CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dangerous Waters VS Silent Hunter 3

zode94
zode94
Niveau 5
21 octobre 2006 à 00:24:20

J´ouvre ce poste pour avoir votre avis sur les deux jeux

Personnellement je prefere Silent hunter 3, il est plus realiste et mieux fais niveau graphismes

A vous !! !

olmes
olmes
Niveau 3
23 octobre 2006 à 16:14:02

perdo je préfère DW... et de loin : beaucoup + complet, la variété de plate-formes disponibles (air, mer et sm) et une réalisation sans faille.
certes SH3 est plus beau mais trop répététif...
il faut toujours faire la même chose...

Le seul défaut de DW est sa difficulté, il faut des heures de jeux pour maîtriser UNE plate-forme... mais c´est ça qui en fait sa qualité.
@+

kuznetzov
kuznetzov
Niveau 4
25 octobre 2006 à 20:48:38

sadifficulté n´est pas un defaut mais bien au contraire la marque d´un réalisme poussé presque au niveau de la réalité (il manque pas grand chose coyez moi ou non je sais de quoi je parle)
moi je le trouve tres réussi et je n´ai pas eu trop de mal a me mettre aux différentes plateformes mais je conçois que pour quelqu´un qui n´a jamais vu comment marche un sous marin (ou un batiment asm)(ou meme un patmar ) ca puisse paraitre difficile. c´est normal moi aussi au debut j´aieu du mal

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
27 octobre 2006 à 15:26:00

Salut,

Perso je préfère SH3 pour l´ambiance qu´il dégage. olmes, tu dis qu´il est trop répétitif mais je pense que c´est au contraire réaliste, les Uboot n´avaient à peu près qu´une mission : couper le flux de navires marchands qui ravitaillait l´Angleterre, donc pas très varié. Et puis en regardant Das boot, on se rend compte que 80% d´une patrouille consistait à observer l´océan ... vide !! ! En ce qui concerne DW et en m´appuyant sur ce que dit kuznetzov, je dirai que je n´en suis qu´à la phase d´apprentissage et donc pas encore apte à juger, mais bon sang qu´il est dur (et pourtant j´ai passé de nombreuses heures sur Sub Command)

@+ tout le monde et que ce soit en 39-45 ou de nos jours bonnes chasses

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
13 janvier 2012 à 19:48:24

Pour ma part les 2 jeux sont vraiment différents et difficile à départager.

Côté graphisme, SH3 est bien plus immersif (vue extérieure libre, équipage modélisé, textures plus fines, meilleur moteur physique...), alors que DW est très austère (c'est dommage que l'intérieur des véhicules ne soient pas modélisé comme dans SH3).

Côté bande-son, je préfère SH3 qui est là-aussi plus immersif, par sa musique, ses effets, mais aussi ses voix en allemand (les accents russes et chinois en anglais de DW sont un peu gros...).

Par contre, question réalisme, DW me parait meilleur. Le comportement des ondes sonore notamment est très bien modélisé (leur vitesse varie en fonction de paramètre naturels). Et on sent l'expérience professionnelle de Sonalyst.

Côté gameplay, ce n'est pas du tout pareil. Dans DW, les sous-marins sont modernes et facile à manier, les armes sont puissantes et faciles à utiliser (longue portée, armes à tête chercheuse...). La difficulté est pour moi toute la partie détection/instrumentation. Dans SH3, la difficulté vient plutôt du maniement d'un sous-marin de la 2ème GM (lent, à diesel, air limité, etc.) et de ses torpilles rustiques. Je trouve les deux intéressants, SH3 est plus oppressants, et DW plus high-tech.

Un point où ils sont égaux : l'absence de tutoriel dans le jeux (celui de SH3 n'est pas plus utile qu'une mission normale)...

cobracommander
cobracommander
Niveau 3
24 avril 2012 à 23:18:15

Impossible de comparer ces deux jeux la. DW n`est pas un jeu mais un simulateur d`appareilles de guerre MODERNE. Ou plutôt dire de guerre électronique car c`est exactement ce que c`est. Impossible de comparer un vieux Diesel de la 2ieme guerre à des SSNA nucléaire.

Les seuls défauts qu`on peux trouver à Dangerous waters sont le manque d`explication. Le premier jeux de cette série état Janes`s 668(I) hunter killer et dans celui là tout est beaucoup plus claire même s`il est vieux. Les contact sonars était telment plus facile à voir sur le sonar à bande large. En plus dans l`interface on avait accès à TOUT la documentation ainsi que des illustrations de plans. Absolument tout de notre sous-marin était documenté. DW est beaucoup plus complex.

La vidéo du moment