Bon ben voici le quatorzième chapitre:
Chapitre 14 : La surprise, peut-être mortelle...
Le lendemain, la vieille femme vient me voir et me dit:
<< Les épreuves d´aujourd´hui seront autrement plus dures que celles d´hier, alors je voudrait te donner mon sceptre appelé "le sceptre des serpents". Accepte-le.
- Mh... D´accord, merci.
- La prochaine épreuve se passera dans un sanctuaire, Aurore t´y conduira.
- Et pourquoi elle ne m´a pas aidé contre les trois personnes d´hier.
- Tu dois passer ces épreuves, pas elle. Par contre elle combattra à tes côtés dans ta quête si tu survis aux épreuves. >>
SURVIVRE!? Alors je risque ma vie, je ne croyais que je ne mourrais pas si j´échouais. Bon, il faudra donc que j´utilise toute ma puissance.
Après un solide petit-déjeuner, Aurore nous conduisit en dehors de la ville. Pendant la marche, je voit quelqu´un arriver vers nous, et je découvre que c´est Estieben. Je lui demande où il est allé mais il ne réponds pas. Au moins il est revenu et c´est l´essentiel.
Quelques heures plus tard, nous arrivons devant une grotte, Aurore nous fait signe d´entrer, ce que nous faisons. Cette grotte a beaucoup de traces de sang séché, trop pour n´être l´oeuvre que des animaux peuplant les grottes. Puis nous allons dans grand salle voûtée, et, étonné, je me rappelle que c´est dans cette salle que Night est mort. Son corps a bien sûr disparu. Que faisons-nous là? Pourquoi c´est ici que doivent se dérouler ces épreuves? Et, le plus important, où est Night?
Ces questions en tête, Aurore me dit:
<< La prochaine épreuves servira à mesurer ta force physique Skarn. Tu dois combattre et vaincre en duel tes trois amis. La mort n´étant pas une fin en soi, je ressusciterais ceux qui mourront, et vous avez le droit d´utiliser tout ce que vous avez. Tout le monde est d´accord?
- Cela ne me déranges pas. Lui répondis-je.
- De même. Renchérissent Dokhen et Estieben.
- Je pourrais enfin mesurer ta véritable force. Complète Brice.
- Alors on y va. Désolé d´avance pour les blessures et donc la douleur que je vous infligerais peut-être. Terminais-je. >>
Le combat commença. Sans Night à mes côtés, je n´ai pas la force de les contenir tous, en très peu de temps, je suis déjà bien affaibli et tout d´un coup je repense au cadeau de la vieille femme, le sceptre des serpents et je décide de l´utiliser. Je prononce:
<< serviteur du feu, serviteur de l´eau et serviteur du soleil, je fais appel à vous pour me protéger, tuez mes adversaires. C´est votre nouveau maître qui vous l´ordonne. >>
Ces mots dit, trois formes apparaissent, trois serpents dotés de pouvoir magiques d´une très grande puissance, et il y a le serpent du feu, celui de l´eau et celui du soleil.
Ces trois serpents distraient et affaiblissent mes trois "adversaires" et je peux enfin leur donner le coup de grâce. Brice, Dokhen et Estieben s´écroulent face contre terre.
Haletant, j´entends Aurore applaudir et me féliciter d´avoir réussi l´épreuve puis elle se mets à ressusciter mes trois amis. Au bout d´un moment, ils ne se relèvent toujours pas et je vois qu´Aurore est surprise. Je lui demande:
<< M... Mais... qu´est-ce qui se passe?
- Je... je ne sais pas, j´ai l´impression que ma magie est inopérante sur eux.
- QUOI!!? Tu ne peux pas les ressusciter, tu veux dire... que... ils sont définitivement morts?
- Eh oui, tu as encore trahi ceux qui te faisaient confiance. Me dis une voix derrière moi. Je me retourne pour voir qui cela peut-il être et je vois deux personnes vêtu d´un vêtement blanc avec une capuche leur recouvrant leur visage.
- Qu... Qui êtes-vous? Leur demandais-je.
- Deux personnes que tu connais très bien. Me disent-ils en relevant leur capuche. Stupéfait je découvre que ces deux personnes sont en fait Night et Xanar.
- M... Mais, tu es mort Night. Et toi, Xanar, tu me considères comme ton ennemi, alors que faites-vous là?
- La mort... qu´est-ce que c´est? Je suis de retour parmi les vivants et tu crois pas à ma resurrection? Xanar et moi en avons assez et nous avons décidé de te parler, te faire payer tout le mal que tu as fait.
- M... Mais, je...
- Suffit! C´est à moi de parler. Tu n´es qu´un traître et un lâche, tu as abandonné ta famille, et tes amis. Tu n´apportes que le mal où tu passe. Au fait, j´ai une nouvelle pour toi, Xanar, ici présent, est mon fils.
- Q... Quoi!? Xanar est donc mon propre frère. Lui répondis-je, étonné.
- Oui c´est çà, il est ton frère, et tu as osé le trahir, ensuite tu m´as laissé mourir, enfin tu tues tes propres amis.
- Je... non... je ne voulais pas...
- Tu ne voulais pas, et tu l´as fait. Rien ne pourra te faire expier tes fautes, sauf peut-être ta propre mort. Tu cachais même à tes amis que tu es mon fils.
- Mais... notre marché?
- Ah, celui qui disait que nous étions simple amis pour empêcher les chantages comme tes enlèvements pour que je forge une épée surpuissante à tes ravisseurs. Mais eux, auraient-ils fait çà? Non, et tu n´as même pas osé leur dire la vérité, tu n´es qu´un lâche, qui ne sais que répandre le malheur où il passe. La mort est ton seul salut. >>
Ils ont peut-être raison, je ne sème que mort et malheur. Je devrais en finir maintenant, pour arrêter ce destin jalonné de tristesse et d´abandon. Mais il voulait que je termine ces épreuves pour acquérir la puissance nécessaire pour sceller Soul Edge. Devrais-je vivre pour accomplir les dernières intentions de Night? Devrais-je continuer à semer le malheur? Devrais-je mourir et enfin ne plus souffrir? Devrais-je arrêter de tuer et de rendre malheureux? Devrais-je... Devrais-je...
Voilà.