CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BUG DE SAUVEGARDE: LA SOLUTION

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
25 janvier 2007 à 16:39:44

C´est vrai que l´autre risque de ne pas répondre :/ Mais il s´est excusé alors bon :-d

portugais777
portugais777
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:11:49

Si j´ai bien compris, je copie ma sauvegarde sur les deux memory cards chaque fois que j´arrête de jouer a SC3 ? Ou je fais deux copies sur une seul memory card ?

Heartsless
Heartsless
Niveau 4
09 mai 2007 à 15:03:38

Je ne sais pas pourquoi mais il semble que je sois le seul a ne pas avoir eu de probleme de curruption avec SC3 pourtant le nombre de sauvegardes, fichier copier/effacer ou deplacer rien n´est arriver. C´est peut etre parce que j´utilise une carte hors marque sony mais je ne crois pas que ce soit ca car j´avais une save sur une sony 8mb(ou rien n´est arrive non plus)

ybron
ybron
Niveau 4
02 juin 2007 à 10:55:25

Ben moi, j´ai SoulCalibur III depuis 4 jours, j´ai joué a tous les modes de jeux, j´ai modifié ma carte memoire (effacé une sauvegarde), et je joues a d´autres jeux en meme temps!!
Avec tout ça: pas de bug!!

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:36:15

C´est aléatoire, d´autres n´ont rien, d´autres si :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
02 juin 2007 à 12:40:30
  • Nightmare_Edge profil

* Posté le 02 juin 2007 à 11:36:15 avertir modérateur
* C´est aléatoire, d´autres n´ont rien, d´autres si :(

:d) Malheureusement :(

wasoo
wasoo
Niveau 6
18 juin 2007 à 17:33:41

Bonjour,
Premierement excusez-moi de faire remonter un sujet qui date un peu ( preuve déjà que j´ai cherché ) ^^.
Bon, je vous explique ma situation , je voulais m´achetter Soul Calibur 3 quand j´ai lu qu´il y avait ce fameux bug d´une coruption de sauvegarde alors aprés avoir cherché et recherché et mêtre un peu documenté , je voulais m´assurer d´une chose qui a déjà du surement être dite mais quand même m´assurer encore une foi pour ne pas faire de mauvais achats ^^ :
- Si je m´achette donc Soul Calibur 3 et que j´achette avec une carte mémoire ( quel soit officiel sony ou pas ^^ ) est-ce-que si cette carte mémoire n´aura que soul calibur 3 dessus et que je ne jouerai sur cette carte mémoire qu´a Soul calibur 3 esque je pourrais avoir le risque de ce bug ou je pourrait être tranquil à 100% et n´avoir aucun risque de corruption sur aucun mode de ce jeu ?

Merci pour vos réponses qui me vont être ( je l´éspere )d´une grande utilité.
Bonne journée à vous
@+
Cordiallement
Wasoo ^^ .

wasoo
wasoo
Niveau 6
18 juin 2007 à 20:23:31

personne ne peut me conseiller ou m´aider svp ^^
merci encore
++

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
01 décembre 2007 à 23:36:08

merci beaucoup pour les info et j´en profite pour up ce topic :p

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:27:40

Oulala.

VPE
VPE
Niveau 1
01 mars 2008 à 13:07:38

Moi ça fait 6 mois que j'y joue avec l'autosave non-stop,tout en ayant sauver avec d'autres jeux entre temps,et je n'ai encore eu aucun probléme.
"C´est aléatoire, d´autres n´ont rien, d´autres si
Malheureusement"
Un bug ne peut pas étre "aléatoire",il se produit lorsque certaines conditions sont réunis.
Le tout est de savoir lesquels,chose qu'a commencer a faire ce topic.
J'ai aussi supprimé des parties sur ma carte avec SC3,bien plus anciennes et toujours pas de bug.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:37:57

J'aime pas qu'on up un topic pour me donner tord :nah:

