CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soul Calibur / Tekken .

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
29 juin 2005 à 02:32:31

Bonsoir à toutes et à tous!

Dans ce sujet, je vais m´étendre quelque peu, sur deux jeux de combats les plus connus à ce jour, j´ai nommé : Soul Calibur & Tekken.

Jusqu´a ce jour, Soul Calibur en est à son 3 ème Opus tandis que Tekken a atteind le 5 ème, qui sort d´ailleurs aujourd´hui même.
Pour plus d´info sur Tekken 5, rendez-vous ici :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005479_test.htm

Soul Calibur, sera également developpé sur Playstation 2 et sortira courant 2005 d´après ce site, je pense que la date de sortie se dirige vers Octobre-Novembre-Decembre, à voir. Il serait je pense, intéressant d´étudier la question :
- Quel sera à selon vous le meilleur des 2 jeux?

Jusqu´a maintenant, j´ai toujours préféré Soul Calibur à Tekken, mais est-ce qu´il en saura toujours ainsi une fois Soul Calibur 3 sortit? Quel est votre avis là-dessus?
Sur ce sujet, vous devez exprimer votre avis sur les différences des deux opus, d´après les informations que vous possédez et bien sûr vos espérances concernant Soul Calibur 3.

Sur ce, bonne navigation à tous!

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
29 juin 2005 à 05:19:53

J´ai jamais aimé Tekken et le monde de Soul Calibur c´est exactement le monde que j´aimes : du fantastique, de gros combats et de beaux méchants charismatiques avec une épée maléfique qui fout la merde ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:45:37

Les avis vont être diversifiés et variés mais en ce qui me concerne, j´ai toujours apprécié Tekken avec la plupart de ses personnages très charismatiques avec des arts martiaux très variés et réalistes. J´adore Soul Calibur aussi pour les mêmes raisons.
Mais en ce qui concerne Tekken 5 et Soul Calibur 3, Tekken perd directement sur l´innovation(qui fut de taille pour une fois mais limité)mais pas forcément sur la durée de vie et les graphismes. Et pour ce qui est de Soul Calibur 3, si il n´y a pas de nouveau mode comme celui de la création de personnage, je doute que l´on passe un temps fou sur le jeu quand même.
Je n´ai joué à aucuns des deux mais ils se valent amplement, croyez moi.

Shadow_Miyamoto
Shadow_Miyamoto
Niveau 7
29 juin 2005 à 12:07:48

Je préfere largement Soul Calibur 3, j´ai toujours adoré les Soul Calibur.

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
29 juin 2005 à 13:22:34

Zell-2 → Je pense quand même que Soul Calibur 3 va apporter plusieurs nouveauté par rapport au précédent opus ou du moins je l´espère.
Sinon, je pense que l´on prendra autant de plaisir à jouer à Tekken 5 qu´a Soul Calibur 3 même si les jeux sont différents, le plaisir sera au rendez-vous à mon avis. =)

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
30 juin 2005 à 02:31:52

Je trouve que les Tekken sont devenus beaucoup trop commerciaux et répétitifs...à ce qu´il parait le dernier épisode promet, je verrai bien. En tout cas, au niveau des scénarios et des personnages, je préfère en globalité les SC.

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:29:07

Pour moi, un jeu de combat doit être technique, assez profond, intéressant et avoir des persos diversifiés et charismatiques, en bref, tout ce qui manque à la série Tekken.
En mode Hard dans Tekken, je m´en suis toujours bien sorti même en faisant Croix, Croix, Croix etc...Dans Soul Calibur, c´est plus du tout la même histoire.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:40:39

" Dans Soul Calibur, c´est plus du tout la même histoire"

permet moi d´en douter

j´aime bien les 2 séries de moncoté et j´achete tout^^

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
30 juin 2005 à 15:00:26

Oui, mais si j´achète Tekken, c´est pas du tout pour le côté technique, c´est juste pour combler une petite après-midi..

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:40:12

Walitv7812 Posté le 30 juin 2005 à 12:29:07
Pour moi, un jeu de combat doit être technique, assez profond, intéressant et avoir des persos diversifiés et charismatiques, en bref, tout ce qui manque à la série Tekken.

Les arts martiaux et les personnages sont diversifiés justement ce qui les rendent unique. Et charismatique, ça peut être une question de subjectivité mais j´en vois un certain nombre dans Tekken. Par contre je ne peux rien dire du gameplay qui est devenu bourrin.

En mode Hard dans Tekken, je m´en suis toujours bien sorti même en faisant Croix, Croix, Croix etc...Dans Soul Calibur, c´est plus du tout la même histoire.

Evidemment, si on prend des personnages comme Hwoarang ou Eddy qui enchaine des combos destructeurs en appuyant sur tous les boutons ou la même touche.

Walitv7812 Posté le 30 juin 2005 à 15:00:26
Oui, mais si j´achète Tekken, c´est pas du tout pour le côté technique, c´est juste pour combler une petite après-midi..

Permet moi d´en douter. Le mode story n´est pas si facile que ça à boucler à cause du boss final, il y a aussi le Devil Within qui te prendera quelques heures, monter le maximum de personnages au niveau TekkenLord dans le mode Arcade, acheter les items dans le mode personnalisation. Tout ça, sans compter les modes basiques.

NeoLucifer
NeoLucifer
Niveau 7
30 juin 2005 à 16:49:35

Les deux jeux, sont quand même assez différent même si le thème de base, jeu de combat, est le même. Je pense au final que Soul Calibur et Tekken se valent parfaitement ou en général en tout cas. Même si de mon côté, je préfère Soul Blade & Calibur à Tekken, les deux jeux restent à peu près au même niveau. Bien sûr, c´est une question de goût.
En fait, je pense un peu comme toi Zell-2.

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
30 juin 2005 à 16:59:07

Zell-2 :d) Sois sûr que si je dis ça, c´est en connaissance de cause. ; )

kayms753
kayms753
Niveau 10
23 août 2005 à 22:10:03

Même chose :)

La vidéo du moment