CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer?

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 juillet 2007 à 23:51:32

:hello:

Bon voila, je ne sais pas si certains d´entres vous y on jouer, mais pour l´instant, je ne comprend rien du tout.

Voila, on commencer le jeu sans tutoriel et sans aide du tout.
J´ai réussi à construire quelque affaire, mais je ne sais pas comment faire par exemple une mine de fer.

Alors si quelqu´un connait mieux que moi le jeu, pourrait-il un peu m´aider.

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
13 juillet 2007 à 15:03:21

Effectivement. Rien n´est expliqué... Il faut faire apparaitre les icones de batiments jaunes sur la carte avec le petit onglet en bas. Cliquer sur un batiment et voir ce que l´on peut construire. Mais tu verras vite que c´est hyper lourdingue comme interface. Le mieux, c´est de dégager le jeu vite fait et de retourner sur anno 1701 ou acheter un PC

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
13 juillet 2007 à 19:30:47

Je me suis un peu avancer dans le jeu et une fois qu´on commence à comprendre, on commence à apprécier.

Je suis toujours à la première mission et maintenant il faut que je trouve des matières premières.

Kivan2356
Kivan2356
Niveau 2
16 juillet 2007 à 14:35:00

f

Kivan2356
Kivan2356
Niveau 2
16 juillet 2007 à 14:38:29

Pour trouver des matières premières, il faut envoyer un érudit en montagne. Pour cela tu crée un drapeau bleu dans la montagne, tu le relies à ton réseau de routes et la en cliquant sur la drapeau bleu tu peux envoyer un érudit (dans le meme menu que pour créer les routes).

Je suis toujours très étonné que ce jeu soit dispo avant sa sortie officielle. En tout cas pour le moment, je le trouve génial. Il est peut etre un tout petit peu moins beau que Anno 1701 mais on retrouve parfaitement l´esprit de The Settlers 2 sorti sur PC et considéré comme le meilleur de la série.

je trouve que c´est une prouesse de retrouver un tel jeu sur console portable.

Bonne continuation !! !

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
23 juillet 2007 à 00:02:03

Lis ton manuel...

Pac1404
Pac1404
Niveau 2
15 août 2007 à 11:01:48

Mon manuel est en Allemand, alors tais-toi machin !

[jv]mikori
[jv]mikori
Niveau 7
17 août 2007 à 05:57:07

Bonjour tout le monde,

Je viens moi aussi d´acquérir le jeu, en import (mais le jeu est en francais tout de meme si vous avez une DS francaise).
C´est vrai que pour moi aussi qui découvre The Settlers ce n´est pas évident à prendre en main.
Les conseils de kivan2356 sont intéressants, merci pour ça.

Je pense qu´une fois que la prise en main est passée, le jeu doit être bien prenant.

Bon jeu à tous en tous les cas. :)

emilovegabu
emilovegabu
Niveau 6
16 septembre 2007 à 13:17:29

Pareillement, il faut un petit temps avant de comprendre ... Je ne suis aussi qu´à la première mission (après avoir trouvé le fer, le charbon, l´or, le granite, et une "porte" O_O ? (que j´ai pas trouvé dans le jeu xD) je dois encore trouver des matières premières ... mais j´ai l´impression d´être coincée =__= ...) et je suis sûre que je n´ai pas encore trouvé et découvert tous les ptits trucs du jeu ...

Je ne le trouve pas (encore) lassant ou difficile, et l´absence de tutoriel nous pousse à découvrir par nous-même (pour ceux qui, comme moi, n´y ont jamais joué sur PC) les fonctionnalités, j´adore ça, pour autant que je finis par tout découvrir xD !

Mais là, je suis coincée, j´en ai marre d´envoyer des érudits en ayant l´impression qu´il n´y aura plus rien à découvrir alors j´y jouerai sans doute moins u__u ...

Hyffaid
Hyffaid
Niveau 1
07 mars 2009 à 15:51:20

Plus simplement, quelqu'un aurait la gentillesse de nous dire où trouver une doc en français ?
Ca serait super sympa

aoe3_2007
aoe3_2007
Niveau 5
02 janvier 2010 à 14:03:30

Avec la version du jeu que j ai achete recemment normalent les premieres parties sont aidees et le fonctionnement du jeu est en parti explique.

Eca-zz
Eca-zz
Niveau 6
13 juillet 2010 à 15:35:54

Ici c'est forum sur Iphone MERCI :dehors: