de Soul Edge qui a été perdu dans la fuite du voleur.
Un craquement de branches se fit alors entendre. Estieben se cacha derrière les buissons et attendit. Nightmare apparut et se pencha au sol pour ramasser le fragment au sol. Que faire ? Se dit le paladin. L’attaquer ? Fuir discrètement ? Il prit finalement la seconde décision.
En arrivant en ville, il tomba rapidement sur Ithildor en compagnie de l’étranger :
« Tu avais raison, dit-il, Nightmare est bien dans les environs. J’ai découvert un fragment qu’il avait laissé tombé, mais je l’ai entendu arriver et j’ai préféré fuir.
-C’est bien ce que je pensais, répondit Ithildor. Mais je crois que nous allons avoir un nouveau compagnon avec nous. » Il désigna l’étranger :
« Il s’appelle Fugen Weng-Tae,
il vient d’Asie et c’est lui aussi une victime de soul Edge.
-Je suis maître d’armes dans mon village natal, reprit Fugen, j’avais donné à mes trois disciples la mission d’accomplir un acte qui prouvera leur force. L’un des trois n’ayant pas réussi, je l’ai renvoyé a nouveau pour qu’il me ramène une preuve de ses compétences. Seulement un mois plus tard, il est revenu agonisant, blessé mortellement. Il a juste dit ceci : « le chevalier lotus » et il mourut. Par vengeance, je cherche ce chevalier. J’ai entendu parler qu’il est à la recherche de « l’arme ultime ». J’ai pensé immédiatement à Soul Edge. Si vous cherchez cette épée, je pourrais certainement trouver celui que je cherche à sa poursuite.
-Soit, dit Estieben, seulement pour l’instant Soul Edge n’est pas ma priorité. » Il expliqua alors au nouveau venu quelle est son objectif premier : « Si vous voulez suivre l’épée maudite, il faudra attendre que j’aie trouvé ce que moi je recherche. Dans trois jours j’ai un bateau qui part pour la Grèce. »
Question à Janembroly
-->Va-t-il accepter de suivre Estieben sur le bateau
--> Va-t-il refuser, il rencontrera à nouveau Estieben plus tard?
-->Autre (préciser)
à Arnowolf
--> Va-t-il suivre Estieben?
--> Va-t-il temporairement abandonner Estieben sachant que Nightmare est dans les environs?
-->Autre (préciser)