CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note JV.com : 13/20

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
12 avril 2007 à 11:28:10

Etes-vous d´accord avec le test d´Aiste ?

Moi, je trouve incroyable qu´il foute 8/20 au scénario ! Ils avaient déja descendu Spellforce 2 a ce niveau-la, mais ayant fini ce dernier, je trouve l´histoire classique MAIS efficace !

Ok, on nous ressert la sauce heroic fantasy a base d´elfes, d´orcs etc... Mais que veulent-ils ? Un jeu au pays des inuits ?? ? Moi je ne me lasse bas de ce mélange que nous a pondu Tolkien et je trouve petit de rabaisser Spellforce 2, qui est à mon sens un produit innovant, non pas au niveau du scénario, mais des mécanismes de jeu !! !

En effet, le scénario est uniquement UN aspect du jeu, mais quand on lit la note récapitulative de 13/20, on a l´impression que c´est la note du scénare qui a fait baisser celle du jeu de manière significative. Aiste a fait une fixation sur cet élément du jeu, et je trouve ca dommage.

Spellforce 2 m´a reellement plu au niveau immersion, les musiques et l´ambiance se chargeaient d´accompagner le déroulement de l´aventure, que je qualifierais de passionnante, n´en déplaise aux testeurs de JV.com.

Vous avez la parole !

Nohar300
Nohar300
Niveau 4
12 avril 2007 à 16:30:15

"Désolé, je ne peux pas, c´est presque aussi barbant que du David Eddings."

Ce petit bout de phrase est totallement hors-propos. Le testeur a le droit d´avoir une opinion sur l´oeuvre d´Eddings (opinion que je ne partage pas du tout), mais cette opinion n´a rien à faire dans ce test, vu qu´elle n´apporte rien, et ne peut en aucun cas servir de comparaison entre deux oeuvres complètement différentes sur le fond et la forme.

Ma colère mise à part, il serait de bon ton de retirer ce petit bout de phrase qui n´a rien à faire là, et de faire une comparaison qui ait un minimum de sens.

isha
isha
Niveau 2
12 avril 2007 à 18:10:31

Je trouve également que le scénario est mal noté.
Je suis à la moitié du jeu et mon attention n´a pas faiblit.
Je comprend que l´on puisse taxé le jeu de manque d´originalité...mais il n´est pas pour autant inintéressant.
Certains aimeront, d´autre non: c´est le domaine de l´appréciation Personnel!
"Encor de l´héorïque-fantasy": Vous vous attendiez à quoi? A un jeu de science fiction?
Etant donné l´histoire du premier opus, et le du titre, je vois mal comment on a pu confondre...

Donc je pense que cette appréciation est loin d´être objective. Les critères pris en compte ne sont pas les bons.
Histoire trop linéaire? Pas assez? Bonne intégration des quêtes secondaire? Ou est ce quelles arrivent comme un cheveu sur la soupe? Rebondissements? Scènes cinématiques nombreuses, trop nombreuses (rupture de l´action), ou pas assez nombreuses (histoire pas assez présente)?

Néanmoins il est vrai que c´est la partie la plus délicate à juger....De plus le testeur partage son expérience personnel...Il n´a jamais était spécifié qu´il devait se montrer objectif :-)

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:47:16

Que le testeur sente le jeu à 13, bon, c´est son test, mais ce qui est dommage c´est que cette note est en définitive la note de jeuxvideo.com et là oui, je trouve que cet avis n´est pas le plus représentatif de la communauté des joueurs de ce type de jeux, nous en sommes la preuve ici.

jaiden
jaiden
Niveau 40
13 avril 2007 à 10:04:53

il y a la note des joueurs exprimez vous
:)

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
13 avril 2007 à 18:40:54

Tu as raison, j´y vais de ce pas ^^ !

A nous deux Aiste !

mageos
mageos
Niveau 1
16 avril 2007 à 14:30:19

Quel est l´interet de faire faire ce teste par quelqu´un qui apparament n´aime pas ce genre de jeux et en devient subjectif. Soit ce testeur n´a rien compris a ce jeu soit il n´aime pas l´héroic fantasy. Dans tout les cas je ne trouve pas son teste carrecte vis a vis du jeu.

La vidéo du moment