Chapitre 11
Chaos : Ergh... Que... Que s´est t´il passé...? Où suis-je...?
Je me levai et regardai autour de moi, tout était sombre, le ciel brumeux était peint dans un rouge qui semblait ténébreux et le sol était en partie couvert de lave en fusion...
Voix Mystérieuse : Dans une partie de ton esprit... Je t´y ais ammené avant que tu ne perdes connaissance... A l´heure qu´il est, le pirate que tu as eu la malchance de renconter s´apprète à te tuer afin de s´emparer de ton âme...
Chaos : Qui va là ?
Voix Mystérieuse : Ne t´en fait pas... Je ne suis là que pour une chose... Te venir en aide à toi et à celle que tu aimes...
Chaos : Qui es-tu ? Comment es-tu rentré dans mon esprit ? Pourquoi veux-tu nous aider ?
Voix Mystérieuse : Oho... Cela fait beaucoup de questions... Cependant, je vais quand même tacher d´y répondre... Je suis une entité connue sous le nom de Soul Edge et je te parle grâce à l´intermédiaire du fragment de métal que tu as trouvé dans ce petit village la nuit dernière...
Chaos : Soul Edge, Soul Edge... J´ai déjà entendu ce nom, vous êtes celui que la soeur de Cassandra a détruit lors de son combat contre Cervantes... Mais j´ai aussi entendu dire que vous étiez une entité maléfique... Alors, si c´est le cas... Pourquoi cherchez-vous à nous aider...?
Soul Edge : Tout dépend de mon utilisateur... Mon pouvoir change selon les désirs de celui qui m´utilise... Et comme le dénommé Cervantes avait une âme maléfique et corrompue...
Chaos : Je vois... Donc ce que le Capitaine m´a dit n´est pas forcemment la vérité...
Soul Edge : Mmmm... Fufufu...
Chaos : Qui y´a t´il ? Demandais-je, méfiant...
Soul Edge : Oh non, rien du tout... Répondit-il d´une voix qui ne laissais transparaitre aucun sentiment...
Chaos : Et comment comptes-tu nous aider ?
Soul Edge : J´attendais que je me pose cette question... Eh bien, vois-tu... Les cicatrices qui se trouvent sur le visage de celui que tu appeles "Capitaine" ont été causées par Cervantes à l´époque où il me possédait... Je peux donc, si tu m´y autorise, réveiller ses anciennes blessures à l´aide du fragment en ta possession... Tu pourras ensuite te réveiller et... L´achever... Tout ce que je demande en échange, c´est que tu m´aides à restituer mon corps et ma puissance perdue en cherchant les autres fragments...
Chaos : Très bien... Je t´aiderais... Pour notre futur...
Soul Edge : Hahaha, parfait, dans ce cas, prépares-toi... Et n´oublie pas, je serai toujours là si tu as besoin d´aide... Tant que tu auras ce fragment en ta possession...
...
...
...
Mes yeux s´ouvrirent lentement et la première chose que je sentis fut une douleur atroce au niveau de l´épaule, je me tourna et vis les deux épées du Capitaine pointés en ma direction, celles-ci s´approchèrent dangereusement lorsque soudain, une lueur rougeâtre s´échappa de la poche d´où se trouvais le fragment d´épée... Je me relevai et mes yeux croisèrent le visage de celui qui allait m´exécuter... Les cicatrices si longtemps fermés s´ouvrirent violemment, le bourreau recula de plusieurs pas et, sous la douleur, tomba en lachant ses armes... Le sang coula abondamment et laissa une énorme trainée de sang qui alla se mélanger à celui de ses précédentes victimes... Il était désormais innofensif et, malgré le sang qui couvrait son visage, je pus ressentir la terreur mais aussi la haine qu´il pouvais éprouver envers moi...
Capitaine : Mau... Maudit so... Sois-tu... Com... Comment a tu o... Osé me fai... Faire ça...
Chaos : Vous avez quand même essayé de me tuer... Mais maintenant, c´est vous qui allez mourir... Dis-je en ramassant les deux épées luisantes que ce dernier avait laché.
Capitaine : C... Ces deux épées... Prends-en soin... Je l´ai ai appelés Erebus... Elles te conviennent parfaitement... Haha... *
Chaos : J´en prendrais soin... Je vous le promet...
Tout en le fixant, je m´approchai de lui, brandissant les deux épées afin de lui porter le coup fatal... Mais, cependant, quelque chose m´en empéchait, le voir souffrir ainsi me fit pitié et je ne pus me résoudre à le tuer... Dans ma tête, les deux solutions se confrontèrent, le tuer ou le laisser vivre... Tout en sachant qu´il avait tué de nombreuses personnes innocentes...
Soul Edge : "Achèves-le ! Pense à tout ceux qu´il a tuer ! Et à tout ceux qu´il tuera si tu le laisses vivre !"
Chaos : "Mais, et s´il devenait quelqu´un de bien...?"
Soul Edge : "Tu sais bien que c´est impossible ! Tu dois l´achever ! Veux-tu être complice de tous les crimes qu´il a commis !? "
Chaos : "Je sais mais..."
Soul Edge : "ACHEVES-LE !! !"
Dans un élan de panique, je brandis les deux épées et les planta tout deux dans la chair du vieux pirate qui me regarda une dernière fois avec des yeux emplis de désespoir et de terreur... S´en était fini, ce dernier était mort d´une façon atroce mais n´aurait plus l´occasion de faire d´autres victimes... Je m´effondrai en larmes, dégouté par ce que je venais de faire... J´avais tué un homme, j´étais devenu un assassin, un meurtrier et me rabaissai au niveau de celui que je venais d´exécuter à l´aide de mes épées...
Soul Edge : "Ne pleure pas... Tu as bien fait... Et maintenant, profite de ce moment... Prononça t´il pendant que je vis une lueur ténébreuse s´échapper du cadavre et pénétrer en moi..."
Chaos : Argh ! Qu´est que c´est que ça...? Quelle merveilleuse... Sensation... Splendide...
Soul Edge : "Fufufu... Je savais que tu adorerais... Félicitation, tu viens d´assimiler ta première âme..." (Et sans doute pas la dernière... Fufufu...)
Chaos : Je me sens en pleine forme... C´est donc la sensation que l´on a lorsqu´on absorbe une âme... J´ai comme l´impression d´avoir acquis toutes les connaissances du Capitaine...
Soul Edge : Jouissif... Huh ? Mais... Nous pourrons parler de cela plus tard... Tu devrais aller retrouver ta Cassy chérie avant qu´elle ne se fasse... Mmmm, comment dis-tu cela dans ton monde... Ah oui, dépuceler...
Chaos : Oui c´est bon, n´en rajoute pas, je n´ai pas oublié...
Je me levai, repris les deux épées en comtemplant une dernière fois la dépouille du Capitaine et me dirigeai vers la porte qui menait à l´intérieur du navire. Je retournai dans la chambre dans laquelle nous fûmes mais ne vis personne... Le bateau entier était silencieux, je n´entendis aucun bruit mis à part celui de la mer... Encore heureux car si des voix se feraient entendre, ce seraient sûrement ceux de... Je ne préfèrais pas y penser, des pensées saines étaient indispensables si je voulais éviter que Cassy se fasse... Je commençais à explorer le bateau, fouillant chaque pièce à la recherche d´un indice ou encore mieux, d´une personne mais je me faisais de faux espoir... Tout le personnel du bateau avait sûrement été éliminé et si, par chance, je trouvais quelqu´un, il ne serait pas en état de m´aider à la sauver et préfèrerait se planquer dans une armoire ou sous un lit... Au fur et à mesure que je m´enfonçais dans le bateau, je sentis que je me rapprochais de plus en plus de ma cible mais je n´avais encore aucune idée de la façon se sortir de se pétrin... J´aurais beau la retrouver, je ne pourrais rien faire, même avec mes deux nouveaux jouets... Si seulement j´avais quelqu´un d´autre à mes cotés, on pourrait tenter quelque chose mais là...
-------------------------------------------------
Cassandra était seule et enchainée dans la grande pièce sombre et froide (Je la trouve marrante cette phrase lol...), la seule source de lumière venait d´une petite ouverture qui laissa entrer la lumière du soleil. D´après l´architecture de la pièce, elle devait se trouver dans la cale du bateau mais cela ne l´aiderai plus... Ces agresseurs allaient sûrement revenir pour commencer à s´occuper d´elle... Quand les pirates la laissèrent seule dans cette cale, elle y rencontra un type qui y était caché, celui-ci dit qu´il s´appella Maxi et lui demanda des nouvelles de l´extérieur. Elle lui raconta alors tout ce qu´elle savait, en partant du siège à la capture sans oublier lui parler de ce sinistre Capitaine... Celui-ci se proposa de l´aider mais elle lui demanda d´abord d´aller aider son ami qui, était probablement mort...
Cassandra : "A l´heure qu´il est, Maxi s´est sans doute déjà enfuit..." Pensa-t´elle... Quand soudain, elle entendit la porte de la cale s´ouvrir et vit rentrer ceux qui allaient lui faire passer un sale quart d´heure...
Pirate : Alors, ma jolie, on ne t´a pas trop manqué, ne t´inquiète pas, on va bien s´occuper de toi... Dit-il en s´approchant de Cassandra, bientôt suivi des dix autres pirates qui l´accompagnait...