Bruce_Parker présente...
Aldébaran (le chevalier d´or du Taureau)
Homme
Chevalier (d´or (dans Saint Seiya) )
Lance (Dreadnought) (avec la bénédiction de la déese Athéna et/ou du chevalier d´or de la Balance, Dokko)
Tête : Super casque 09;21
Cheveux : Courts 05;26
Bas torse : Cotte de maille 01;27
Haut torse : Armure de seigneur 09;21
Bras : Gants de seigneur 09;21
Epaules : Epaules de seigneur 09;21
Taille : Tassette de seigneur 09;21
Bas jambes : pantalon en mailles 01;27
Pieds : Jambières seigneur 09;21
Visage 5 .
Sourcils 05;25 .
Lèvres 03.05 .
Yeux 23;23 .
Peau 05;17 .
Ss-vêtements 01.18
Voix Homme .
Critique d´El-Klan-Destino :
http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/personnages/chevaliers-d-or/images/fiche-aldebaran.jpg
http://img107.imageshack.us/img107/5243/aldebaran2ao.jpg
Ces 2 images vont me permettre de bien vérifier la transposition, surtout la 2ème.
En plus, je viens de finir les DVD des chevaliers du Zodiaque, chapitre du Sanctuaire, donc j´ai encore en tête le chevalier du Taureau...
Le costume d´Aldébaran est bien sûr une tenue de chevalier donc, il est normal de ne retrouver presque QUE des pièces d´armure. On va commencer par ce qui ne va pas, ou ce qui pourrait être amélioré...Tout d´abord, le super-casque devrait être remplacé par le casque de viking. Ensuite Aldébaran n´a pas de cotte de mailles, c´est donc à remplacer par un sans manches. Poursuivons, enlever l´armure de seigneur au profit d´un Plastron massif, la tassette de seigneur pour une tassette en métal ou une tassette maléfique, rajouter une cape de paladdin en blanc 1.14 (car les chevaliers ont au début du combat une cape), remplacer les pantalon en mailles par des cuissardes. Je sais je sais ça peut sembler beaucoup mais cela l´améliorerait grandement. Au niveau de la couleur, une teinte en 9.19 est à préférer, plus proche de l´or...
Au niveau du visage, le visage 5 est bien choisi, mais les sourcils auraient dûs demeurer en noir 1.27. Même remarque pour la couleur des yeux.
Au final du final, on pourrait croire que Aldébaran est une mauvaise transposition, tant je semble avoir pris un malin plaisir à la "casser". A tiens tant que j´y pense peut-être préferer des épaules de guerrier. Bon d´accord j´arrête de critiquer. Il faut reconnaître que malgré les choix dans les items, la ressemblance est plutôt bonne (donc dans le positif), bien que des items soient encore à travailler (donc là on est dans le négatif). Au niveau de l´arme par contre, c´est très bien choisi et surtout très bien expliqué, car sinon dans mon délire j´aurais mis une Soul of Astaroth ou Rock. Donc c´est encore un bon point. Une fois encore une arme bien choisie (et ici bien expliquée) est un bon point de départ, bien qu´il y ait encore beaucoup de choses à changer. 14/20.