Voici enfin mon chti chapitre. Il dure pas longtemps mais je promet un long chapitre pour me rattraper.
Chapitre 24 : Le doute
Brice est le premier à prendre la parole :
<< Bien joué, tu es assez puissant pour contenir Soul Edge, et si nous restions ensemble, une alliance en quelque sorte?
- Pourquoi pas, mais d´abord, je vais respecter les dernières volonté de Night.
- Il est mort? Comment? Quelles volontés? Me demande Gwen.
- Oui, en voulant me protéger, et il veut que je scelle définitivement Soul Edge.
- Comment çà? Non, il vaut mieux utiliser cette grande puissance. Et puis, le sacrifice exigé n´est-il pas trop important?
- Peut-être, mais je le ferais, quoi qu´il arrive. C´est ce que voulais mon père, et c´est ce que je ferais. >>
En quittant cette cathédrale, j´entends une voix étrange, sans âge, qui se veut chaleureuse mais est surtout profonde, emplissant chaque recoin de mon corps et de mon esprit. Cette voix me dit :
<<Ne crois pas cette femme, cette créature abjecte venue du néant pour nuire au bon déroulement de ton destin, utilise-là, c´est tout ce qu´elle mérite.
- Qui çà? Lui demandais-je, en sachant pertinemment de qui elle parle.
- De ta pseudo-fiancée, qui n´est avec toi que parce qu´elle sait que tu es destiné à posséder et utiliser correctement Soul Edge, pour finalement la sceller.
- Comment pourrais-je l´utiliser?
- Utilise-là pour sceller l´épée, le destin du monde doit être suivi. Et il est temps que cette épée ne fasse plus aucun mal.
- Mais qui êtes-vous?
- Tu ne peux et ne doit pas le savoir, mais écoute-moi, cette femme est la lie de l´humanité, et en plus elle ne t´aime pas. Ne te laisse pas berner. >>
Pourquoi me fait-on çà? N´ai-je pas le droit à une vie tranquille? Mais... se peut-il que cette ait raison? Gwen ne serait pas celle que je pense? Ne veut-elle que Soul Edge?
Avec ces questions en tête, je me remet en route avec tout le monde. Le premier ingrédient est une fleur appelée "l´étoile du jour". Elle est gardée par un peuple vivant dans la forêt, ils s´appellent eux-même les fléaux. J´espère qu´il vont accepter ma requête.....
Bon ben voilà, c´est court, mais c´est surtout une "intro" pour un truc plus important. Le prochain paraîtra sûrement avant les vacs.
Bonne lecture. Et merci de continuer à lire ma fic.
p.s. : Un grand
à Lopaze qui m´a donné une super idée pour continuer cette fic.