CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:à la recherche du pouvoir

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
16 juin 2006 à 21:55:47

Voici le cinquième chapitre:

Chapitre 5:le voyage

Ne sachant absolument où pourrait être soul edge,je suivais Brice car il avait l´air de savoir où il fallait aller. Au bout de quelques jours,nous arrivons dans un village qui semblait riche et je demandais:<<Nous pourrions rester quelques jours ici,comme çà,nous glanerons quelques informations et j´ai besoin de repos.
-D´accord,allons à l´auberge.>> Me répondit Brice.
L´auberge était quelque peu déserte,il ne devait y avoir pas plus d´une dizaine de personne. Je me demande pourquoi car une auberge est noire de monde d´habitude.
Pendant que j´était ainsi plongé dans mes pensées,l´aubergiste vient nous voir et nous demande si nous voulons une chambre. Je lui dit que oui et lui nous dit le prix d´une chambre,vingt pièces d´or. Je lui dit:
<<VINGT PIECES,mais c´est un prix exorbitant! Personne de sensée n´accepterait de payer un somme pareille. Il n´y aurait pas un autre moyen de payer notre chambre,par hasard?
-Moui,il y a bien un autre moyen. Je manque de nourriture,il me faudrait une demi-douzaine de chevreuils. Si vous me les rapporter,vous serez libre de rester autant de temps que vous voulez,dit l´aubergiste.
-Pourquoi pas? Tu es d´accord Brice?
-Si çà nous retarde pas,me répond-il d´un ton froid,glacial.>>
Il commence à m´énerver à être si froid et sûr de lui,mais pour l´instant il est utile alors il ne faut pas l´énerver.
Nous allons dans une forêt voisine pour trouver le gibier,et Brice m´a grandement étonné dans cette forêt,il a fait apparaître un pistolet,a abbatu une dizaine de chevreuil et m´a dit:<<J´en tue plus que nécessaire,comme çà,nous pourrons vendre le surplus et tu pourras t´acheter une armure. Tu te fais trop facilement blesser.
-Comment tu sais çà toi? Je ne t´ai jamais vu auparavant.
-Peut-être,mais tu venais de te battre et avais gardé quelques stigmates.>>
L´interlude et la partie de chasse étant terminés,nous sommes revenus à l´auberge et avons donné six chevreuils,les quatre autres étant vendus dans un marché qui était entre la forêt et l´auberge et qui nous ont rapportés vingt pièces.
Durant les quelques jours de notre arrêt,nous sommes allés glaner des informations à la place du village. Nous soutirons aux villageois de très bonnes nouvelles. Il paraît que six fléaux sèment terreur et désolation et que soul edge serait impliquée. Forts de cette informations nous nous mîmes en route du premier fléau. Après quelques jours de marche,nous arrivons à un village dévasté,sûrement par une guerre,il y a quelque chose de bizarre,les rares survivants ont l´air possédés par une force maléfique,et veulent me tuer mais ne font pas attention à Brice. J´essaie de me dégager et demande à Brice de m´aider,mais il ne s´intéresse pas à moi et regarde le château que l´on voit à l´horizon.Il marche dans sa direction et,après m´être débarassé des villageois un peu trop collants,je le suis. Lorsque nous arrivons au dernier étage,nous voyons un homme blond,qui a l´air d´avoir la trentaine et qui manie une rapière.
Il nous dit:<<Que faites-vous ici,misérables humains?
-Nous recherchons soul edge et savons que tu as un rapport avec cette épée,lui répondis-je,alors donnes-nous ce que tu as.
-C´est vous qui me donnerez soul edge.
Il doit faire allusion au cadeau de la sorcière.
-Allez,Brice,nous lui réglons son compte et nous emparons de ce qu´il a,d´accord?

Bruce_Parker :d) Que vas faire Brice?Tu as deux choix:
Va-t-il être d´accord et combattre aux côtés de Skarn?
ou
Va-t-il combattre aux côtés du combattant à la rapière pour récupérer la pseudo-soul edge que Skarn possède?

Moi j´arrête l´ordi pour ce soir. :bye:

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
16 juin 2006 à 22:13:32

Comme je suis obligé de choisir un des 2 choix (très difficile pour moi car j´aime beaucoup Raphael) je prend le premier mais je te demanderai d´épargnerai Raphael mais tu fais ce que tu veux .