T'façon on les aura jamais ces conditions, faut faire avec c'est tout >_>

VPE
VPE
Niveau 1
02 mars 2008 à 21:37:38

D'après gamefaq,cela peut se produire :
=> A cause d'un RECET si l'autosave est activé (a désactivé donc,par précaution et tant qu'on y est plus de RECET).
C'est alors toute la sauvegarde de SC3 qui est fichue.
=> Aprés une sauvegarde dans le mode Chronique,on sait toujours pas pourquoi ni comment.
Dans ce cas ce sont uniquement les données de ce dernier qui sont affectées (encore une chance).
=> Comme deja dit aussi,âpres une manipulation via l'explorer PS2.
La,ça peut étre soit la sauve entière ou encore une fois,uniquement le CdE.
Enfin cela n'a aucun rapport avec le bug d'argent (a utiliser sans moderation :p).
Le plus étrange c'est qu'une sauvegarde a priori parfaitement saine puisse étre corrompue après manipulations de fichiers autres sur la carte.
Et puis faute de remplacer tout les jeux deja vendus,Namco aurai au moins pu publier un communiquer expliquant précisément ce qui en est la cause.
C'est dommage qu'un jeu aussi soigné artistiquement que techniquement ai été tant négligé par les développeurs.

VPE
VPE
Niveau 1
02 mars 2008 à 21:47:30

PS : j'espère que SC4 ne va pas faire la même chose avec mon disque dure de 60 Go sur PS3 ^^.

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
03 avril 2008 à 19:14:03

Le fameux bug m'a fait ça sur ma 1ère carte mémoire j'avais une 2nd sauvegarde un peu moins bien mais bon toujours toutes les armes et armures.Donc il me dit sauvegarde corrompues avec tous le temps que j'ai pris a faire mes personnages créé Final Fantasy je les aient tous copier sur ma carte mémoire 2 j'ai supprimé ceux sur la carte mémoire 2 (ils étaient différents mais étaient juste 3 ) et donc après le reset je me suis aperçu que comme tu as dis la sauvegarde de chronique est différente...j'ai plus de moyen de la récupérer ? sachant que j'ai toujours la sauvegarde corrompue.
Je vais essayer de la compresser et décompresser avec un logiciel a part peut être que sa remarchera :p

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
03 avril 2008 à 19:30:37

la compression,décompression ça ne marche pas,je crois que je vais devoir me refaire la chronique :/
Ce qui me soul le + c'est refaire les personnages -_-"
ça serait bien si il y aurait un moyen d'importer les personnages créés dans le mode chronique.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:32:08

bonjour à tous.

J'ai une petite question.
Je voudrais supprimer la sauvegarde de SC3 de ma carte mémoire.

Mais j'ai lu que cela provoquait des corruptions des cartes :/

Donc, si je la supprime, est ce qu'il y a un risque de perdre toutes les autres données de ma carte mémoire.
Je vous avoue avoir recherché, mais je ne trouve pas de réponses très claires.

Cela ne concerne que SC3, ou toutes les données de ma carte si je supprime via l'explorateur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
12 juin 2008 à 15:40:05

Etant donné que c'est la donnée de SCIII qui est la cause de la corruption de la carte mémoire, j'crois que si tu l'effaces tu seras hors de danger, mais bon au final j'me suis toujours posé cette question et j'ai jamais eu la certitude de ce que j'avance, attends d'autres réponses donc ><

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 juin 2008 à 19:04:41

Merci Nightmare

J'attend donc quelques avis en plus afin de faire de la place pour Star ocean 3 et Valkyrie profile 2 :)

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:05:21

mes seules données corrompues ont été celles de SC3, après avoir re-terminé le jeu j'ai copié la partie sur une autre carte mémoire au cas où la regrettable tragédie se reproduirait.
plus tard j'ai effacé une de mes deux parties pour faire de la place à PES6 et je n'ai pas eu de pertes, donc d'après moi y'a aucun risque