Bon, hem, suis même pas sûr que le titre corresponde réellement à c´que j´ai dans la tête, mais bon.
Le principe est tout simple : donner un build de personnage, un peu à la manière des personnages pré-créés, qu´on voie les idées de chacun.
Je ne demande pas de me donner vos persos actuels hein, leurs items et tout, ça on s´en fout complètement.
D´ailleurs le personnage n´est pas obligé d´être achevé pour figurer ici, c´est d´ailleurs le cas du mien, qui est rendu au niveau 11 au moment où je rédige ce post.
S´i´ou´plaît évitez de mettre tout ce qui vous passe par la tête, le personnage doit être un minimum mûri, et on peut revenir dessus après pour apporter des précisions après utilisation, bien sûr.
Donc voilà le mien :
Nom de l´archétype : euh...Massacreur ou Boucher conviendrait bien, c´est un personnage assez solo, comprenez qu´il est là pour tuer, pas en soutien.
Après trente secondes de réflexion, j´opte finalement pour "Tueur Noir", c´est plus classieux
Compétences, dans l´ordre (je les donne toutes, y compris les évidentes.
) : 3 dans "Combat", puis 3 dans "Combat lourd" en alternant avec "magie" ; ensuite 3 dans "Armure Lourde", "Armes Lourdes" et "Magie Divine", en alternant à chaque fois.
On termine par 3 dans une arme lourde (là-dessus j´hésite encore entre Hache et Épée), 3 dans l´Armure de Plaques (volonté de fer et Dévouement sont indispensables) en alternant avec Magie Noire (3 aussi) et pour terminer par 3 dans la Nécromancie.
Explication globale du personnage : on a ici l´archétype même du guerrier bourrin. Ce personnage est particulièrement efficace "seul contre le monde", dans une certaine limite toutefois. (limite qui sera déterminée lorsque j´aurai terminé le perso^^) Les armes lourdes permettent de frapper très fort, l´armure permet de résister longtemps et les sorts peuvent régénérer et endommager en même temps, ils permettent de plus de se défendre un minimum contre les attaque aériennes.
Sortilèges avec explication : (partie qui pourra changer après utilisation du personnage)
Coup puissant : la compétence indispensable de tout guerrier, surtout avec les armes lourdes. (vive les 3000 de dégâts )
Bienfaits : parce que faut se soigner, pis ça aide le groupe.
Riposte (Maître si Hache choisie) : permet de faire très mal aux ennemis très puissants comme les Titans, tout en évitant au personnage de prendre des dégâts.
Dévouement : permet de résister extrêmement bien tout en permettant aux autres unités de moins morfler.
Volonté de Fer (Maître) : une compétence géniale permettant de renverser complètement une situation.
Cri de Guerre (Maître si Épée choisie) : améliore la puissance de dégâts, encore et toujours.
Flot de Ténèbres (maître) : l´une des principales raisons d´utiliser la Magie Noire, et un des piliers de l´archétype. Permet de faire extrêmement mal aux attroupements tout en régénérant efficacement le personnage.
Vampirisation (Maître) : j´hésite encore pour ç´ui-là. Il permet de faire des dégâts sans dépenser beaucoup de mana, de viser les unités aériennes et de régénérer un peu.
Méditation (hésite aussi) : permet de régénérer tout le mana d´un coup, pas besoin d´explications supplémentaires je suppose.
Résurrection (Maître) : à utiliser dans le cas où l´on dispose d´une armée complète et où il y a une énorme boucherie avec une armée ennemie. Peut permettre de remporter une bataille à mon avis. (imaginez, 10 Paladins qui reviennent à la vie, ça veut dire +10 soldats fantômes, et si y´a 5 Druides en plus... )
Voilà, je crois avoir terminé. Je prendrai volontiers vos avis (tant qu´ils ne se résument pas à "bou té nul il é pouri ton perso" ), et en tout cas j´espère que la taille de ce post n´en fera pas un gros bide. Je vous invite également, comme précisé en haut, à poster vos archétypes, vous n´êtes pas obligés de faire aussi long que moi.
Voilà.