P.S : Pendant les combats, je ne fais apparaître que les armes (magiques) des personnages de base de SC3 (Maxi par exemple et non une lance de Girardot) pas des flingues à part celui de Cervantes bien sur .

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
16 juin 2006 à 22:14:48

Sinon :bye: Loupsolitaire3 :ok:

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:10:46

Mais c´était le flingue de cervantes,je voulais pas en mettre des tonnes pour le faire comprendre c´est tout.
Et c´est quand même ma fic,Raphaël crevera si j´ai envie. :-p

Merci d´avoir répondu et j´essairai de faire le prochain chapitre assez rapidement.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:48:12

Moins de fautes d´orthographes, car contre quelques erreurs dans la concordance des temps et surtout, un style qui s´alourdit, et pas dans le bon sens... Attention aussi aux répétitions : bathologie en vue ! :malade:

Au niveau du fond c´est par contre toujours aussi prenant, alors j´attends la suite avec impatience !

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:50:38

Juste,explique-moi l´expression "un style qui s´alourdit",comme çà je pourrais faire un effort,parce que là je comprends pas.

Et ton perso? :hap:

Guard03
Guard03
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:04:03

Salut ! Puis-je rejoindre cette fic. ? Mon personnage si Mistérieux et dégeulasse (^^) voudrait rejoindre cette communautée

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:16:01

Des exemples :

Faute de style :"Ne sachant absolument où pourrait être soul edge,je suivais Brice car il avait l´air de savoir où il fallait aller."

La bonne formulation était : "Ne sachant pas réellemeny où chercher Soul Edge, je suivais Brice qui, étrangement, semblait savoir où il fallait aller..."

Concordance des temps (sans toucher à la faute de style) : "Nous pourrions rester quelques jours ici,comme çà,nous glanerons quelques informations et j´ai besoin de repos."

La bonne formule était : " Nous pourrions rester ici quelques jours, comme çà nous GLANERIONS quelques informations et j´ai besoin de repos."

----
Voilà pour les plus flagrantes, je ne vais tout citer (il n´y en a pas tant que ça). Sinon pour l´intégration de mon perso on va peut attendre que l´histoire se développe, pour l´intégrer plus tard. :ok:

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:30:15

Guard03 :d) Mais bien sûr,tout nouveau lecteur est le bienvenue. :)
El-Klan-Destino :d) Faut dire moi et la conjugaison,çà fait deux,j´ai du mal à faire la concordance des temps.Mais je ferai des efforts et merci de m´aider à améliorer ma fic. :)

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
17 juin 2006 à 18:41:43

Loupsolitaire3 Posté le 17 juin 2006 à 10:10:46
Mais c´était le flingue de cervantes,je voulais pas en mettre des tonnes pour le faire comprendre c´est tout .

Alors, je n´ai rien dit :desole:

Et c´est quand même ma fic,Raphaël crevera si j´ai envie.

Comme tu veux :rire2: :rire2: car officielement il est toujours vivant :oui: :ok:

Merci d´avoir répondu et j´essairai de faire le prochain chapitre assez rapidement.

Prend ton temps sur tout et de rien :ok:

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
17 juin 2006 à 18:42:32
  • surtout :desole: pour la faute
velordofvering
velordofvering
Niveau 5
18 juin 2006 à 16:57:15

:up: ça descend trop bas là

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
20 juin 2006 à 12:28:54

Et voici le sixième chapitre: :)

Chapitre 6:Les fléaux

<<D´accord,me répond Brice en faisant apparaître une épée et un bouclier.
-Alors,allons-y,dis-je en faisant de même.>>
Pendant ce combat,j´essaye une technique redoutable apprise de mes parents. Je fais contre l´homme à la rapière exactement les même coups que Brice. J´étais en synchronisation complète avec mon équipier.Notre adversaire a énormément de mal à nous blesser ou même à parer nos coups,et soudain,une jeune fille sort de l´ombre et s´avance vers nous,elle regarde l´homme à la rapière et ne prononce qu´un seul mot,Raphaël,puis s´allie à notre adversaire. Elle est très forte et je ne peux me résoudre à blesser une fille,alors je combat Raphaël tandis que Brice est contre cette fille. Sérieusement blessé suite au début du combat,Raphaël ne tarda pas à s´écrouler face contre terre,je commence à le fouiller et découvre un fragment de soul edge,je décide de prendre sa rapière comme trophée. La jeune fille,en voyant Raphaël,fuit à toute allure,Brice commence à la poursuivre mais je l´arrête,prétextant qu´elle n´a rien d´intéressant sur elle. Il s´arrête et me demande ce que j´ai trouvé,je lui réponds que j´ai trouvé un fragment de soul edge et que je l´ai déjà fait fusionner avec ma soul edge. Je vois un peu de colère dans ses yeux mais il ne me dis rien.

Nous sommes sorti de ce château en laissant Raphaël agonisant car il n´était pas mort et Brice me fait signe d´aller à l´est. Au bout de quelques heures de marche,nous décidons de bivouaquer. Je prépare le feu pendant que Brice part chasser le dîner,il revient quelques minutes après avec deux lapins. Après ce délicieux dîner,nous nous sommes couchés,et,au bout d´un moment je me suis réveillé à cause d´un hurlement d´agonie. Je vais voir ce que c´est,mais ne remarque rien dans l´obscurité environnante et repars me coucher. Le lendemain,je découvre un homme,mort,avec ma dague à la lame rouge plantée dans sa poitrine. Je réveille Brice pour savoir s´il connaît cette dague. Après l´avoir longuement examinée,il me dit:<<Oui,je connais cette dague,elle se nomme Astria et a un pouvoir très utile,celui de prendre vie et de protéger son détenteur,lorsque celui-ci est sans défense. Tu as fait une très belle acquisition.>>
Cette journée commence vraiment très bien. Nous décidons de repartir vers l´est après avoir pris un solide petit-déjeuner et en cours de route,un homme arrive et nous supplie de faire demi-tour car il y a un château en ruine vers l´est qui est le repaire d´un fléau.Ce sera le deuxième que nous affronterons car,faisant fi des supplications de l´homme,nous continuons vers l´est.Vers le milieu de la matinée,nous arrivons devant les portes de ce fameux château qui dégage énormément d´énergie maléfique. Pas étonnant que Brice y a été attiré,nous entrons et cherchons des indices. Ce deuxième fléau ne devrait pas tarder et je dois avouer que la perspective de combat me rejouit.

Nous traversons la rivière qui passe dans ce château et,au moment de passer en dessous d´un pont,une jeune femme atterit sur le radeau,elle a les yeux violets,les cheveux verts et ses vêtements déchirés sont verts également et tient un cerceau géant en métal,qui doit lui faire office d´arme,et nous dit,avec un sourire:
<<J´ai hâte de vous voir mourir,çà va être génial!
-Tu crois réellement qu´on va se laisser faire,tu est stupide ma pauvre,lui répondis-je en me jettant sur elle.
J´utilise contre elle une épée chinoise et Brice un katana.Elle est vraiment forte avec son arme car elle contre tout nos coups.Alors j´ai sorti la rapière de Raphaël tout en gardant soul calibur et enfin la blesse.Brice n´est pas en reste et la lacère car j´accapare son attention. Lorsque qu´elle est mal en point,une nuée de corbeaux arrive devant nous et la jeune femme profite de cette diversion pour nous filer entre les doigts. Nous continuons à fouiller le château après s´être reposés. Je ne trouve rien mais Brice découvre les traces d´un rituel de résurrection. Qui a été ressuscité? Avec cette question en tête,je quitte ce château suivi de Brice. Ce dernier,suivant toujours la trace de soul edge,m´emmène dans un village qui porte le nom d´Andar. Je suis très connu dans ce village,çà va être très facile de savoir où seraient les quatre autres fléaux. Nous allons à l´auberge du village et je commence à parler au tenancier:
<<Alors,les nouvelles sont bonnes?
-Pas vraiment,un monstre géant vient quelquefois dans ce village et tue des dizaines de personne avant de repartir et il est trop fort pour nos hommes,me réponds le tenancier en dédaignant Brice,qui n´a pas l´air d´apprécier cela.
-Pas de problème,je m´en occupe avec mon ami,mais d´abord il faut me dire tout ce que tu sais sur soul edge.
-Je sais juste que c´est une épée maléfique et que ton "ami" en est une de ses abjecte progéniture.>>
C´en est trop pour Brice qui fait apparaître deux épée,qui en plante une dans le ventre du tenancier et avec l´autre,Brice lacère légèrement le tenancier,ce qui le fait atrocement souffrir.J´essaye de m´interposer mais Brice n´en fait qu´à sa tête,alors je lui demande de le laisser au moins m´expliquer la situation.Brice accepte et le tenancier m´explique qu´il était en train de chercher des plantes dans la forêt pour son menu et voit un homme,il voit aussi la colère de l´homme fusionner avec soul edge pour une raison inconnue et le tenancier voit apparaître Brice. Alors voilà pourquoi Brice repère si facilement l´énergie de soul edge. Le temps venu,je le ferais fusionner avec ma soul edge pour qu´elle obtienne une puissance digne des dieux. Le tenancier vient juste de rendre l´âme et Brice se fait huer par tous les occupants de la taverne.
Nous quittons la taverne et je demande à Brice si c´est la vérité.

