CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Liste de tiers

samcore
samcore
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:37:46

sur le topic de sieg, hein.

havik
havik
Niveau 7
31 décembre 2005 à 23:59:49

bon je revisite mon classement

top tiers+:xianghua, nightmare,taki
top tiers-:zasalamel, cervantès, ivy
mid tiers+:astaroh, siegfried,kilik
mid tiers-:raphael,maxi,talim, yung seong, seong mina
low tiers+:
low tiers-:rock

havik
havik
Niveau 7
01 janvier 2006 à 00:09:14

je suis d´accord ave toi pour tira et setsuka, seong mina boosté, faudra que je revoit ca alors! :question:
et yoshi mérite mieux, il est trop sous estimé, moi je le metttrais mid tiers - mais pas low tiers, je me débrouilles biens avec

samcore
samcore
Niveau 10
01 janvier 2006 à 12:11:02

pour l´instant, tous les yoshi que je vois perdent. faut voir ce que fais le ricain aris avec son perso fétiche... mais pour l´instant, j´ai rien vu d´éclatant.

havik
havik
Niveau 7
15 janvier 2006 à 22:13:13

top tiers+:night, xiang, taki,kilik
top iers-:zasa, cervy,sophi,setsuka,
mid tiers+:sieg, asta,seong mina,cassi,lizard,ivy
mid tier:maxi, raph,yung,
low tiers:yoshi, rock

Daminouz
Daminouz
Niveau 8
18 janvier 2006 à 20:38:26

Top Tiers :
-Nightmare
-Sophitia
-Cassandra
-Xianghua
-Taki
-Mitsurugi
-Zasalamel
-Astaroth
-Setsuka
-Seong Mi-na
-Cervantes
-Voldo

Mid Tiers :
-Ivy
-Yun-Seong
-Kilik
-Siegfried
-Tira

Low Tiers :
-Talim
-Rock
-Raphael
-Lizardman
-Maxi
-Yoshimitsu

Je trouve les personnages trop déséquilibrer dans Soul Calibur III. Je trouvais que les personnages était bien mieux équilibrer dans Soul Calibur II. Tand pis, il faudrat faire avec.

samcore
samcore
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:48:58

lizardman est pas low tiers, avec le putain d´oki qu´il a, et ses combos et son 66A.

le jeu est moins déséquilibré que soul2... chaque perso a au moins un putain de coup ou une putain de phase qui peut ratrapper le reste, avec les CH combos devenus méga puissants, les lows tiers ont davantage de chances de rivaliser avec les meilleurs !

Daminouz
Daminouz
Niveau 8
18 janvier 2006 à 20:51:41

Ok, j´en tiendrais compte.

havik
havik
Niveau 7
11 février 2006 à 17:53:59

alors:

top tiers+:kilik, mina, sophi
top tiers-:xiang (manque de défense et portée), taki (idem), night (lent+unsafe), zasa(idem)
mid tiers+:sieg (polyvalence+portée), setsuka, asta, ivey, voldo, lizardman, cassie,tira,mitsu
mid tiers-:raph, maxi
low tiers+:talim, yung
low tiers-:yoshi, rock

Daminouz
Daminouz
Niveau 8
11 février 2006 à 19:45:52

Je ne suis pas d´accord, je pense que Xianghua est ultra top tiers :( enfin je suis un sac mais bon, le perso est tellement craké :malade:

havik
havik
Niveau 7
11 février 2006 à 20:24:30

on peut penser que xiang est top tiers+ mais d´une part elle a un manque de portée qui la pénalise contre tous ceux qui en ont comme kilik et seong mina ou encore zasa, ce défaut est terrible contre kilik et mina car ils ont la vitesse et la portée! d´autre part elle encaisse pas trop quand elle se prend des coups elle le sent passer, donc deux défaut ca fait déja pas mal et contre mina et kilik qui ont quasi pas de défauts
puis elle est pas si rapide si on la compare avec taki ou talim qui sont hyper rapides et tapent à la vitesse de la lumière....
pour taki on peut douter aussi mais elle a presque pas de portée si on la compare à zasa ou kilik , sa force est pas extraordinaire, si elle fait mal c´est parce qu´elle tape 3/4 fois d´affilée....

Daminouz
Daminouz
Niveau 8
11 février 2006 à 20:36:21

Talim rapide??? Elle est beaucoup plus lente que dans SC2 et en plus elle est unsafe.
Je ne pense pas quel puisse représenter un réel danger pour Xiang.

Sinon je n´ai pas vraiment d´argument pour te contredir alors je vais arrêter en te donnant raison.

havik
havik
Niveau 7
12 février 2006 à 16:49:12

pour moi taki et xiang ne sont pas top tiers+ car, elles ont un manque de portée dans les stats brutes, si taki est la fille rapide du jeu, xiang l´est moins si je devrais noter xiang je ferai ca:

force:7/10 defense:4/10 portée:7/10 vitesse:8/10
après pour ce qui est techtrap, okizemes, safety... je la connais pas ednore assez pour dire

pour taki ca ferait ca:
force:7/10 défense:4/10 portée:4/10 vitesse:10/10

alors que si on prend mina ou kilik:
force:7/10 défense:5/10 portée:9/10 vitesse:7/10

vous voyez la nuance, avec zasa mes matchs-ups contre taki ou xiang sont plus équilibrés que contre kilik ou mina....

d´ailleurs la plupart des persos controle(night, asta, zasa..) ne peuvent pas e^tre top tiers

samcore
samcore
Niveau 10
12 février 2006 à 18:44:36

nan, nan ça va plus, là^^
on peut pas dire d´un perso qu´il est trop gros ou trop petit pour être top tier. racisme contre l´obésité ? aucune raison que des persos situés aux extrémités de la corpulence puissent pas être top tier ou pas.
parce que la vitesse de déplacement compense le manque de portée des petits persos et le manque de vitesse des gros persos est compensé par leur jeu défensif et leur aisance à mi-distance. les choses se nuancent et se compensent, chez un perso. et on peut pas dire "celui-là est pas un top tier parce qu´il est pas safe ou parce qu´il est trop petit"
nightmare, le perso aux 1001 tech traps, auw 120 damages post-step, aux counter trap de ouf, au 1A de connard et tout le tintouin... on peut pas dire que c´est pas un top tier parce qu´il bouge pas assez et est pas assez safe.

havik
havik
Niveau 7
12 février 2006 à 19:04:56

donc d´arpès toi sam, faudrait que je revoie les persos controle comme night, zasa et asta à la hausse donc je les diminue pas autnat que ca quand je les note que les faiblesses....
une chose est sure, mina me dégoute(abus de chope) et kilik encore plus (pratiquement pas de défauts), xiang et taki je trouve qu´i lsont pas trop exagérés (xiang encaisse pas et taki a une portée de cure dent) sophitia devrait perdre 236b2 pour e^tre plus raisonnable, idem pour cassie
kilik et mina devrait perdre de la vitesse et de la force

samcore
samcore
Niveau 10
12 février 2006 à 20:00:36

ceux qui pensent que taki est un cure-dents auront vite changer d´avis à forcer de bouffer des 66B:A. pas besoin d´une grande arme pour gérer les problèmes de portée.

pis je me répète, à supposer que xiang ait des lacunes défensives, c´est pas un problème puisqu´elle n´est pas faite pour mener des matchs défensifs. c´est comme dire "ah ben kilik il est pas terrible, vu qu´il sait pas se battre avec un nunchaku"^^
j´exagère mais c´est sur le même principe.

R2DK
R2DK
Niveau 6
12 février 2006 à 23:52:25

Samcore: "Nightmare, le perso aux 1001 tech traps, auw 120 damages post-step, aux counter trap de ouf, au 1A de connard et tout le tintouin... on peut pas dire que c´est pas un top tier parce qu´il bouge pas assez et est pas assez safe"

pareil:
Yoshimitsu, le perso aux 1001 imparables, aux suicides qui fait ke ses ennemis n´ont ke 50% de life, aux wake-up game de la mort tu peux rien faire, aux coups les plus rapides du jeux, aux choppes quasi indéchoppable ki t´arrache la barre... On peut pas dire que c´est pas un top tier parce ku´il n´a plus son 11BA et que son 1AAA n´est plus assez safe!
:p)

kleog
kleog
Niveau 9
13 février 2006 à 08:37:48

En fait, à propos de Kilik, je trouve qu´il n´est finalement pas si bon que ça. Bon je ne le manie pas très bien, mais instinctivement, il ne me satisfait guère. Ses coups latéraux ne partent tellement rapidement, et une fois que l´adversaire est entré dans son mae, j´ai du mal à le rejeter loin pour profiter de son jeu long et safe.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
13 février 2006 à 15:33:09

Maxi,le perso au 1001 mixups,qui alterne low et high à une cadence infernale,avec ses cancel et ses stances qui font perdre la tete à n´importe qui,avec ses PSL anti Gi,voir anti B ou anti high,avec son 2A+B
tout-craké-low-quasi-invisible-anti-step-qui-garan
tie-l´oki-en-CH,son 4[A+B] 66B+K garantie,en post Gi ou en wake up game qui défonnnnnce la baaaaaaaarre !!

Enfin bon,voila,on peut faire ça pour tout les perso,meme pour rock...

Et puis,j´pense que pour classer les perso,faut aussi prendre en compte la facilité/difficulté de jouer le perso.
Pour moi,un vrai top tiers +,c´est un perso avec des coups de porcs,des trucs garanties qui defoncent,mais qui sont simple à faire (genre le bomber loop + choppe de taki,super simple à faire,suffit juste de foutre l´autre au sol et on bombarde pour un max de dégats).

Genre yoshi,maxi,yunsung,talim,ils sont loin d´etre nul,mais faut bien les bosser pour en tirer quelque chose,tu peux pas te permettre d´avoir un yoshi maxi yunsung ou talim à 5 coups,et te dire "j´vais partir à la conquete du monde"...

Or,une sophie,avec 236B4 BB AA 2A 1[K] 4B 66B WS [A+B]_A+B,tu t´en sors,idem pour xiang,avec quelques coups...enfin tu t´en sortiras mieux avec une xiang ou sophie à 5 coups,plutot qu´avec un yunsung ou yoshi à 5 coups,ca c´est clair,c´est pour ca que j´pense que la facilité pour manier le perso est à prendre en compte.

samcore
samcore
Niveau 10
13 février 2006 à 17:38:53

moui, on pourrait, mis à part que 2A+B c´est de la merde en barre par rapport à 1A, les PSL servent à rien sauf si on veut perdre, 4[A+B] passe une fois en un défi etc...

on peut dire que maxi est pas un top tier parce qu´il est unsafe, on peut gérer ses phases en stance si on connait leur enchainement, il a quasiment aucun pouvoir punisseur, peu de juggles et peu puissant, un okizeme pas inexistant mais assez faible.
on peut pas dire que yoshi est un top tier parce que 11BA, WS K, 1A, FC 3K, 66B etc... ont moisi. puis il y a plus guère d´options pressing, là encore un oki efficace mais un peu faiblard, quatre ou cinq juggles, plus aucun moyen efficace de s´approcher en l´absence du bon vieux 44B+K. alors bon euh.
on cherche les défauts de nightmare, c´est la lenteur et les coups unsafes. on cherche ceux de yoshi et maxi, c´est un autre problème. vous avez mal lu mon discours

sinon, en effet, la cheaperie entre en compte. et entre faire le combo throw VC de yoshi et celui de night... voilà quoi.

La vidéo du moment