CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Directx 9.0c, merci Windows !

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:30:15

Alors, talaa ! La grande question, je cherche à installer Spellforce 2 depuis hier (bon en réalité, suite au premier échec d´hier nuit je me suis couché et j´ai recommencé il y a seuleemnt deux heures, mais vous avez autres choses à faire qu´à écouter ma vie).

Donc install... OK. Config requise ? Mmmh, il me manque un peu de ram, OK... Tiens, un nouveau direct X ? Super, j´installe... Ha ouai, alors là j´ai le message de la mort-qui-tue : il n´y a pas de logo Windows sur le DirectX... Hmm, qu´à cela ne tienne, je vais sur le site de microsoft, télécharge un DirectX récent (mise à jour août 2006, génial ! même pas un mois), pour être sûr je télécharge tout ce qui concerne DirectX. Je reviens sur mon PC... je réinstalle DirectX... et toujours ce problème de "pas de logo windows". Bravo en tout cas, windows, de ne pas installer de logo sur les produits que vous développez. Si j´étais un singe je vous applaudirai même avec les pieds.

starubis1
starubis1
Niveau 6
10 septembre 2006 à 23:31:25

slt
c´est un jeu d´occasion ?
normalement DANS le cd du jeu (d´installation pareil ) tu peux installer direct x non ?. ..

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
07 décembre 2006 à 11:01:44

Non le jeu je l´ai acheté neuf avec mes sous !! Oui, DirectX est sur le CD de jeu (ou d´installation) et j´essaie d´installer depuis le CD donc, mais bon toujours ce problème de "logo windows" (le terme est exact, je vois pas comment on peut foutre un "logo" sur un logiciel... c´est pas matériel :d)

Enfin j´ai eu une idée, peut-être qu´il faudrait que je fasse un Windows Update... Malheureusement, je me refuse à mettre mon PC destiné aux jeux en réseau sur internet (sinon je passerai ma vie à faire du multi :d)

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
07 décembre 2006 à 16:06:54

T´a quel windows Oo ?

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:25:13

J´ai Windows XP, tiens ! Acheté mon PC en janvier 2004... sympathique pour les vieux jeux tels que je les aime, mais le problème c´est pour les jeux neufs...

dark_althor
dark_althor
Niveau 9
05 février 2007 à 16:49:49

Mmm, moi je trouve que c´est le contraire : Xp sympathique pour les nouveaux jeux et casse coui**e pour les vieux

Glutinus
Glutinus
Niveau 10
17 mars 2007 à 09:35:50

Si vous voulez encore écouter les tribulations d´un pauvre Glutinus...

J´ai encore rééssayer de continuer à installer ce fichu directx9.0c.
Déjà pour commencer, je me suis dit d´installer le service pack 2 sur le pc où je joue (non relié à internet, c´est trop tentant sinon), effectivemnet, il en est encore au SP1. Téléchargement donc depuis le site de crosoft du SP2, installation sur ledit pc, plantage.

Sinon ce matin j´ai eu l´idée du siècle qui m´est pas venue l´année dernière, mettre à jour les pilotes de ma bonne vieille carte graphique (RADEON 9200 SE, oui oui quand je vous dit qu´elle est vieille...). Malheureusement, il n´y a pas non plus de signature numérique d´installée, toujours pas de possibilité d´installer directx9.0c. Je pourrai toujours installer le drive 6 au lieu du 5 (du site d´ATI) mais ils recommandent le SP2 + l´obligation d´avoir le framework .NET, que je n´ai pas réussi à installer sur ledit pc.

Donc je crois que j´ai trouvé la solution ultime : économiser de l´argent et me racheter dans quelques mois un nouveau pc... (ce qui permettra aussi de changer de carte mère, de proc, etc.)

NB : il y a du progrès depuis la dernière fois. Je peux maintenant charger complètement la première mission de la campagne, sauf qu´après ça plante avec une fenêtre UNABLE CREATE, j´ai encore la belle musique mais j´ai plus d´image.

La vidéo du moment