Voici un nouveau choix Bruce_Parker:
:d) Brice va-t-il dire la vérité à Skarn?
ou
:d) Va-t-il ne rien dire et essayer de changer de sujet?
ou
:d) Va-t-il s´énerver,dire de belles choses venimeuses Skarn et partir?

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:57:41

Un chti :up: en espérant que quelqu´un réponde.

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
20 juin 2006 à 22:41:35

C´est très chouette mais ca va un peu vite à mon goût : deux combats en un chapitre :S

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
21 juin 2006 à 15:47:53

Infos sur Brice :
Le tenancier n´a pas pu voir la "naissance" de Brice car celà s´est passé dans l´arène de Cervantes (dans Soul Calibur 1) qui est devant le pont-levis de l´ancien repaide de Nightmare ; et non dans une forêt et il aurait aussi parlé de Cervantes, de Janem, d´Essan et de Bruce (qui était devenu plus puissant et rapide pendant un moment dans lequel il met la pâté à Cervantes) mais pas de Brice .

Le lieu où Brice a prit forme (avant de rencontrer Bruce pour la première fois) est très important mais encore inconnu pour l´instant (je te le dirai plus tard et sur MSN surtout si t´es dans mes contacts) mais ce n´est pas grave, c´est une fic après tout (mais qui n´est pas reliée à la mienne) :ok:

Je choisis le 2ème choix et Brice va déclarer qu´il en a marre de laisser Skarn prendre les fragments de Soul Edge qu´ils trouvent pour changer de sujet et lui dire ce qu´il pense de lui . Voilà :ok:

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:50:18

Ouais bon,je n´ai pas lu ta fic alors je ne pouvais pas savoir. :rouge:
En fait je voulais que Skarn en sache plus sur Brice,et je n´avais pas trouvé d´autres moyens. :rouge:
Euh...Et qu´est-ce que Brice pense de Skarn?

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
21 juin 2006 à 20:11:06

Brice pense qu´à son but, comment et quand battre Bruce, son jumeau "bénéfique" (le héros de ma fic) .

Concernant Skarn, il ne le connait pas assez si ce n´est qu´il recherche Soul Edge tout comme lui et qu´il possède la seule arme capable de rivaliser avec Soul Edge, voire la détruire avec une bonne maitrîse de la part de son porteur, "Soul Calibur" .

loupsolitaire3
loupsolitaire3
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:18:41

J´ai du mal à cerner correctement le caractère de Brice.Il y aurait une manière,mais je suis pas sûr qu´elle te plaîrait.Il faudrait que tu réécrive mon dernier chapitre en faisant parler Brice à la place de Skarn.(si tu ne veux pas dis-le moi tout de suite.Si tu veux aussi d´ailleurs)

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
21 juin 2006 à 20:28:22

Non, c´est ça qui est bien, tu ne sais pas comment est Brice, ni à quoi il pense, peut-être qu´il se sert de Skarn (par exemple) mais il ne se sert pas de lui, je peux te le dire .

Tu le décris bien mais il faudrait qu´il soit plus rusé, plus psychopate envers ses ennemis, qu´il reçoive un fragments de Soul Edge de temps en temps sinon c´est bon, tu t´en sors super bien :bravo: